Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Conservation / Recyclage, Politique environnementale, ESG

Postes Canada et ses agents négociateurs lancent conjointement un Plan d'action environnemental


OTTAWA, ON, le 14 oct. 2021 /CNW/ - Postes Canada et ses agents négociateurs travaillent ensemble pour assurer un avenir durable pour tout le pays. Aujourd'hui, les cinq organisations lancent leur Plan d'action environnemental, qui énonce des objectifs ambitieux pour la prochaine décennie et au-delà.

« Les Canadiens se soucient de l'environnement, et nous aussi », affirme Doug Ettinger, président-directeur général de Postes Canada. « Parce qu'elle est présente dans toutes les collectivités et qu'elle offre un service essentiel à l'échelle du pays grâce à son vaste réseau, Postes Canada a le devoir d'apporter des changements significatifs. Nous avons un rôle important à jouer pour protéger l'environnement et le préserver pour les générations futures. »

Le Plan d'action environnemental définit plusieurs objectifs environnementaux clés et la façon dont Postes Canada compte les atteindre. Ce plan couvre quatre secteurs :

  1. Action pour le climat : Postes Canada atteindra l'objectif de carboneutralité d'ici 2050.
  2. Zéro déchet : Postes Canada atteindra l'objectif zéro déchet dans ses opérations d'ici 2030. D'ici 2022, elle éliminera tout le plastique à usage unique inutile dans ses réunions et ses événements. Elle s'efforce aussi d'en réduire l'utilisation dans ses opérations.
  3. Livraison écoresponsable : Postes Canada va travailler avec ses fournisseurs et ses clients pour mettre à l'essai des solutions de livraison et d'emballages écologiques.
  4. Mobilisation des travailleurs : Postes Canada offrira à tous ses employés l'occasion de l'aider à devenir plus écoresponsable, ainsi que les ressources dont ils auront besoin pour y parvenir.

« Le Plan d'action environnemental est un appel à l'action conjoint pour Postes Canada et ses employés », déclare Claudia Labonté, présidente nationale du Syndicat des employés des postes et communications (SEPC). « C'est en collaborant tous ensemble que naissent les idées les meilleures pour la mise en oeuvre et l'amélioration de pratiques durables. Et c'est passionnant de travailler à la réalisation de ces objectifs importants. »

Cinq organisations se sont engagées à respecter le Plan d'action environnemental de Postes Canada : Postes Canada, l'Association des officiers des postes du Canada, l'Association canadienne des maîtres de poste et adjoints, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, et l'Alliance de la Fonction publique du Canada - Syndicat des employés des postes et communications.

Dans cette vidéo, Doug Ettinger et Claudia Labonté donnent des précisions sur le plan d'action.

Pour en savoir plus sur le Plan d'action environnemental et sur la façon dont Postes Canada prévoit assurer un avenir durable, visitez le site postescanada.ca/planenvironnemental.

SOURCE Postes Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

27 nov 2021
Le grand coup d'envoi du championnat du monde d'échecs 2021 a été donné à Dubaï. Le match pour le titre de leader mondial des échecs est organisé avec le soutien de la Fédération internationale des échecs (FIDE) entre l'actuel champion du monde...

27 nov 2021
UPL Ltd. (NSE : UPL) (BSE : 512070) a été classée par Sustainalytics comme la société mondiale de protection des cultures de premier rang la plus performante en matière de durabilité globale dans l'évaluation des risques ESG 2021. Avec des...

26 nov 2021
Aux quatre coins de la Colombie-Britannique et dans d'autres régions du pays, les inondations, les glissements de terrain, les feux de forêt et les conditions météorologiques extrêmes ont des répercussions négatives sur la vie et les moyens de...

26 nov 2021
Le Parti libéral du Québec est le parti qui est à la barre des plus grands changements économiques et sociaux que le Québec a connu grâce à des projets d'envergure qui ont jeté les bases de notre modernité. Nous avons su contribuer plus que quiconque...

26 nov 2021
Nel Hydrogen Electrolyser AS, une division de Nel ASA (Nel, OSE : NEL), a reçu une commande pour un électrolyseur d'eau alcaline de 20 MW de la part d'Ovako, un important fabricant européen d'acier industriel. L'électrolyseur sera installé dans...

26 nov 2021
Les médias sont invités au Congrès général 2021 de l'Union des producteurs agricoles (UPA) qui se tiendra du mardi 30 novembre au jeudi 2 décembre, au Centre des congrès de Québec. Les quelque 500 participants profiteront du Congrès général de...



Communiqué envoyé le 14 octobre 2021 à 09:24 et diffusé par :