Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujet : Bénéfices / Revenus

Technologies D-BOX annonce ses résultats du deuxième trimestre


LONGUEUIL, Québec, 12 nov. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Technologies D-BOX inc. (« D-BOX » ou la « société ») (TSX : DBO), chef de file mondial des expériences de divertissement haptiques et immersives, a annoncé aujourd'hui les résultats de son deuxième trimestre de l'exercice 2022 clos le 30 septembre 2021. Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens.

Deuxième trimestre et période de six mois clos le 30 septembre 2021
(en milliers de dollars sauf pour les données par actions)
 Deuxième trimestreSix mois
2021 2020 2021 2020 
Revenus5 601 2 917 8 764 5 146 
Perte nette(421)(540)(1 765)(1 506)
BAIIA Ajusté*150 (571)(448)(667)
Perte nette de base et diluée             (0,002)(0,003)               (0,008)              (0,009)
Données du bilan consolidé
 Au 30 septembre 2021Au 31 mars 2021
Trésorerie et équivalents de trésorerie6 793 9 134 

* Se référer à la section « Mesures non conformes aux IFRS » du Rapport de gestion en date du 11 novembre 2021.

« Nous sommes satisfaits de la performance du deuxième trimestre considérant les défis mondiaux auxquels nous avons fait face avec la chaine d'approvisionnement. Les activités commerciales et les revenus progressent bien. La croissance annuelle et séquentielle des revenus de 92 % et 77 % respectivement est le résultat de la reprise de nos marchés commerciaux et du solide positionnement stratégique de D-BOX. Les revenus des droits d'utilisation de D-BOX, entre autres, ont augmenté de 416 % par rapport à l'année dernière et de 110 % par rapport au premier trimestre de l'exercice 2022, ayant bénéficié de la bonne performance de « Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux », « Black Widow » et « L'homme libre ». Avec des films tels que « James Bond : Mourir peut attendre », « Venom : Ça va être un carnage », « The Matrix 4 » et « Spider-Man : Pas de retour à la maison » qui seront inclus dans nos résultats du troisième trimestre, les revenus des droits d'utilisation devraient continuer d'afficher une solide performance », a déclaré M. David Montpetit, chef? de la direction financière de Technologies D-BOX. « Le niveau de liquidité est suffisant pour exécuter les initiatives stratégiques annuelles de D-BOX sur le marché du divertissement à domicile et de gérer la demande que nous constatons sur nos marchés traditionnels. Néanmoins, D-BOX opérera avec prudence, car l'incertitude mondiale liée à l'ampleur et à la durée de la pandémie de COVID-19, ainsi que l'impact de la chaîne d'approvisionnement, les délais de livraison et la hausse des coûts pourraient avoir un impact sur la performance financière de D-BOX dans les prochains trimestres".

« Avec une solide performance financière enregistrée ce trimestre, D-BOX continue l'exécution de son plan stratégique pour générer une croissance à long terme, atteindre la rentabilité et diversifier ses activités dans le divertissement à domicile. Cela fait deux trimestres consécutifs que nous voyons la reprise de nos marchés commerciaux avec une croissance rapide des commandes », mentionne Sébastien Mailhot, président et chef de la direction de D-BOX Technologies. « Nos initiatives à domicile avancent bien, malgré des délais dus à la chaine d'approvisionnement. SIMTAG BV a lancé la nouvelle pédale de frein active intégrant la technologie haptique sous licence de la FIA ??à la foire ADAC du Sim Racing Expo en septembre dernier. Cooler Master, un acteur mondial dans la conception et la fabrication d'accessoires de jeu, commercialisera la première chaise de jeu intégrant la technologie haptique D-BOX et commencera à prendre des commandes au quatrième trimestre de notre présent exercice financier. D'autres initiatives dans le marché du divertissement à domicile devraient être annoncées dans les prochains mois. Cela démontre la diversité des produits dans lesquels notre technologie haptique haute-fidélité peut être intégrée et l'étendue des applications. Notre attention envers les opportunités de divertissement à domicile est une décision stratégique à long terme qui, selon nous, créera beaucoup de valeur pour nos actionnaires. »

FAITS SAILLANTS OPÉRATIONNELS

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES RELATIVES AU DEUXIÈME TRIMESTRE CLOS LE 30 SEPTEMBRE 2021

L'information financière inhérente au deuxième trimestre clos le 30 septembre 2021 devrait être lue conjointement avec les états financiers consolidés intérimaires, résumés et non audités de la Société et le Rapport de Gestion de l'entreprise en date du 11 novembre 2021. Ces documents peuvent être consultés au www.sedar.com.

 RAPPROCHEMENT DU BAIIA AJUSTÉ* À LA PERTE NETTE
Le BAIIA ajusté* fournit de l'information utile et complémentaire, permettant notamment d'évaluer la rentabilité et la capacité de la Société à générer des flux de trésorerie avec les activités d'exploitation. Il inclut le bénéfice net (la perte nette) et exclut ce qui suit : l'amortissement, les frais financiers nets des revenus d'intérêts, les impôts sur le résultat, les dépréciations d'actifs, les charges au titre des paiements fondés sur les actions, le gain ou la perte de change et les frais de restructuration non récurrents.

