Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujet : Funding

ORIGYN Foundation reçoit un financement stratégique de 20 millions USD d'investisseurs de renommée mondiale, notamment la Table Management de Bill Ackman, Polychain Capital, Paris Hilton, Coinko et Vectr Venture


ORIGYN Foundation, l'organisation suisse à but non lucratif dédiée à l'identification, l'authentification et la libération de la puissance des droits de propriété des objets de valeur, a annoncé aujourd'hui avoir levé 20 millions USD de fonds stratégiques. Ont participé à ce tour de table, entre autres, la Table Management de Bill Ackman, Polychain Capital, Paris Hilton, Coinko, Vectr Ventures, Carter Reum, Div Turakhia et GD10 Ventures. À l'approche du lancement du jeton public d'ORIGYN Foundation, ce tour de table privé valorise désormais l'organisation à 300 millions USD.

«La participation à ce cycle de financement d'autant de noms prestigieux représente une chance incroyable et nous sommes ravis de son résultat. Ce qu'ORIGYN Foundation apporte à notre monde est unique et ce financement reflète le soutien apporté à ce que notre organisation essaie de concrétiser: utiliser la technologie pour résoudre les questions d'identité, d'authenticité et de preuve de propriété. Nos partenaires ont apprécié l'opportunité que nous offrons de libérer de la valeur pour les propriétaires et les créateurs», a déclaré Daniel Haudenschild, PDG d'ORIGYN Entreprise S.A., l'entité opérationnelle d'ORIGYN Foundation.

Fondée en octobre 2020, ORIGYN Foundation est dirigée par ses partenaires fondateurs et membres du conseil Gian Bochsler, Vincent Perriard et Mike Schwartz, ainsi que par son PDG Daniel Haudenschild. La technologie d'ORIGYN Foundation permet de certifier et de garantir l'authenticité d'éléments physiques et numériques au moyen de techniques avancées de reconnaissance et d'identification élaborées par des experts de premier plan en vision par ordinateur, en intelligence artificielle et en infrastructure décentralisée. ORIGYN Foundation réunit également les plus grands acteurs actuels de certains secteurs pour protéger, célébrer, distinguer et récompenser la créativité grâce à son approche novatrice des NFT.

ORIGYN Foundation exploite actuellement les verticales suivantes:

? ORIGYN Art, une communauté exclusive centrée sur le marché des beaux-arts fonctionnant sur la blockchain. Cette verticale établit un lien entre les oeuvres d'art physiques et les certificats NFT pour créer une expérience de marché incomparable pour les créateurs, les professionnels du secteur, les collectionneurs et les passionnés.

? ORIGYN Collectibles, une plateforme révolutionnaire conçue pour les personnes souhaitant partager leur passion commune pour l'achat, la vente, l'échange et l'expérience d'objets de collection. Cette verticale récompense et célèbre la créativité en tokenisant des certificats de propriété qui attestent le caractère unique et l'authenticité des objets de collection physiques.

? ORIGYN Digital Media, un écosystème complet conçu pour les créateurs de médias de tous types qui leur permet d'activer leur capital social. Cette structure fournit des outils pour toutes les formes de contenu expérimental, d'artefacts et de marchés pour les talents les plus créatif du monde et leurs fans.

? ORIGYN Luxury, la seule solution de certification numérique qui prouve l'authenticité en utilisant les propres caractéristiques biométriques d'un objet de luxe. Ces certificats numériques renforcent la confiance entre les entreprises et leurs clients grâce à une solution dématérialisée garantie par ORIGYN Foundation qui facilite la revente de l'objet. Cette verticale donne vie aux NFT en permettant à l'objet lui-même de devenir la preuve de son authenticité.

Les fonds levés dans le cadre de ce tour de table soutiennent la mission d'ORIGYN Foundation et contribue à l'expansion et à l'amélioration permanente de ses verticales, conformément aux directives des détenteurs de jetons. En outre, ils serviront à financer la R&D en cours et à intégrer à l'écosystème la liste croissante de partenaires sectoriels d'ORIGYN Foundation.

Les données biométriques et de propriété uniques incluses dans les jumeaux numériques ORIGYN, ainsi que la garantie mondiale qui sous-tend chaque certificat numérique, font que la plateforme d'authentification ORIGYN est nettement supérieure aux autres solutions de certification NFT proposées actuellement sur le marché. ORIGYN Foundation lancera officiellement ces certificats numériques dans ses verticales sectorielles au cours du premier semestre 2022. OGY, le jeton utilitaire de la fondation, deviendra également publiquement négociable en 2022. OGY est nécessaire pour utiliser les services de base de la plateforme et est utilisé pour créer et traiter les certificats d'authenticité.


À propos d'ORIGYN Foundation:

ORIGYN Foundation, une fondation suisse à but non lucratif, applique des technologies intelligentes ? notamment la vision par ordinateur et l'intelligence artificielle ? à l'informatique décentralisée pour identifier, authentifier et libérer les pouvoirs des droits de propriété des objets de valeur. En tant que première plateforme de certification numérique basée sur Internet Computer (IC), ORIGYN Foundation et ses verticales génèrent de nouvelles formes de valeur pour certaines des plus grandes classes mondiales d'actifs, notamment l'art, les objets de collection, les médias numériques et les produits de luxe. Fondée à Neuchâtel (Suisse) en octobre 2020, ORIGYN Foundation opère à l'échelle mondiale sur les principaux hubs technologiques et de blockchain mondiaux. Pour plus d'informations, visiter le site origyn.ch.

ORIGYN Foundation: site Web Twitter LinkedIn Facebook Medium

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

26 nov 2021
Eurofins Technologies (Paris : ERF) continue d'innover et développer une large gamme de solutions de dépistage du virus de COVID-19, notamment pour faire face à la menace des mutations émergentes. Des chercheurs ont identifié un nouveau variant...

26 nov 2021
La Croix-Rouge canadienne a ouvert un portail d'inscription en ligne pour les personnes touchées par les inondations et les événements météorologiques extrêmes survenus en Colombie-Britannique du 14 au 16 novembre. Toutes les personnes qui ont dû...

26 nov 2021
5N Plus inc. (la « Société » ou « 5N Plus »), chef de file de la production de semiconducteurs spécialisés et de matériaux de haute performance à l'échelle mondiale, a annoncé aujourd'hui que M. Arjang Roshan quittera ses fonctions à titre de...

26 nov 2021
La grande finale du concours mondial de pitchs PHBS-CJBS de 2021 a eu lieu le 12 novembre à Shenzhen, en Chine. En tant que l'un des événements clés de la « Semaine nationale de l'innovation et de l'entrepreneuriat de masse de 2021 et de la 7e...

26 nov 2021
INFORMATION RÉGLEMENTÉE Informations sur le nombre total de droits de vote et d'actions  Mont-Saint-Guibert (Belgique), le 26 novembre 2021, 22:30h CET / 16:30h ET ? Conformément à l'article 15 de la loi du 2 mai 2007 relative à la publicité des...

26 nov 2021
Polytechnique Montréal applaudit les nombreuses mesures du ministère des Finances qui visent l'appui de la relève et la réponse aux besoins en main-d'oeuvre dans les domaines du génie et des technologies de l'information (TI). Parmi les initiatives...



Communiqué envoyé le 23 novembre 2021 à 13:45 et diffusé par :