Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Contract/Agreement, Product/Service

Le Programme de développement local de la Haute-Égypte choisit les logiciels d'Esri pour une gouvernance basée sur les données


Lorsque les Nations Unies ont adopté les Objectifs de développement durable (ODD) en tant qu'appel mondial à l'action pour aboutir à un avenir plus durable pour tous d'ici 2030, de nombreux pays se sont engagés pour la cause. L'Égypte, qui a lancé sa stratégie en 2016, a été confrontée aux disparités géographiques liées à la nécessité de développement de la Haute-Égypte. Afin de résoudre ce défi, le ministère égyptien du Développement local et la Banque mondiale ont lancé un an plus tard le Programme de développement local de la Haute-Égypte (Upper Egypt Local Development Program, UELDP).

Parmi les étapes cruciales pour améliorer le développement en Haute-Égypte dans le cadre de l'UELDP, figure l'établissement d'une infrastructure de SIG dans la région. Pour ce faire, l'UELDP a choisi le leader mondial de l'intelligence géospatiale Esri afin de fournir la nouvelle unité de SIG de la région ainsi que le matériel, les logiciels, les données et les applications nécessaires pour gérer de complexes données géospatiales.

« Il s'agit d'un projet stratégiquement important, qui jouera un rôle crucial pour favoriser des projets d'urbanisme durables et percutants, ainsi que le développement nécessaire pour soutenir les communautés de Haute-Égypte », a déclaré le Dr Mohamed Misbah, directeur de la région Moyen-Orient et Afrique chez Khatib & Alami (K&A), partenaire Platine d'Esri.

Ce projet tirera parti d'une base de données géographiques unifiée ainsi que d'un visualiseur de cartes permettant d'explorer des informations géostatistiques, et de générer des rapports, des graphiques et des cartes thématiques. Il emploiera également, pour collecter des données, des applications mobiles qui permettront au personnel du gouvernement d'accéder à ces données depuis le terrain. Ces services, auxquels s'ajoutent des tableaux de bord opérationnels, fourniront aux décideurs politiques un aperçu global.

Posant les bases des systèmes de gestion des actifs au niveau (juridictionnel) des gouvernorats, le logiciel ArcGIS d'Esri permet de les intégrer aux bases de données des agences gouvernementales centrales et ministères concernés. Ceci permet à ces organisations d'afficher de manière complète une grande quantité d'informations statistiques et spatiales, afin de soutenir la planification et l'exécution à long terme, conformément à la vision et aux objectifs futurs de l'UELDP.

En renforçant les capacités des gouvernorats, les SIG permettront de géoréférencer les données de développement local pour soutenir le processus décisionnel. La mise en oeuvre de ce système a été attribuée à ProSyLab et K&A, partenaires d'Esri.

«ProSyLab, en tant que partenaire d'Esri, ajoute à ses réalisations la participation à ce projet national », a déclaré Mahmoud Moursi, président de ProSyLab. « Le projet vise à aider le secteur public, représenté par l'UELDP, en établissant une infrastructure de SIG, qui promeut le concept du partage de données, en facilitant le processus décisionnel ainsi qu'en renforçant les capacités. »

L'UELDP entend localiser le développement durable, créer de nouvelles opportunités d'emploi, améliorer l'économie et renforcer la capacité du gouvernement grâce à des infrastructures et à une délivrance de services de qualité dans plusieurs gouvernorats de Haute-Égypte. Le projet a fait l'objet d'expérimentations dans les gouvernorats de Qena et de Sohag afin de résoudre les lacunes existantes en matière de développement et a été couronné de succès, en permettant des réformes de politique nationale et en inspirant une version agrandie du programme dans le cadre de l'initiative égyptienne Vie décente 2019.

Pour en savoir plus sur la manière dont l'UELDP utilise les technologies pour améliorer les services publics, rendez-vous sur ueldp.gov.eg.

À propos de K&A

Khatib & Alami (K&A) est un cabinet de conseil international, multidisciplinaire composé d'architectes, d'ingénieurs, de planificateurs, de technologues et autres spécialistes de projets. Avec 6 000 personnes réparties sur plus de 30 sites, K&A possède une vaste expérience d'intervention à l'avant-garde des environnements urbains en pleine évolution, ainsi qu'une compréhension approfondie de la réalisation de projets complexes, de grande envergure, dans les délais et les budgets convenus.

