Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Divers

AGF annonce une proposition de changement des objectifs de placement pour le FNB neutre au marché Anti-bêta É.-U. ? couv. $CAN AGFiQ


TORONTO, 29 nov. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Placements AGF Inc. (« TSX:AGF.B ») a annoncé aujourd'hui une proposition de changement des objectifs de placement pour le FNB neutre au marché Anti-bêta É.-U. ? couv. $CAN AGFiQ (symbole au téléscripteur : QBTL) (le « FNB »), sous réserve de l'approbation des porteurs de parts et des organismes de réglementation.

Après avoir mené un examen approfondi, AGF et AGF Investments LLC, à titre de sous-conseiller, sont d'avis qu'il est dans le meilleur intérêt pour le FNB et de ses porteurs de parts de passer d'une stratégie passive suivant un indice de référence, à une stratégie active régie par des règles précises.

Actuellement, le FNB cherche à obtenir des résultats de rendement qui correspondent à la performance du cours et au rendement, avant déduction des frais, de l'indice Dow Jones U.S. Thematic Market Neutral Low Beta (couverture en $CAN). Le nouvel objectif proposé pour le FNB vise à procurer une exposition constante à un bêta négatif sur le marché boursier des États-Unis, en investissant principalement dans des positions longues d'actions américaines à faible bêta, et dans des positions courtes d'actions américaines à bêta élevé, selon une structure neutre par rapport au dollar, et à l'intérieur de secteurs donnés. Aucun changement ne sera apporté à l'utilisation de l'effet de levier relativement à ce FNB.

« Nous sommes d'avis que ces changements amélioreront l'expérience des investisseurs, a affirmé Bill DeRoche, chef des investissements et gestionnaire de portefeuille, AGF Investments LLC. Nous croyons également qu'une approche dynamique à l'égard de la gestion du QBTL procurera une flexibilité supérieure, permettant une exposition plus constante à un bêta négatif qui, lorsqu'elle est combinée à des participations aux actions américaines, peut réduire l'incidence d'un repli du marché boursier américain, et améliorer avec le temps les rendements ajustés en fonction du risque. »

Une assemblée extraordinaire des porteurs de parts se tiendra virtuellement le 20 janvier 2022, ou autour de cette date, aux fins de considération et d'approbation de la proposition de changement des objectifs de placement du FNB. Sous réserve de l'obtention de toutes les approbations requises, le nouvel objectif de placement devrait entrer en vigueur le 28 janvier 2022, ou autour de cette date. Les changements suivants seront effectués parallèlement au changement apporté aux objectifs de placement :

Aucun changement n'est prévu en ce qui concerne le nom, le symbole au téléscripteur, les frais, les gestionnaires de portefeuille ou l'indice de référence du FNB.

Des détails supplémentaires sur les changements proposés quant aux objectifs de placement du FNB et sur les changements accessoires seront fournis dans la circulaire d'information pertinente. En prévision de l'assemblée extraordinaire, un document de préavis et d'accès sera expédié par la poste aux porteurs de parts du FNB qui étaient inscrits au 6 décembre 2021. Ce document énoncera les différents moyens par lesquels les porteurs de parts pourront obtenir une copie de la circulaire d'information, qui sera également disponible sur le site de www.sedar.com.

Pour de plus amples renseignements sur les FNB AGF, visitez le site AGF.com.

Les renseignements contenus dans la présente n'ont pas pour but de fournir des conseils de nature juridique, comptable, fiscale ou financière, ni des conseils se rapportant à l'investissement ou à tout autre sujet et ne devraient pas être considérés comme étant de tels conseils. Des commissions de vente, des frais de gestion et d'autres frais peuvent être reliés aux fonds négociés en bourse (FNB). Veuillez lire le prospectus ou les documents « Aperçu du FNB » pertinents avant d'investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et le rendement antérieur ne se reproduira pas nécessairement. Les parts de FNB s'achètent et se vendent au cours du marché à la bourse et les courtages réduisent leurs rendements.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

