Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Transport
Sujets : Salon commercial, Broadcast feed announcements

Nouveaux modèles, nouvelle énergie | GAC au salon Auto Guangzhou 2021


GUANGZHOU, Chine, 22 novembre 2021 /PRNewswire/ -- Le 19 novembre 2021 a marqué le début de la 19ème édition d'Auto Guangzhou. Le groupe GAC, ainsi que ses marques associées GAC MOTOR et GAC Aion, étaient très présents à l'événement, avec de nombreux modèles exposés et des occasions de partager leurs projets futurs.

GLASS | Le plan de développement vert de GAC

Une partie de la vision d'avenir de GAC est le plan de développement vert GLASS.

Le groupe GAC s'est engagé à rendre neutre en carbone l'ensemble du cycle de vie de ses produits d'ici 2050 (2045 si possible). Dans un avenir plus proche, il est prévu d'achever la première usine zéro carbone de GAC Aion en 2023. D'ici 2030, le groupe GAC s'est fixé pour objectif de réaliser 50 % de son chiffre d'affaires total avec des véhicules à énergie nouvelle.

Le salon a également été l'occasion pour le groupe GAC de dévoiler son plan « 2? Energy Action », un cadre qui décrit les 6 différentes façons dont les batteries des véhicules électriques de GAC seront optimisées pour un rendement énergétique maximal et une flexibilité énergétique : les batteries peuvent être achetées et louées ; chargées et échangées ; à charge lente ou rapide ; de grande ou de petite capacité ; à autonomie longue ou courte ; à charge de réseau à véhicule ou de véhicule à réseau ; et recyclées ou transmises.

Avec le développement en interne par GAC de la technologie de recharge ultra-rapide et de la technologie d'échange d'énergie, l'avenir est prometteur pour les projets d'énergie verte de GAC.

Exclusivités Auto Guangzhou

Cette année, le salon Auto Guangzhou a également été l'occasion de dévoiler deux nouveaux concepts de voiture du groupe GAC : la berline électrique TIME et l'élégante et futuriste EMKOO.

La TIME s'appuie sur le design aérodynamique utilisé dans l'ENO.146, créant une forme élégante, luxueuse et dynamique avec un coefficient de résistance au vent aussi bas que 0,191.

La concept-car avant-gardiste EMKOO a une posture de carrosserie basse à l'avant et haute à l'arrière, et représente un côté plus raffiné de la tendance à l'électrification. Son design est résolument tourné vers l'avenir et guidera la conception d'une série de modèles à venir du groupe GAC.

L'Aion LX Plus a également été dévoilé lors du salon Auto Guangzhou 2021. Il s'agit de l'un des premiers SUV électriques au monde à offrir une autonomie NEDC de plus de 1 000 km.

Toujours tournée vers l'avenir, GAC s'efforce de changer et d'améliorer ce qui a été fait auparavant, en changeant les technologies, les énergies et les véhicules, avec pour mission de créer une meilleure vie mobile pour les conducteurs du monde entier.

Vidéo : https://mma.prnewswire.com/media/1693457/My_Movie_6.mp4

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

13 aoû 2022
Basée sur le thème des « voyageurs du temps », la septième saison du programme d'expérience immersive et d'éducation innovante XCMG (SHE:000425) s'est déroulée pour la première fois dans cinq pays. De jeunes talents venus de Chine (équipe Monde),...

13 aoû 2022
Sur le thème des « voyageurs du temps », la septième saison du programme d'expérience immersive et d'éducation innovante de XCMG (SHE:000425), s'est déroulée pour la première fois dans cinq pays. De jeunes talents de Chine (Équipe Globe), d'Allemagne...

13 aoû 2022
À l'instar des associations des transporteurs scolaires, la FTQ réclame à son tour que le gouvernement du Québec bonifie substantiellement le financement du transport scolaire. Sans ce réinvestissement pourtant réclamé par l'ensemble des partenaires,...

12 aoû 2022
Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou reportés en...

12 aoû 2022
Le ministre des Transports, l'honorable Omar Alghabra, le ministre de la Sécurité publique, l'honorable Marco Mendicino, le ministre de la Santé, l'honorable Jean-Yves Duclos, et le ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, l'honorable...

12 aoû 2022
La zone économique de Rio South Texas, située au coeur de la chaîne d'approvisionnement nord-américaine, a toujours été reconnue pour sa multimodalité exemplaire. Avec ses nombreux points de rencontre frontaliers avec le Mexique, ses aéroports...



Communiqué envoyé le 22 novembre 2021 à 18:58 et diffusé par :