Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Transport
Sujets : Salon commercial, Broadcast feed announcements

Nouveaux modèles, nouvelle énergie | GAC au Salon de l'automobile 2021 de Guangzhou


GUANGZHOU, Chine, 22 novembre 2021 /CNW/ - Le 19 novembre 2021 marquait le début du 19e Salon de l'automobile de Guangzhou. La présence de GAC Group et de ses marques associées GAC MOTOR et GAC Aion a été fort remarquée lors de l'événement; l'entreprise y a présenté de nombreux modèles, tout en profitant de l'occasion pour dévoiler ses plans d'avenir.

GLASS | Plan de développement vert de GAC

La vision d'avenir de GAC repose en partie sur le plan de développement écologique GLASS.

GAC Group s'est engagé à rendre l'ensemble du cycle de vie de ses produits carboneutre d'ici 2050 (et même d'ici 2045, si possible). Dans un avenir plus proche, des plans ont été mis en place pour achever la première centrale carboneutre de GAC Aion en 2023. GAC Group s'est fixé comme objectif de réaliser 50 % de ses ventes totales au moyen de véhicules à énergie nouvelle d'ici 2030.

Le Salon a également donné la chance au GAC Group de dévoiler son plan « 2? Energy Action », un cadre qui décrit les six différentes manières dont les batteries des véhicules électriques de GAC seront optimisées pour une production d'énergie et une flexibilité énergétique maximales : les batteries peuvent être achetées ou louées, chargées et échangées, à chargement lent ou rapide, de capacité élevée ou faible, offrant une autonomie sur de longues ou de courtes distances, dotées d'un système de recharge « de réseau à véhicule » ou « de véhicule à réseau », et recyclées ou transmises.

En plus du développement à l'interne de la technologie de recharge ultrarapide et de la technologie d'échange d'énergie, l'avenir est prometteur en ce qui concerne les plans d'énergie verte de GAC Group.

Exclusivités du Salon de l'automobile de Guangzhou

Cette année, le Salon de l'automobile de Guangzhou a également eu l'occasion de dévoiler deux nouvelles voitures concepts de GAC Group : la berline électrique TIME et le brillant et élégant véhicule EMKOO aux allures futuristes.

Le modèle TIME s'appuie sur la conception aérodynamique du modèle ENO.146, créant une silhouette élégante, luxueuse et dynamique offrant un coefficient de résistance au vent aussi faible que 0,191.

La voiture concept EMKOO avant-gardiste est dotée d'une carrosserie basse à l'avant et haute à l'arrière, et représente un aspect plus raffiné de la tendance à l'électrification. Sa conception est résolument tournée vers l'avenir et guidera la conception d'une série de futurs modèles du GAC Group.

Dans une autre démonstration de la capacité de GAC Group en matière d'énergies nouvelles, le modèle Aion LX Plus a également été dévoilé lors du Salon de l'automobile 2021 de Guangzhou. Il s'agit de l'un des premiers VUS électriques au monde à offrir une autonomie NEDC de plus de 1 000 km.

Toujours tourné vers l'avenir, GAC s'efforce de changer et d'améliorer ce qui a été fait auparavant, en révolutionnant les technologies, les énergies et les véhicules, dans le but d'améliorer la mobilité pour les automobilistes du monde entier.

Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/1693650/My_Movie_6.mp4

 

SOURCE GAC MOTOR


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:32
Récemment, le modèle HAVAL DARGO de GWM a été lancé au Chili et au Pérou en Amérique du Sud, offrant une toute nouvelle expérience de conduite aux clients locaux. Pour permettre aux locaux de ressentir plus réellement la puissance de cette voiture,...

à 19:22
Récemment, GWM et HAVAL ont lancé le DARGO au Chili et au Pérou, en Amérique du Sud, apportant une toute nouvelle expérience de conduite aux clients de la région. Pour permettre aux habitants de se faire une idée plus concrète de la puissance de...

à 18:58
Eleglide, un innovateur dans le domaine des scooters et vélos électriques, lance son nouveau scooter appelé Coozy. Le nom « Coozy » est une combinaison de « cool » et de « cozy », soulignant le fait que les utilisateurs auront l'air cool et se...

13 aoû 2022
Basée sur le thème des « voyageurs du temps », la septième saison du programme d'expérience immersive et d'éducation innovante XCMG (SHE:000425) s'est déroulée pour la première fois dans cinq pays. De jeunes talents venus de Chine (équipe Monde),...

13 aoû 2022
Sur le thème des « voyageurs du temps », la septième saison du programme d'expérience immersive et d'éducation innovante de XCMG (SHE:000425), s'est déroulée pour la première fois dans cinq pays. De jeunes talents de Chine (Équipe Globe), d'Allemagne...

13 aoû 2022
À l'instar des associations des transporteurs scolaires, la FTQ réclame à son tour que le gouvernement du Québec bonifie substantiellement le financement du transport scolaire. Sans ce réinvestissement pourtant réclamé par l'ensemble des partenaires,...



Communiqué envoyé le 22 novembre 2021 à 15:31 et diffusé par :