Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Event, Webcast

Une cérémonie sacrificielle dédiée à Xuanyuan Huangdi s'est déroulée dans la province chinoise du Zhejiang (est de la Chine)


Des personnes de tous horizons se sont rassemblées jeudi au pied de la montagne Xiandu, comté de Jinyun, dans la province chinoise du Zhejiang (est de la Chine), pour assister à la cérémonie en hommage à Xuanyuan Huangdi, l'Empereur Jaune, considéré comme l'ancêtre commun de la nation chinoise.

La cérémonie s'est à la fois déroulée en ligne et hors ligne. Les Chinois du monde entier ont pu s'adonner à des pratiques telles que la présentation de paniers fleurs et la récitation de prières via une plateforme d'offrandes en simultané.

La cérémonie sacrificielle dédiée à Huangdi dans le comté de Jinyun remonte à la dynastie Jin de l'Est (317-420 après JC).

Les commémorations sacrificielles à Huangdi ont repris en 1998 lorsque son Mausolée a été reconstruit dans le comté. En 2011, les cérémonies d'hommage à Xuanyuan Huangdi dans le comté de Jinyun ont été classées au niveau national, au titre de patrimoine culturel immatériel.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le 20 octobre 2021 à 06:25 et diffusé par :