Depuis le lancement de sa division Intégration de systèmes géospatiaux, en 1988, K&A est devenu l'un des leaders de son domaine, avec une équipe remarquable de 200 experts en SIG. K&A aide ses clients gouvernementaux et du secteur privé à tirer parti de la prodigieuse quantité d'informations et de données dont ils disposent, en leur fournissant des éclairages, en permettant une meilleure prise de décision, en créant des gains d'efficacité, et en améliorant l'expérience client. En tant que partenaire Platine d'Esri, K&A fournit en permanence des solutions intelligentes innovantes qui non seulement répondent aux défis commerciaux de ses clients, mais dépassent leurs attentes. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.khatibalami.com.

À propos de ProSyLab

ProSyLab est une société de technologies de l'information et de la communication qui a été créée en 1994. Depuis, les solutions de ProSyLab soutiennent de nombreux clients des secteurs public et privé en Égypte et au Moyen-Orient.

ProSyLab (PSL) possède un état d'esprit et une expertise uniques, qui permettent de transformer les défis en nouveaux exemples de réussite. Grâce à un portefeuille de cinq entreprises sur plusieurs segments de marché, ProSyLab soutient des entreprises gouvernementales et des entreprises du secteur privé en Égypte ainsi qu'au Moyen-Orient. Les idées et solutions innovantes de PSL ne sont pas uniquement sa philosophie, mais également sa réalité quotidienne. Nous nous attachons à accompagner le monde vers un avenir plus prospère et progressiste, en permettant au monde de devenir plus diversifié, plus tolérant et plus juste.

À propos d'Esri

Esri, leader mondial du marché des logiciels de systèmes d'information géographique (SIG), de l'intelligence géospatiale et de la cartographie, aide ses clients à exploiter le plein potentiel des données et à améliorer leurs résultats opérationnels et commerciaux. Fondée en 1969 à Redlands, en Californie, aux États-Unis, Esri conçoit des logiciels qui sont déployés dans plus de 350 000 organisations à travers le monde et plus de 200 000 institutions sur le continent américain, en Asie-Pacifique, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, parmi lesquelles plusieurs sociétés du Fortune 500, agences gouvernementales, organisations à but non lucratif, et universités. Esri s'appuie sur des bureaux régionaux, des distributeurs internationaux et des partenaires lui permettant de fournir un support local dans plus de 100 pays sur six continents. Forte de son engagement pionnier dans les technologies de l'information géospatiale, Esri conçoit les solutions les plus innovantes pour la transformation numérique, l'Internet des objets (IdO) et l'analyse avancée. Retrouvez-nous sur esri.com.

Copyright © 2021 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo en forme de mappemonde d'Esri, ArcGIS, The Science of Where, esri.com et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées d'Esri aux États-Unis, dans la Communauté européenne, ou dans d'autres juridictions. Les autres noms de sociétés ou noms de produits ou services mentionnés dans les présentes peuvent être des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

27 nov 2021
SOFTSWISS offre des statistiques et des informations sur le développement des crypto-monnaies dans l'industrie iGaming, sur la base de données internes massives collectées de manière anonyme. Les informations contenues dans le rapport reflètent des...

27 nov 2021
Les Chinois et les Italiens de la génération Z se sont examinés de près lors d'une activité d'échange en ligne organisée par China Eastern Airlines (CEA) le 24 novembre.     L'activité d'échange, intitulée CEAir On Air, a été rejointe par plus de...

27 nov 2021
Le grand coup d'envoi du championnat du monde d'échecs 2021 a été donné à Dubaï. Le match pour le titre de leader mondial des échecs est organisé avec le soutien de la Fédération internationale des échecs (FIDE) entre l'actuel champion du monde...

27 nov 2021
UPL Ltd. (NSE : UPL) (BSE : 512070) a été classée par Sustainalytics comme la société mondiale de protection des cultures de premier rang la plus performante en matière de durabilité globale dans l'évaluation des risques ESG 2021. Avec des...

26 nov 2021
Eurofins Technologies (Paris : ERF) continue d'innover et développer une large gamme de solutions de dépistage du virus de COVID-19, notamment pour faire face à la menace des mutations émergentes. Des chercheurs ont identifié un nouveau variant...

26 nov 2021
La Croix-Rouge canadienne a ouvert un portail d'inscription en ligne pour les personnes touchées par les inondations et les événements météorologiques extrêmes survenus en Colombie-Britannique du 14 au 16 novembre. Toutes les personnes qui ont dû...



Communiqué envoyé le 2 septembre 2021 à 14:45 et diffusé par :