Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement
Sujet : Entreprises conjointes

Marmen Welcon et Smulders produiront des pièces de transition pour éoliennes en mer dans le port d'Albany à New York


L'alliance stratégique avec Smulders accélère la croissance de la chaîne d'approvisionnement de l'éolien en mer aux États-Unis.

Le port d'Albany renforce sa position de principal centre de fabrication d'éoliennes en mer aux États-Unis.

TROIS-RIVIÈRES, QC et ALBANY, N.Y., le 24 août 2021 /CNW Telbec/ - Marmen Welcon LLC («?Marmen Welcon?»), une coentreprise composée des deux principaux fabricants mondiaux de tours d'éoliennes terrestres et en mer, a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu une alliance stratégique avec Smulders, une société internationale de construction sidérurgique de premier plan basée en Europe, pour la fabrication de pièces de transition pour les turbines d'éoliennes en mer destinées au marché américain au port d'Albany. Cet accord accélère la croissance de la chaîne d'approvisionnement de l'éolien en mer aux États-Unis en apportant l'expertise de Smulders à l'installation hautement automatisée de Marmen Welcon, qui sera bientôt construite dans le port d'Albany, dans l'État de New York. Le port d'Albany est le plus grand port intérieur du nord-est des États-Unis. Les pièces de transition, constituées d'acier, sont les structures de support inférieures des tours d'éoliennes en mer qui relient la tour à la fondation.

L'alliance stratégique avec Smulders vient appuyer le plus gros investissement dans l'éolien en mer aux États-Unis annoncé plus tôt cette année par Marmen et Welcon, en partenariat avec le port d'Albany et Equinor, une grande entreprise d'énergie et un leader mondial de l'éolien en mer. Marmen Welcon, en collaboration avec Smulders, sera la première entreprise à fabriquer des tours d'éoliennes en mer et des pièces de transition aux États-Unis, dans les installations du port d'Albany. L'aménagement du port devrait commencer plus tard en 2021, et la production des tours d'éoliennes devrait débuter à la fin de 2023.

«?Smulders est clairement le bon partenaire pour Marmen Welcon, avec plus de 2000 pièces de transition fabriquées dans ses installations situées en Europe?», a déclaré Patrick Pellerin, président de Marmen. «?Ce partenariat stratégique permettra le transfert de connaissances et améliorera nos capacités de fabrication de pièces de transition dans notre future installation du port d'Albany.?»

«?Avec cette annonce, les développeurs d'éoliennes en mer ont désormais la possibilité de s'approvisionner aux États-Unis pour tous leurs grands composants fabriqués en acier (fondations, pièces de transition et tours), grâce à notre nouvelle installation?», a déclaré Carsten Pedersen, président du conseil d'administration de Welcon.

Raf Iemants, directeur général de Smulders, a déclaré : «?Avec déjà plus de 20 ans d'expérience dans l'éolien en mer sur le marché européen, nous sommes impatients de partager notre expertise dans la fabrication de pièces de transition avec Marmen Welcon et de contribuer au développement d'une chaîne d'approvisionnement durable pour le marché américain de l'éolien en mer à venir.?»

Première installation de fabrication de tours d'éoliennes en mer aux États-Unis
Annoncé au début de l'année 2021 et représentant un investissement de quelque 350 M$ US, le projet est réalisé par Equinor, Marmen Welcon, le port d'Albany et soutenu par la New York State Energy Research and Development Authority (NYSERDA). Il s'agit du plus important projet de fabrication dans le marché d'éoliennes en mer aux États-Unis.

Le projet transformera l'infrastructure portuaire pour produire des tours d'éoliennes en mer et des pièces de transition. Le projet devrait créer jusqu'à 350 emplois directs dans l'État de New York, sans compter les retombées économiques pour les entreprises de l'État et les entreprises locales.

À propos de Marmen
Marmen, qui dispose d'installations au Canada et aux États-Unis, est reconnue comme l'un des plus grands fabricants de tours d'éoliennes terrestres en Amérique du Nord et comme fournisseur de services d'usinage de haute précision, de fabrication et d'assemblage mécanique aux principaux fabricants d'équipement d'origine du monde entier.

À propos de Welcon
Welcon, basé au Danemark, est le premier fabricant mondial de tours d'éoliennes en mer et détient les droits de production mondiaux pour les fondations en mer flottantes et fixes de Stiesdal.

À propos de Smulders
Smulders, filiale d'Eiffage Métal, est une entreprise internationale de construction d'acier avec des installations de production en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Pologne et au Royaume-Uni, fournissant l'ingénierie, la construction, la fourniture et l'assemblage de matériaux lourds, constructions techniques complexes en acier.

SOURCE Marmen Welcon LLC


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:00
Le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Benoit Charette, invite les représentants des médias à une...

à 13:15
Pour atteindre nos objectifs climatiques, il est essentiel de réduire la pollution attribuable au secteur des transports. C'est pourquoi le gouvernement du Canada collabore avec des villes pour qu'il soit plus facile pour les Canadiens d'acheter, de...

à 12:49
Les océans sont cruciaux aux moyens de subsistance des collectivités de l'ensemble du Canada. Le gouvernement du Canada a fait d'énormes progrès en vue de protéger nos océans en collaborant pleinement avec les partenaires autochtones, les provinces,...

à 12:00
Les jeunes Canadiens ont la détermination, l'esprit de collaboration et la créativité nécessaires pour trouver des solutions audacieuses et novatrices aux défis environnementaux d'aujourd'hui. Les jeunes donnent déjà l'exemple dans leurs...

à 06:00
Irek Kusmierczyk, secrétaire parlementaire de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et de l'Inclusion des personnes en situation de handicap, fera une annonce au nom du ministre des Ressources naturelles, l'honorable Jonathan...

à 03:10
Fluence Bioengineering, Inc. (Fluence), un fournisseur mondial de premier plan de solutions d'éclairage LED à haut rendement énergétique pour la production commerciale de cannabis et d'aliments, en collaboration avec REMY, un fournisseur d'éclairage...



Communiqué envoyé le 24 août 2021 à 14:00 et diffusé par :