Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Le « Millésime du siècle » de Dave Powell sera vendu via NFT


Le célèbre viticulteur Dave Powell sera le premier vigneron à vendre la totalité d'un millésime par NFT, lorsqu'il mettra en vente les vins de son millésime 2021 provenant d'un seul vignoble, mis aux enchères sur OpenSea, sous sa nouvelle marque Neldner Road.

Dave Powell, fondateur de Torbreck et plus récemment, de Powell & Son, a déclaré que la décision de vendre le millésime de cette façon avait du sens.

« J'ai toujours aimé essayer de nouvelles choses et lorsque j'ai découvert les NFT, cela m'a paru tout à fait adapté », a-t-il déclaré. « Cela me rappelle la façon dont les vins sont vendus à Bordeaux par le système de ventes en primeurs. De même que les produits NFT plus "traditionnels", notre vin est rare, avec seulement 100 tonneaux ; il est unique ? chaque millésime est différent : un produit de collection original - et c'est la plus ancienne collection personnelle de vin qui remonte à près de 4 000 ans ».

Dave Powell s'est inspiré de ventes aux enchères de vins de luxe, comme la Napa Wine Auction, et a inclus dans les NFT des expériences uniques, comme par exemple :

Certains tonneaux sont accompagnés d'un hologramme du tonneau, avec possibilité de vivre des expériences exclusives de voyage et d'hospitalité avec Dave pour les acheteurs qui acquièrent plusieurs NFT ou tout le millésime (plus d'informations ici).

Cette année, Dave Powell a rebaptisé ses vins de renommée internationale, Neldner Road, en hommage au « sens du lieu » qui est au coeur de l'oeuvre de sa vie.

« Ces vignobles font partie des plus anciens du monde, plus anciens que les célèbres vignobles bordelais », a-t-il déclaré. « Au cours d'un peu plus d'un siècle, ils ont développé des caractères riches et complexes que l'on retrouve dans chacun de nos vins. Il m'a fallu 40 ans pour trouver ces vignobles, travailler avec les propriétaires pour les rajeunir, et créer ces vins qui sont les meilleurs de toute ma carrière ».

Le millésime 2021 du Barossa a été désigné comme le meilleur de mémoire d'homme. « J'ai attendu plus de quarante ans pour être là où il fallait, au moment où il fallait », plaisante Dave Powell. « Je me sens vraiment très privilégié d'avoir obtenu les meilleurs raisins de certains des vignobles les plus exceptionnels de la Barossa. Les conditions climatiques qui ont permis d'aboutir à ce millésime ne se répéteront jamais. Je pense que ces vins pourraient bien être les meilleurs de toutes mes productions ».

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le 18 octobre 2021 à 20:55 et diffusé par :