Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Event, Product/Service, Trade Show

O-RAN ALLIANCE annonce de nouvelles spécifications, le 3e Global Plugfest et de nouvelles démonstrations de la technologie O-RAN


O-RAN ALLIANCE a rendu public un autre ensemble de spécifications techniques pour l'Open RAN publié depuis juillet 2021. Les versions initiales de neuf spécifications techniques comprennent :

39 autres documents techniques apportent des extensions et de nouvelles fonctionnalités aux spécifications existantes. Toutes les nouvelles spécifications seront bientôt disponibles sur notre site Web. Pour en savoir plus, veuillez lire notre article de blog.

3e O-RAN ALLIANCE Global Plugfest en cours avec 77 entreprises sur 7 sites

Le 3e Global Plugfest d'O-RAN ALLIANCE est en cours depuis l'été 2021. 77 entreprises réalisent des tests, des intégrations ou des preuves de concept sur 7 sites à travers le monde. Les travaux techniques devraient se poursuivre jusqu'à fin novembre 2021, avec des présentations ultérieures des résultats dans notre vitrine virtuelle Plugfest.

18 démos de la technologie O-RAN préparées pour le MWC Los Angeles 2021 ou l'exposition virtuelle O-RAN

Cinq démonstrations de la technologie O-RAN seront présentées au salon MWC de Los Angeles 2021.

Parallel Wireless fait la démonstration de sa plate-forme logicielle Open RAN, ALL G - 2G, 3G, 4G et 5G, conforme à O-RAN, présentant une architecture RAN ouverte, sécurisée et intelligente pour fournir une connectivité sans fil, permettant aux gens d'être connectés n'importe quand, n'importe où, et de la manière qu'ils choisissent. Découvrez la démonstration à South 2505Ex.

VMware Telco Cloud Platform RAN, optimisé par le serveur Dell EMC PowerEdge et Intel FlexRAN, offre la flexibilité nécessaire pour un RAN ouvert. La démonstration présente les capacités de conception horizontale et d'automatisation de la plate-forme, avec 3 étapes simples pour déployer et provisionner par programmation la plate-forme avec Kubernetes pour exécuter les fonctions vRAN d'Altiostar. Découvrez la démonstration au stand 1210.

VMware démontre la puissance des SDK VMware RIC, permettant à ses partenaires d'accélérer le développement de leur xApp/rApp, en créant un écosystème d'applications dynamique. Nous apportons plus rapidement l'intelligence et l'innovation au RAN. Découvrez la démonstration au stand 1210.

Northeastern University montre comment Colosseum peut être utilisé pour (i) instancier un réseau de bout en bout entièrement programmable, contrôlé par un RIC en temps quasi réel conforme à l'O-RAN ; (ii) collecter des ensembles de données de performances à partir du RAN et (iii) mettre en oeuvre un contrôle basé sur l'IA du RAN via des xApps et des piles logicielles programmables. Visitez la démo au stand 1444.

Cohere Technologies et VMware démontrent comment le multiplicateur de spectre 5G MU-MIMO xApp de Cohere exécuté sur VMware RIC contrôle plusieurs UE simultanément dans les mêmes créneaux horaires et de fréquence, pour augmenter considérablement la capacité. Rendez-nous visite pour découvrir comment nous avons réussi à démontrer ces technologies à un grand opérateur européen. Découvrez la démonstration au stand 1210.

13 autres démonstrations virtuelles destinées au salon MWC Los Angeles 2021 enrichissent également l'Exposition virtuelle O-RAN :

MiTAC présente une solution O-RAN 5G E2E privée avec une interface O1 basée sur des processeurs évolutifs Intel® Xeon® de 3e génération et intégrée à un O-RU intérieur, qui prend en charge MIMO et 4T4R via une interface Open Front Haul.

CIG et ses partenaires font la démonstration d'une solution de petites cellules 5G ouverte. La solution E2E comprend O-CU et O-DU dans un boîtier O-DU, avec L2/L3 SW, L1 SW et HW de différents fournisseurs. O-DU et O-RU sont tous deux conçus avec des composants COTS et des interfaces ouvertes. Une passerelle fronthaul est également disponible dans le cadre de la solution ouverte.

IPLOOK présente un système cloud natif de pile complète et basé sur des conteneurs de solution de base mobile convergée 4G/5G de bout en bout pour les opérateurs et les entreprises.

STL a démontré l'interfonctionnement 5G Small Cell Split 7.2 O-RU (GARUDA) avec le kit d'évaluation ASOCS 5G NR SA (Cyrus 2.0), basé sur les profils O-RAN IoT. La configuration comprenait STL O-RU et ASOCS EVK (DU, CU, Core VM et CPE). Les scénarios démontraient l'établissement de la session PDU (procédure d'enregistrement), suivi de la connectivité au plan CUS et au plan M.

L'Université de l'Utah présente le découpage RAN basé sur O-RAN et contrôlé par xApp, en utilisant les workflows d'expérimentation de la plate-forme POWDER. Nous combinons O-RAN avec une pile de mobilité open source, fournissons une application RAN de haut en bas via le RIC et déployons dans un environnement sans fil fiable. Ce logiciel est open-source et conditionné en POWDER, pour permettre une expérimentation plus poussée.

IS-Wireless présente le prochain niveau de désagrégation logicielle dans 5G OpenRAN, avec des couches de protocole fonctionnant comme des VNF indépendants sur diverses plates-formes informatiques : O-DU VNF/CNF sur Edge Cloud (COTS HW), O-CU VNF sur Core/Regional Cloud. La société a atteint la connectivité E2E sur 5G avec l'option divisée 7.2 et l'option 2.

