Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

10 films classiques taïwanais à visionner gratuitement lors du premier festival des films en ligne sur TaiwanPlus


TaiwanPlus, un nouveau service mondial de streaming vidéo en anglais, a lancé un programme de cinéma taïwanais comprenant une sélection de dix films qui illustrent la diversité de la culture, des peuples et de l'histoire de Taïwan. La collection primordiale est la trilogie "Father Knows Best" d'Ang Lee. C'est la première fois que les films sont disponibles pour être visionnés en ligne. La force du réalisateur Lee à réunir les membres d'une famille pour créer une tension et des moments de comédie tendres transparait dans ce trio de films PUSHING HANDS (1991), EAT DRINK MAN WOMAN) (1994) et THE WEDDING BANQUET (1993).

L'acteur de renom Sihung Lung joue le rôle du père traditionnel taïwanais exemplaire dans des types de rôles qui évoquent la douce amertume d'un homme vieillissant qui essaye de réunir la famille de chacun des acteurs. Salué pour ses représentations débridées de la dynamique familiale orientale, la collection sera disponible gratuitement jusqu'au 31 décembre 2021 pour les téléspectateurs du monde entier en dehors des États-Unis, du Canada, du Mexique, de l'Allemagne et de la France sur TaiwanPlus.com dans la nouvelle section Cinéma sur le site électronique et sur l'application mobile téléchargeable TaiwanPlus.

En outre, sept autres films seront présentés jusqu'au 31 décembre 2021, qui ramèneront les téléspectateurs à certains des plus importants films Taïwanais en dehors de la nouvelle vague des films cinématographiques taïwanais. "Le cinéma représente le meilleur moyen utilisé pour transmettre la culture et les émotions. À travers ces dix films d'époques et de thèmes différents, nous offrons au public une fenêtre sur la culture et la diversité de Taïwan", déclare Joanne Tsai, PDG de TaiwanPlus.

En plus des films renommés d'Ang Lee, le programme expose des films réalisés par Chung Mong-hong, qui a récemment remporté le prix du meilleur long métrage narratif et du meilleur scénario original pour son film THE FALLS (2021) lors des Golden Horse Awards de cette année. Le duo du film After Death nous fait découvrir des films taïwanais contemporains plus audacieux qui osent plonger dans des récits plus sombres. THE FOURTH PORTRAIT (2010) accompagne l'histoire d'un fils abandonné après la mort de son père tandis que dans SOUL (2013), l'effondrement mystérieux d'un jeune chef mène à une terrifiante possession spirituelle dans les montagnes.

Un trio de films restaurés comprend deux films cultes en noir et blanc de l'ère hollywoodienne taïwanaise des années 1960-- THE FANTASY OF DEER WARRIOR (1961) et VENGEANCE OF THE PHOENIX SISTERS (1968) ainsi que WHEEL OF LIFE (1983), une anthologie dirigée par King Hu qui présente trois personnages principaux se réincarnant dans le même triangle d'amour tordu dans chaque segment.

La série est complétée par deux documentaires. SMALL TALK (2016) par Huang Hui-chen est un film en tournage depuis 20 ans et dans lequel la réalisatrice tente de confronter et de réconcilier des souvenirs passés douloureux partagés avec sa mère, une prêtresse taoïste lesbienne. Entretemps, dans ARCHIVING TIME (2019), les téléspectateurs suivent un groupe d'employés chargés de la préservation des films au sein de l'Institut du film et de l'audiovisuel de Taiwan, pendant qu'ils oeuvrent à sauvegarder les bobines de films en ruine que le monde n'a pas encore vu.

Regarder gratuitement sur @https://tw.plus/twxgh

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le 3 décembre 2021 à 07:05 et diffusé par :