Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Entreprises conjointes

Porter Airlines choisit Viasat pour la connectivité en vol sur ses nouveaux appareils Embraer E195-E2


CARLSBAD, Calif., et TORONTO, le 18 nov. 2021 /CNW/ - Viasat Inc. (NASDAQ : VSAT), une société de communication mondiale, et Porter Airlines ont annoncé aujourd'hui que la solution de connectivité en vol (CEV) de pointe de Viasat a été choisie pour les 30 nouveaux avions Embraer E195-E2 de la compagnie aérienne torontoise. Les nouveaux avions seront dotés du système Internet en vol fiable et à haut débit de Viasat et ils devraient entrer en service au cours du second semestre 2022. Porter se prépare à croître au-delà de son réseau régional actuel axé sur l'est du Canada et des États-Unis en ajoutant des liaisons vers la côte ouest, le sud des États-Unis, le Mexique et les Caraïbes.

Tirant parti de la capacité inégalée de la société sur son vaste réseau de satellites géosynchrones, le service de connectivité en vol de Viasat offrira une expérience Internet à haut débit dans le ciel.

«?L'introduction de l'E2 dans la flotte de Porter nous donne la possibilité de servir des clients partout en Amérique du Nord?», a déclaré Kevin Jackson, vice-président exécutif et directeur commercial de Porter. «?L'utilisation de la technologie de Viasat nous permet de créer une expérience numérique distincte pour les passagers pendant les trajets plus longs qui s'appuie sur notre approche primée en matière d'accueil.?»

Don Buchman, vice-président et directeur général de Viasat, Aviation commerciale, a déclaré : «?Dès nos premières conversations avec l'équipe de Porter Airlines, il était clair que la compagnie aérienne accordait une grande importance à l'amélioration de l'expérience. Notre système de CEV éprouvé tient cette promesse, ce qui permet à leurs passagers de bénéficier des vitesses, de la capacité et de la couverture offertes par notre satellite ViaSat-2 aujourd'hui, ainsi que par notre constellation de satellites de prochaine génération, ViaSat-3, à l'avenir.?»

Pour de plus amples renseignements au sujet de Porter Airlines, consultez le site : www.flyporter.com. Vous trouverez plus de précisions sur les solutions d'aviation commerciale de Viasat ici.

À propos de Porter Airlines
Porter Airlines propose une approche chaleureuse et conviviale de l'hospitalité, ramenant le prestige et le raffinement dans les voyages aériens. Porter est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennesMD.

Porter dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Fredericton, Saint John, Moncton, Halifax, St. John's, Thunder Bay, Sault-Sainte-Marie, Sudbury, Timmins, Windsor, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston et Washington (Dulles), et elle offre des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant (Québec), Muskoka (Ontario), Myrtle Beach (Caroline du Sud) et Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador).

De plus amples renseignements sur Porter, dont une bibliothèque multimédias téléchargeable, sont disponibles au Centre des médias. Les détails des plans de croissance en vue fournir un service à l'échelle de l'Amérique du Nord sont disponibles sur flyporter.com.

Visitez http://www.flyporter.com ou suivez @porterairlines sur Instagram, Facebook et Twitter

À propos de Viasat
Viasat est une entreprise de communication mondiale qui croit que tout le monde et tout dans le monde peuvent être connectés. Depuis 35 ans, Viasat a contribué à façonner la manière dont les consommateurs, les entreprises, les gouvernements et les forces armées du monde entier communiquent. Aujourd'hui, l'entreprise développe le meilleur réseau de communication mondial pour assurer des connexions de haute qualité, sécurisées, abordables et rapides, afin d'améliorer la vie des gens, où qu'ils soient - sur terre, dans les airs ou en mer. Pour en savoir plus sur Viasat, allez sur le site : www.viasat.com, consultez le blogue d'entreprise de Viasat ou suivez l'entreprise dans les médias sociaux sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter ou YouTube.

Déclarations prescriptives
Le présent communiqué de presse renferme des déclarations prospectives qui sont assujetties aux règles d'exonération créées par la Securities Act de 1933 et la Securities Exchange Act de 1934 (États-Unis). Les déclarations prospectives comprennent, entre autres, des déclarations relatives à la relation entre Viasat et Porter Airlines?; l'introduction du service CEV de Viasat sur les avions Embraer E195-E2 de Porter Airlines?; l'expérience Internet améliorée à laquelle les passagers et l'équipage peuvent s'attendre comme à domicile?; le projet de Porter Airlines de mettre le service à la disposition de tous les passagers?; la disponibilité, les capacités et le rendement de l'équipement Internet en vol de Viasat?; le calendrier de connexion de la flotte de Porter et le nombre d'avions à connecter, ainsi que les satellites utilisés pour fournir le service, y compris la vitesse, la capacité et la couverture futures de la constellation de satellites ViaSat-3. Les lecteurs sont avertis que les résultats réels pourraient différer sensiblement et défavorablement de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Plusieurs facteurs sont susceptibles de faire varier les résultats réels, notamment : les risques associés à la construction, au lancement et à l'exploitation du ou des satellites utilisé(s) pour fournir ces services, y compris l'effet de toute anomalie, défaillance opérationnelle ou dégradation des performances du satellite?; les problèmes contractuels?; les défauts des produits?; les problèmes ou retards de fabrication?; les questions réglementaires?; les technologies qui ne sont pas développées dans les délais prévus, ou qui ne fonctionnent pas selon les attentes?; et d'autres facteurs affectant le secteur de l'aviation en général. En outre, veuillez vous reporter aux facteurs de risque contenus dans les documents de la SEC concernant Viasat accessibles sur www.sec.gov, dont le plus récent rapport annuel de Viasat sur le formulaire 10-K et les rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites. Viasat ne s'engage à aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives pour quelque raison que ce soit.

SOURCE Porter Airlines


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:17
BRP Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente définitive avec Kongsberg Automotive ASA et sa filiale Kongsberg Inc. (ci-après désignée comme KA) pour acquérir la quasi-totalité des actifs liés à ses activités de sports motorisés...

à 00:20
Lundi 08/08/2022 Daily Grand Tirage régulier01, 22, 29, 34, 47  Grand numéro 05 POKER LOTTO Main gagnante: A-C, 5-S, K-C, 2-C, 4-S.  Légende: C = CLUB, H = HEART, S = SPADE, D = DIAMOND J = JACK, Q = QUEEN, K = KING, A = ACE   MEGA DICE LOTTO3, 4,...

8 aoû 2022
Loto-Québec est déçue que le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) ait entamé une grève générale illimitée, d'autant plus que les dernières propositions présentées jusqu'à présent étaient responsables et...

8 aoû 2022
WestJet a célébré aujourd'hui le retour de 17 routes ensoleillées sur son réseau cet hiver. Les routes qui reviennent, après avoir été suspendues pendant plus de deux ans, offrent aux Canadiens et aux communautés de l'ensemble du réseau de la...

8 aoû 2022
Amos Kazzaz, vice-président général et chef des Affaires financières d'Air Canada, fera une présentation dans le cadre de la Canaccord Genuity 42nd Annual Growth Conference (42e conférence annuelle sur la croissance) le mercredi 10 août 2022 à Boston...

8 aoû 2022
Alors que la communauté aéronautique mondiale se reconstruit après l'impact de la pandémie, YVR a franchi une étape importante le 5 août alors que l'aéroport a atteint la barre des 10 millions de passagers depuis le début de l'année. Et plus tard ce...



Communiqué envoyé le 18 novembre 2021 à 08:00 et diffusé par :