Dell Technologies travaille avec un écosystème ouvert de partenaires pour développer des solutions validées. En collaboration avec Intel, VMware, Mavenir, Dell a développé une architecture de référence Open RAN native du cloud disponible en avant-première technologique. L'architecture de référence offre une solution complète déployée sur les serveurs Dell EMC PowerEdge XR11, XR12 et R750.

Rohde & Schwarz fournit une explication et une démonstration sur la mesure de la latence aller-retour sur la couche IP dans les réseaux O-RAN et hérités. La couche IP est la base de la latence de couche d'application. Les applications en temps réel et interactives se multiplient rapidement. Ces applications doivent être prises en charge par la 5G et d'autres technologies. Une comparaison de latence sur différents types de réseaux peut être réalisée.

VIAVI démontre la puissance des bibliothèques de cas de test pour accélérer la validation des performances, de l'interopérabilité et de la sécurité du réseau désagrégé selon les spécifications de test définies par O-RAN. Les bibliothèques de cas de test de l'émulateur TM500 UE tirent parti d'une couverture fonctionnelle inégalée du TM500 et de l'expertise VIAVI. Les performances du réseau sont validées à l'aide d'une surveillance étendue des KPI et d'une analyse automatisée des journaux, pour indiquer rapidement la conformité aux spécifications de test O-RAN.

Keysight et Auray s'associent avec Auray OTIC et Security Lab pour la certification et l'attribution de badges aux solutions O-RAN, en effectuant des services de test de conformité, de test IOT et de test E2E basés sur des solutions de test correspondantes, avec un mécanisme complet garantissant l'ouverture, l'interopérabilité et la conformité des solutions O-RAN des acteurs de l'écosystème, à la fois pour les opérateurs et la communauté des fournisseurs.

Keysight Technologies présente la solution d'analyse comparative des performances (Performance Benchmarking Solution, PBM) qui contrôle directement les UE réels sur les modèles d'appareils et les chipsets pour effectuer automatiquement des tests tels que définis dans les spécifications de test TIFG E2E en laboratoire et sur le terrain, dans un environnement O-RAN multifournisseur.

CMCC et Inspur présentent une application d'assurance QoE déployée sur le RIC Near-RT, offrant les capacités de contrôle RAN intelligent et conscient de la QoE, en collectant des mesures RAN ainsi qu'en envoyant une commande de contrôle (par exemple, configuration MCS maximale) via l'interface E2. Cette démo est validée dans certains scénarios de l'industrie.

Juniper Networks et VIAVI Solutions démontrent un transport réussi d'Open Fronthaul sur un réseau à commutation de paquets. Les routeurs de la série ACX de Juniper, utilisés comme CSR/HSR, fournissent une connectivité de transport fronthaul. Les émulateurs O-RU et O-DU de VIAVI génèrent un trafic Open Fronthaul conforme à O-RAN (CU et M-plane), tandis que le testeur de fronthaul MTS-5800 de VIAVI vérifie le réseau de transport/synchronisation fronthaul.

À propos de l'O-RAN ALLIANCE

L'O-RAN ALLIANCE est une communauté mondiale de plus de 300 opérateurs mobiles, fournisseurs, établissements universitaires et institutions de recherche, exerçant leurs activités dans le secteur du Réseau d'accès radio (Radio Access Network, RAN). Le RAN constituant un élément essentiel de tout réseau mobile, la mission de l'O-RAN ALLIANCE est de remodeler le secteur vers des réseaux mobiles plus intelligents, plus ouverts, virtualisés et entièrement interopérables. Les nouvelles normes O-RAN ouvrent la voie à un écosystème de fournisseurs RAN plus compétitif et plus dynamique, avec une innovation accélérée permettant d'améliorer l'expérience utilisateur. Dans le même temps, les réseaux mobiles basés sur l'O-RAN vont pouvoir améliorer l'efficacité des déploiements RAN ainsi que les opérations des opérateurs mobiles. Pour y parvenir, l'O-RAN ALLIANCE publie de nouvelles spécifications RAN, lance des logiciels ouverts pour le RAN et soutient ses membres dans l'intégration et les tests de leurs implémentations.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.o-ran.org.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

6 déc 2021
BEIJING, 7 décembre 2021 /PRNewswire/ -- Le district de Jinxi est le meilleur endroit où visiter les villages anciens de la province du Jiangxi. On y trouve plus de 100 villages traditionnels bien conservés comptant plus de 11 000 bâtiments...

6 déc 2021
CSC, le premier fournisseur mondial de services commerciaux, juridiques, fiscaux et de marques numériques, annonce la conclusion d'un accord conditionnel portant sur une offre publique recommandée sur la totalité des actions ordinaires émises et en...

6 déc 2021
L'exposition immersive 5G, commémorant le 100e anniversaire du Parti communiste chinois (PCC), se tient dans le Bâtiment rouge de l'Université de Pékin. Elle a été organisée par le groupe China National Publications Import & Export (Group) Co., Ltd....

6 déc 2021
Conviva, la plateforme de mesure continue pour le streaming multimédia, s'est associée à Experian, le leader mondial des services d'information, pour fournir aux éditeurs de contenu streaming et à leurs partenaires de leur écosystème les données de...

6 déc 2021
La démocratie est une valeur humaine commune, et non le monopole d'une poignée de personnes autoproclamées; c'est le message mis de l'avant par le forum sur la démocratie et les valeurs humaines communes ce samedi. Lors du discours principal,...

6 déc 2021
17 h -- Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...



Communiqué envoyé le 23 octobre 2021 à 05:15 et diffusé par :