Fondée en 1957, La Société de Gestion AGF Limitée (« AGF ») est une société indépendante de gestion de placements diversifiés à l'échelle mondiale. AGF apporte de la discipline en offrant l'excellence en matière de gestion de placements par l'entremise de ses volets axés sur des activités fondamentales et quantitatives de même que sur des actifs non traditionnels et des avoirs de particuliers bien nantis, afin de procurer une expérience exceptionnelle à la clientèle. La gamme de solutions d'investissement d'AGF s'étend à l'échelle mondiale à une vaste clientèle, depuis les conseillers financiers jusqu'aux investisseurs particuliers et aux investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des programmes d'entreprise, des fonds souverains, des fonds de dotation et des fondations.

AGF a des bureaux et des équipes de service de l'exploitation et de service à la clientèle sur place en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Avec un actif géré, ainsi que des actifs donnant droit à des commissions, totalisant plus de 42 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus de 700 000 investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne suivante pour de plus amples renseignements :

Amanda Marchment
Directrice attitrée, Service des communications de l'entreprise
416-865-4160
amanda.marchment@agf.com

L'indice Dow Jones U.S. Thematic Market Neutral Low Beta (couverture en $CAN) est un produit de S&P Dow Jones Indices LLC ou des membres de son groupe (« SPDJI ») et fait l'objet d'une licence d'utilisation. Standard & Poor's® et S&P® sont des marques de commerce déposées de Standard & Poor's Financial Services LLC (« S&P »), et Dow Jones® est une marque de commerce déposée de Dow Jones Trademark Holdings LLC (« Dow Jones »). Le FNB neutre au marché Anti-bêta É.-U. ? couv. $CAN AGFiQ n'est pas parrainé, avalisé, vendu ou promu par SPDJI, Dow Jones, S&P, ni aucune de leurs sociétés affiliées respectives. Aucune des parties précitées ne fait de déclaration recommandant d'investir dans ledit ou lesdits produit(s) ni ne peut être tenue responsable de toute erreur, omission ou interruption de l'indice Dow Jones U.S. Thematic Market Neutral Low Beta.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
Le 23 janvier 1997, la ministre de l'Éducation, Pauline Marois, dévoilait la politique familiale du Québec. La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) tient à souligner l'anniversaire de cette étape historique qui permet aujourd'hui aux Québécoises et...

22 jan 2022
Nagarro, un leader mondial de l'ingénierie numérique, a conclu un accord avec les actionnaires de Techmill Global Pte Ltd, dont le siège social est à Singapour, pour rassembler les deux sociétés. Le groupe Techmill, fondé par Harihara Gopinath...

22 jan 2022
Fibank (First Investment Bank) a lancé trois nouvelles solutions de crédit pour les entreprises : Green Transport (« transport vert »), Green Energy Free Market (« énergie verte pour le marché libre ») et Green Energy Own Use (« utilisation propre de...

21 jan 2022
Hisense a annoncé ses résultats financiers pour 2021. Les revenus totaux ont atteint 27,2 milliards de dollars américains, en hausse de 33 % sur 12 mois, établissant ainsi un nouveau record. Les revenus à l'étranger ont atteint 11,3 milliards de...

21 jan 2022
Hut 8 Mining Corp. (« Hut 8 » ou « la Société »), l'un des principaux pionniers de l'extraction d'actifs numériques axés sur l'innovation en Amérique du Nord, soutenant les systèmes ouverts et décentralisés depuis 2018, est heureux d'annoncer avoir...

21 jan 2022
Le 19 janvier, XCMG (SHE:000425) a livré 33 appareils de la toute nouvelle série de chargeuses XC9 Elite à Israël, à la Thaïlande et à différents pays européens. Ces chargeuses ont été fabriquées sur la plateforme de fabrication intelligente du...



Communiqué envoyé le 29 novembre 2021 à 18:10 et diffusé par :