Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement

Le groupe PZU adopte Akur8 pour renforcer son processus de tarification en assurance dans les pays baltes


Les entités baltes du groupe d'assurance PZU, l'une des institutions financières majeures d'Europe centrale et orientale, et Akur8 sont ravis d'annoncer leur collaboration, afin d'améliorer le processus de tarification de PZU dans deux de ses entités baltes. Cet accord renforce la portée internationale d'Akur8 en tant que plateforme de tarification de nouvelle génération, ainsi que sa présence en Europe centrale et orientale.

Spécifiquement développée pour les assureurs, la solution d'Akur8 améliore leur processus de tarification en automatisant la modélisation du risque et de la demande, grâce à une technologie propriétaire d'intelligence artificielle transparente. Les principaux avantages pour les assureurs sont une réactivité plus rapide et une agilité plus grande sur le marché, tout en maintenant la transparence et le contrôle absolus des modèles créés.

PZU est l'une des principales compagnies d'assurance en Pologne et en Europe centrale et orientale, capitalisant sur 200 ans d'expérience pour offrir à ses assurés la meilleure protection du marché. En choisissant Akur8 pour accélérer la transformation de son processus de tarification, PZU renforce son engagement envers l'adoption de l'innovation et l'IA à l'échelle, pour rester à la pointe du secteur de l'assurance.

"Akur8 est honoré de devenir la plateforme de tarification de choix pour les entités baltes de PZU. En tant que plateforme de tarification d'assurance de nouvelle génération à la pointe de la technologie, Akur8 apportera une vitesse et une performance qui changent la donne aux équipes de tarification de PZU, tout en maintenant une auditabilité totale du processus", a déclaré Samuel Falmagne, CEO d'Akur8.

"Cette nouvelle collaboration avec PZU est une étape importante pour Akur8, marquant notre entrée sur le marché de l'assurance en Europe centrale et orientale et renforçant notre présence internationale. Elle valide également la valeur d'Akur8 auprès d'assureurs déjà très avancés dans leur utilisation de l'IA appliquée aux processus internes", a commenté Brune de Linares, Directrice Commerciale d'Akur8.

"Nous sommes ravis d'adopter Akur8 comme plateforme de tarification d'assurance de deux entités majeures. En tant que meilleure technologie sur le marché, cette démarche est une nouvelle preuve de notre ADN profondément innovant. PZU Estonia s'efforce de s'associer aux meilleures insurtechs du marché, pour sans cesse élever ses standards et offrir la meilleure protection aux prix les plus justes à ses assurés", a commenté Mihkel Uibopuu, CEO de PZU Estonia.

"Akur8 offre une nouvelle approche de la tarification par rapport aux solutions manuelles, nous étions impatients de l'adopter. Les avantages en termes de vitesse et de performance sont majeurs, tandis que le processus est robuste et sûr. L'interface collaborative et intuitive, les fonctionnalités intelligentes ainsi que le support réactif et expert ont également été très appréciés par nos équipes de tarification", a ajouté Julius Kondratas, Directeur Technique et membre du Conseil d'Administration de Lietuvos Draudimas AB.

À propos d'Akur8

Akur8 révolutionne la tarification assurantielle grâce à une IA transparente. Akur8 a développé une solution de tarification assurantielle unique, basée sur l'IA, qui automatise la modélisation pour les assureurs, tout en garantissant une transparence et un contrôle total sur les modèles créés, comme l'exigent les régulateurs internationaux. Akur8 est la seule solution du marché qui réconcilie l'univers actuariel et l'apprentissage machine.

À propos de PZU

Le groupe Powszechny Zak?ad Ubezpiecze? SA (groupe PZU) est la plus grande institution financière de Pologne et d'Europe centrale et orientale. PZU SA est à la tête du groupe, reposant sur des traditions qui remontent à 1803, lorsque la première compagnie d'assurance fut créée en Pologne.

Les actifs consolidés du groupe PZU s'élèvent à 90 milliards d'euros. Le groupe jouit de la confiance de 22 millions de clients dans cinq pays, proposant une gamme de produits et de services aux particuliers, petites et moyennes entreprises et entités commerciales. Le marché polonais est le principal marché du groupe PZU en termes d'importance et de nombre de clients. Néanmoins, ses filiales jouent un rôle important sur les marchés de Lituanie, de Lettonie, d'Estonie et d'Ukraine. Selon les enquêtes sur la reconnaissance spontanée de la marque, PZU atteint 92 %, tandis que la reconnaissance assistée de la marque est de 100 %, ce qui fait de PZU la marque la plus reconnaissable en Pologne. Depuis 2010, PZU SA est cotée à la Bourse de Varsovie, où elle fait partie des valeurs sûres à forte capitalisation offrant la plus grande liquidité depuis son introduction en bourse.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

27 nov 2021
SOFTSWISS offre des statistiques et des informations sur le développement des crypto-monnaies dans l'industrie iGaming, sur la base de données internes massives collectées de manière anonyme. Les informations contenues dans le rapport reflètent des...

27 nov 2021
Les Chinois et les Italiens de la génération Z se sont examinés de près lors d'une activité d'échange en ligne organisée par China Eastern Airlines (CEA) le 24 novembre.     L'activité d'échange, intitulée CEAir On Air, a été rejointe par plus de...

27 nov 2021
Le grand coup d'envoi du championnat du monde d'échecs 2021 a été donné à Dubaï. Le match pour le titre de leader mondial des échecs est organisé avec le soutien de la Fédération internationale des échecs (FIDE) entre l'actuel champion du monde...

27 nov 2021
UPL Ltd. (NSE : UPL) (BSE : 512070) a été classée par Sustainalytics comme la société mondiale de protection des cultures de premier rang la plus performante en matière de durabilité globale dans l'évaluation des risques ESG 2021. Avec des...

26 nov 2021
Eurofins Technologies (Paris : ERF) continue d'innover et développer une large gamme de solutions de dépistage du virus de COVID-19, notamment pour faire face à la menace des mutations émergentes. Des chercheurs ont identifié un nouveau variant...

26 nov 2021
La Croix-Rouge canadienne a ouvert un portail d'inscription en ligne pour les personnes touchées par les inondations et les événements météorologiques extrêmes survenus en Colombie-Britannique du 14 au 16 novembre. Toutes les personnes qui ont dû...



Communiqué envoyé le 7 septembre 2021 à 03:05 et diffusé par :