Le Lézard
Sujet : Broadcast feed announcements

Zhu Gang, artiste peintre d'opéra chinois, lance son premier documentaire personnel dans le monde entier


Quand la peinture et l'opéra chinois se rencontrent : L'histoire de l'artiste Zhu Gang

SHANGHAI, 31 août 2021 /PRNewswire/ -- « Chaque peinture d'opéra chinois est le dévouement total d'un artiste à la représentation d'une histoire chinoise. » Le 30 août 2021, le professeur Zhu Gang, président de l'Association des musées d'art de Shanghai, doyen du Collège des beaux-arts de l'Institut des arts visuels de Shanghai et célèbre artiste peintre d'opéra, a lancé son premier documentaire personnel dans le monde entier. Le documentaire porte sur les près de 40 ans de carrière de Zhu Gang en tant que peintre d'opéra et raconte l'histoire de sa relation avec l'opéra chinois.

On August 30th, Chinese opera painting artist Zhu Gang launched his first personal documentary worldwide.

La peinture de personnages d'opéra est une variété d'art unique dans la peinture chinoise. Les artistes représentent les personnages et les scènes de spectacles d'opéra sous forme de peinture tout en observant le spectacle. Ils expriment ainsi de manière vivante l'histoire de l'opéra chinois en immortalisant les moments des spectacles d'opéra.

Artiste né et élevé à Shanghai, Zhu a étudié la peinture dès son plus jeune âge sous la direction de Meng Guang, un célèbre peintre et éducateur d'art chinois. Au cours de ses nombreuses années de carrière artistique, il s'est attaché à intégrer l'opéra chinois dans la peinture moderne, afin d'exprimer la culture traditionnelle chinoise représentée par l'opéra chinois. Dans ses oeuvres, les principaux personnages sont souvent tirés des histoires classiques telles que Lady Zhaojun Departs the Frontier, Drunken Consort, Farewell My Concubine.

Lady Zhaojun Departs the Frontier by Zhu Gang

En ce qui concerne les compétences en matière de peinture, les oeuvres du professeur Zhu Gang, grâce au recours à toutes les techniques de peinture chinoises telles que le dessin simple et le travail à main levée au pinceau, ont formé un style de peinture d'opéra aux caractéristiques personnelles fortes : une combinaison parfaite d'un pinceau souple et de l'encre, d'images simples et propres, et d'encre et de couleurs élégantes. Pour ce qui est de l'esprit philosophique de la peinture, le professeur Zhu Gang utilise souvent l'espace blanc dans ses oeuvres pour exprimer de la manière la plus vivante les émotions extérieures au tableau.

En plus des compétences, le professeur Zhu Gang met l'accent sur le « coeur ». Il a déclaré à cet effet : « L'histoire de la peinture d'opéra chinois remonte à des centaines d'années, ce qui exige d'un artiste qu'il peigne avec le coeur pour conserver le charme durable de ses oeuvres ». Sa création depuis des décennies est la meilleure annotation de son ingéniosité.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1603268/Image1.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1603269/Image2.jpg

Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/1603912/Zhu_Gang_promotional_video_released_in_non_Mainland_China.mp4

 

 



Communiqué envoyé le 31 août 2021 à 12:38 et diffusé par :