Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air
Sujets : FVT, ESG

Forum mondial de la bioéconomie - une plate-forme mondiale pour la bioéconomie circulaire


HELSINKI, 24 septembre 2021 /PRNewswire/ -- Le Forum mondial de la bioéconomie prépare maintenant les derniers préparatifs pour le Forum mondial de la bioéconomie qui se rend au Brésil, en direct de Belém ! 18-20 octobre 2021. L'événement réunira quelque 60 parties prenantes éminentes de la bioéconomie circulaire mondiale en tant que conférenciers, modérateurs et panélistes pour discuter des derniers défis et opportunités présentés au secteur.

 

The Four Pillar structure for the World BioEconomy Forum

 

En seulement quatre ans, le Forum mondial de la bioéconomie a évolué pour devenir la principale plate-forme mondiale de discussions de haut niveau sur la bioéconomie circulaire. En plus de l'événement annuel majeur, le Forum organise également régulièrement des tables rondes, a développé une application d'informations de dernière minute pour la bioéconomie et a créé des plates-formes de réseautage exclusives pour les parties prenantes du secteur. Le Forum fait également la promotion d'une journée annuelle sur les bioproduits, afin de souligner la nécessité pour les consommateurs d'utiliser uniquement des produits fabriqués à partir de ressources renouvelables.

Le Forum fonctionne strictement sous une structure à quatre piliers par laquelle il évalue le statut de la bioéconomie circulaire et facilite le développement du secteur. Cela rend le Forum et ses activités robustes et efficaces, permettant de faciliter une bioéconomie pleinement opérationnelle et de faire ainsi des efforts significatifs dans l'atténuation du changement climatique.

Les quatre piliers sont :

Tous les programmes et activités du Forum sont alignés sur la structure à quatre piliers, y compris toutes les tables rondes et la Déclaration annuelle. Cette structure à quatre piliers garantit que toutes les parties prenantes concernées de la bioéconomie circulaire ont une voix et une plate-forme.

Le 15 septembre, le Forum a organisé une table ronde sous le pilier Regarder vers l'avenir, qui s'est concentrée sur le thème : Que signifie la bioéconomie pour le Brésil et pour l'Amazonie ? Le principal enseignement de la discussion a été qu'à l'heure actuelle, l'élan est le bon et que le Brésil adopte le concept de bioéconomie. Le lien vers la table ronde peut être trouvé ici pour ceux qui souhaitent voir la discussion : https://www.forumbioeconomia.com.br/en/roundtable.html.

Jukka Kantola, fondateur du Forum mondial de la bioéconomie, a déclaré : « Ce fut un voyage passionnant et notre mission est de plus en plus importante si l'on tient compte des répercussions évidentes du changement climatique observé dans le monde entier. L'approche à quatre piliers nous permet d'évaluer l'état de la bioéconomie circulaire et, sur la base de nos résultats, nous pouvons proposer les mesures correctives nécessaires. La Déclaration pour 2021 sera divulguée le 20 octobre à Belém et inclura l'état actuel de la bioéconomie circulaire et ce sera à nouveau un témoignage et un plan d'action sur les efforts nécessaires pour promouvoir la bioéconomie à l'échelle mondiale.

« Lors de notre événement Forum annuel au Brésil le mois prochain, nous montrerons à quel point la bioéconomie devient importante pour la région amazonienne, ce qui n'est pas seulement important pour le Brésil, mais aussi pour le reste du monde. Nous serons à Belém pour notre habituel "hard talk" sur les problèmes qui touchent toutes les régions du monde avec des discussions qui se déroulent dans une atmosphère détendue et dans un environnement exceptionnel. »

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1633680/World_Bioeconomy_Forum.jpg

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/1633681/World_Bioeconomy_Forum_Logo.jpg

Pour en savoir plus :

Jukka Kantola 

Fondateur du Forum mondial de la bioéconomie

info@wcbef.com 

+358 40 552 8880

 

World Bioeconomy Forum Logo

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:35
Le gouvernement saoudien a lancé le Sustainable Tourism Global Center (STGC), une coalition multi-pays et...

à 05:15
O-RAN ALLIANCE a rendu public un autre ensemble de spécifications techniques pour l'Open RAN publié depuis juillet 2021. Les versions initiales de neuf spécifications techniques comprennent : Architecture de contrôleur intelligent (RIC) RAN en...

22 oct 2021
ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un important fournisseur international de télécommunications et de solutions technologiques pour les entreprises et les consommateurs dans le domaine de l'Internet mobile, a annoncé aujourd'hui que ses activités...

22 oct 2021
Différents modèles de GWM se sont retrouvés en première position dans trois catégories lors de l'évaluation du CACSI de 2021 publiée le 12 octobre. En ce qui concerne la satisfaction à l'égard de l'utilisation des produits, le modèle HAVAL H6 occupe...

22 oct 2021
Darling Ingredients Inc. a annoncé que Mme Sandra Dudley a été promue au poste de vice-présidente exécutive des énergies renouvelables et des opérations spécialisées aux États-Unis, avec effet immédiat. Dans le cadre de son nouveau poste, Mme Dudley...

22 oct 2021
Smarsh, qui permet aux entreprises de gérer les...



Communiqué envoyé le 24 septembre 2021 à 13:02 et diffusé par :