Le tableau suivant explique le rapprochement du BAIIA ajusté à la perte nette :

(tous les montants sont en milliers de dollars canadiens)

 Deuxième trimestre clos
le 30 septembre
Période de six mois close
le 30 septembre
2021 2020 2021 2020 
Perte nette(421)(540)(1 765)(1 506)
Amortissement des immobilisations corporelles277 401 574 876 
Amortissement des immobilisations incorporelles182 189 406 380 
Frais financiers (charges financières moins intérêts créditeurs)85 98 238 191 
Impôts sur le résultat (recouvrement)1 (1)? (1)
Charge au titre des paiements fondés sur des actions52 31 100 77 
Gain de change(26)(335)(1)(270)
Frais de restructuration? (414)? (414)
 BAIIA ajusté150 (571)(448)(667)

* Se référer à la section « Mesures non conformes aux IFRS » du Rapport de gestion en date du 11 novembre 2021.

À PROPOS DE D-BOX

D-BOX redéfinit et crée des expériences de divertissement réalistes, immersives et haptiques en fournissant une rétroaction à l'ensemble du corps et en stimulant l'imagination par les effets de mouvements, de vibration et de texture. L'haptique permet essentiellement de ressentir des sensations qui seraient perçues si le corps interagissait directement avec des objets physiques. Cette expertise explique pourquoi D-BOX a collaboré avec les meilleures entreprises du monde pour raconter des histoires captivantes. Qu'il s'agisse de films, de jeux vidéo, de musique, de relaxation, d'applications de réalité virtuelle, de divertissement thématique ou de simulateurs professionnels, la mission de D-BOX est de faire vivre et vibrer le monde comme jamais.

Technologies D-BOX inc. (TSX : DBO) a son siège social situé à Montréal, au Canada, et possède des bureaux à Los Angeles, aux États-Unis et à Beijing, en Chine. www.D-Box.com 

MISE EN GARDE QUANT AUX ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs peuvent notamment inclure des énoncés au sujet de la Société, de ses projets, ses activités, ses objectifs, ses opérations, sa stratégie, ses résultats financiers et de sa situation ou des hypothèses sous-jacentes à ceux-ci. Dans présent communiqué de presse, les expressions telles que « pouvoir », « probable », « croire », « prévoir », « s'attendre », « avoir l'intention », « planifier », « estimer » et des expressions similaires, leur mode conditionnel ou futur, et leur forme négative, servent à désigner des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sauraient être interprétés comme une garantie d'un rendement ou de résultats futurs et n'indiquent pas nécessairement avec précision si ce rendement futur se matérialisera ni comment ou à quel moment il pourra se matérialiser. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les renseignements alors disponibles et/ou sur les croyances de bonne foi de la direction à l'égard d'événements futurs. Ils sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société.

Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent notamment ceux qui sont exposés à la rubrique « Facteurs de risques » de la notice annuelle de la Société pour l'exercice clos le 31 mars 2020, dont une copie est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com, et pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux que laissent entrevoir les énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention de mettre à jour ni de réviser les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse pour tenir compte de renseignements nouveaux, d'événements ou de circonstances subséquentes ou pour toute autre raison, et elle n'est tenue à aucune obligation à cet égard, sauf si les lois applicables l'y obligent.

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC

David Montpetit
Steve Li
Chef des financesVice-Président relation avec les investisseurs et stratégies d'affaires
Technologies D-BOX Inc.Technologies D-BOX Inc.
450-999-3216450-912-2036
dmontpetit@d-box.comsli@d-box.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:33
Tout le monde mérite un chez-soi sûr et abordable. Le logement abordable est essentiel à la reprise du Canada par suite de la pandémie, y compris à De?l??ne?. Aujourd'hui, Michael McLeod, député fédéral des Territoires du Nord-Ouest, au nom de...

à 14:00
La HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society) rassemble plusieurs dirigeants de la santé et du secteur informatique, autour d'une formidable opportunité consistant à promouvoir la transformation numérique des systèmes de santé...

à 14:00
Au cours de ces dernières années, le Canada est devenu un centre d'excellence de renommée mondiale en recherche génomique. Cet atout de poids, en plus de son solide système public de soins de santé, de la diversité de ses écosystèmes et de ses...

à 13:00
Annie Koutrakis, la secrétaire parlementaire du ministre des Transports, fera une annonce à propos du soutien financier du gouvernement du Canada en appui au rétablissement des aéroports à Victoria. Geoff Dickson, président-directeur général de...

à 12:58
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à assister à la conférence de Patricia Gauthier, directrice générale de Moderna Canada, le jeudi 26 mai de 11 h 30 à 13 h 30. Moderna Canada a récemment officialisé...

à 12:31
Edmonton propose de nombreuses expériences culturelles, la plus grande étendue de parcs...



Communiqué envoyé le 12 novembre 2021 à 06:00 et diffusé par :