Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Clubhouse rejoint Masterclass : l'appli Wisdom lance la plus grande plateforme de mentorat au monde via le réseau social audio


Wisdom, l'application sociale audio destinée à démocratiser le mentorat, est désormais disponible au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie et au Canada. Fondée par Dayo Akinrinade, l'application Wisdom est un espace inclusif où diverses personnes se réunissent pour parler de choses essentielles.

Déterminée à devenir la prochaine grande communauté sociale audio, Wisdom exploite l'intimité et l'authenticité de ce nouveau média. L'audio social spontané transforme les réseaux sociaux, car il ramène les interactions et les conversations à leurs racines intrinsèques. En tant que média le plus ancien et le plus "humain" de toutes les interactions sociales, l'audio est l'antithèse du filtre épais des applications visuelles actuelles et permet d'amplifier les voix de tous les groupes et communautés.

Wisdom est la dernière application lancée sur le marché bouillonnant de l'audio social. À la différence d'autres applications sociales audio, comme Clubhouse, Wisdom est conçue de toutes pièces pour promouvoir les conversations essentielles : des conversations de fond sur des thèmes importants. Les membres peuvent discuter en direct avec des experts sur des dizaines de sujets allant de l'éducation des enfants, la forme physique, les rencontres, les start-ups, la santé mentale et la beauté. Ils peuvent écouter en direct ou réécouter les enregistrements au moment qui leur convient.

Sur Wisdom, lorsqu'un mentor entame une discussion, les auditeurs ont la possibilité de poser des questions l'un après l'autre. Un minuteur assure le bon rythme des conversations, de sorte qu'aucun invité ne puisse monopoliser la parole et que toutes les voix soient entendues. Inspiré par Tiktok, Wisdom exploite un algorithme qui apprend rapidement ce que les membres aiment écouter. Les recommandations de conversation sont faites par un réseau neuronal à apprentissage profond.

Dayo Akinrinade, fondatrice et PDG de Wisdom, a déclaré : "J'ai créé Wisdom pour démocratiser l'accès au mentorat. Lors de mon passage chez OneTech, le plus grand programme de diversité des startups de Londres, je me suis aperçue que diverses personnes issues de groupes sous-représentés n'avaient pas accès au mentorat. Je me suis également rendu compte à quel point LinkedIn est une plateforme inadaptée au mentorat. Les boîtes de réception des experts sont inondées de demandes de "consultations" qui finissent par être ignorées, à moins que la demande ne passe par une "présentation chaleureuse", qui est en soi une manifestation de l'inégalité systémique."

Une plateforme mondiale pour le mentorat

Il est avéré que le fait de se connecter aux autres dans un but significatif rend les gens plus heureux, les conversations profondes avec des inconnus étant plus agréables que le papotage. Et c'est ce que Wisdom entend cultiver, avec des milliers de personnes déjà inscrites comme mentors, ce qui en fait la plus grande plateforme de mentorat au monde. Ces experts disposeront de Wisdom pour partager leurs connaissances, interagir directement avec leur public et partager leur savoir, tout en participant à la création de la nouvelle grande communauté sociale audio.

Même si la plateforme sera gratuite pour les membres, dans le cadre de sa mission de démocratisation du mentorat, Wisdom proposera également à ses mentors des outils de monétisation leur permettant de développer leurs propres activités. Ces fonctions de monétisation seront intégrées à Wisdom dans le courant de l'année.

Akinrinade a ajouté : "Gardez à l'esprit que Masterclass ne compte pas plus de quelques centaines d'experts sur sa plateforme, que les interactions en profondeur n'y sont pas possibles et qu'elle n'est pas gratuite. Avec Wisdom, nous bâtissons quelque chose de fondamentalement différent. En définitive, Wisdom est un nouveau schéma social... le schéma du mentor. Il ne s'agit pas d'un schéma de conversation désordonné de n'importe qui sur n'importe quel sujet, mais d'un schéma social des personnes qui sont susceptibles de faire décoller une carrière ou de changer une vie pour le mieux. Aujourd'hui, les gens ont faim de conversations essentielles. Nous pensons que Wisdom est la plateforme où ces discussions sont possibles".

L'application Wisdom pour iPhone peut être téléchargée ici dès aujourd'hui. La version Android sera bientôt disponible.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:19
Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon, invite les représentants des médias à une...

à 14:00
Mnemo...

à 13:31
Future Electronics a annoncé aujourd'hui que - bien qu'il ne soit plus impliqué dans les opérations depuis quelques années - le président du conseil, président et chef de la direction Robert G. Miller quittera ses fonctions de manière permanente afin...

à 13:20
Uptime Institute, l'autorité mondiale en matière d'infrastructures numériques et une société de portefeuille Dominus Capital, L.P., annonce aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition d'Academia Group Limited et de toutes ses filiales mondiales, y...

à 12:20
Le 31 janvier, Unilumin, une entreprise chinoise spécialisée en DEL, a présenté ses nouveaux produits et nouvelles solutions intégrées lors du salon ISE 2023, l'exposition audiovisuelle la plus importante et professionnelle au monde. Unilumin Group a...

à 11:41
Iyuno, principal fournisseur de solutions de localisation et de distribution des médias pour les studios de divertissement et les diffuseurs, a annoncé aujourd'hui son récent investissement dans le studio de doublage turc Ak'la Kara International....



Communiqué envoyé le 15 octobre 2021 à 06:15 et diffusé par :