Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Plaidoyer (politique)

CGTN : ouverture d'un forum sur la démocratie et les valeurs humaines communes à Beijing


BEIJING, 6 décembre 2021 /CNW/ - La démocratie est une valeur humaine commune, et non le monopole d'une poignée de personnes autoproclamées; c'est le message mis de l'avant par le forum sur la démocratie et les valeurs humaines communes ce samedi.

Lors du discours principal, Huang Kunming, membre du Comité central du Bureau politique du Comité central du Parti communiste de Chine (PCC) et chef du service de publicité du Comité central du PCC, a fait part de quatre réflexions concernant les propositions du PCC sur la démocratie.

Premièrement, M. Kunming a affirmé que la démocratie est un engagement indéfectible du PCC et du peuple chinois. Le PCC a toujours été déterminé à assurer le bonheur de la population et le renouveau de la nation chinoise. Il a mené avec une volonté implacable l'exploration du statut du peuple en tant que maître du pays.

Deuxièmement, M. Kunming a réitéré que le statut de maître du pays est l'essence de la démocratie populaire.

Selon lui, la démocratie n'est pas une décoration, mais plutôt un outil pour aborder les questions qui préoccupent les gens.

Troisièmement, le ministre a souligné que la démocratie populaire dans son ensemble en Chine est une grande création de la démocratie chinoise.

Il a expliqué que la démocratie socialiste chinoise est la démocratie la plus importante, authentique efficace. Elle intègre une combinaison de processus, y compris des élections, des consultations, la prise de décisions, la gestion et la surveillance.

La démocratie populaire dans son ensemble en Chine combine la démocratie axée sur les processus et la démocratie axée sur les résultats, la démocratie procédurale avec la démocratie substantielle, la démocratie directe avec la démocratie indirecte, et la démocratie du peuple avec la volonté de l'État.

Quatrièmement, M. Kunming a souligné que ce sont les habitants d'un pays qui sont les mieux placés pour déterminer s'il est démocratique ou non. Il est inapproprié qu'un pays juge les pratiques démocratiques d'un autre pays.

Shen Haixiong, président du China Media Group (CMG), a fait écho aux propos de Huang Kunming. Il a fait l'éloge de l'efficacité et de l'équité de la démocratie chinoise et a déclaré que la démocratie américaine est « gravement malade ».

Selon M. Haixiong, l'imposition de la démocratie par les États-Unis à d'autres pays, sans égard à leurs différences culturelles et historiques, a entraîné des perturbations économiques et des catastrophes pour les populations humaines locales.

Rappelant la couverture exclusive de CGTN sur l'Afghanistan, M. Haixiong s'est engagé à ce que CMG continue d'assumer sa responsabilité en tant que grande organisation médiatique internationale pour faire connaître la vérité et partager les histoires démocratiques en Chine.

« Nous travaillerons activement pour faire avancer la construction d'un environnement sain aux yeux de l'opinion publique mondiale et continuer à améliorer les échanges entre les différentes civilisations afin de bâtir une communauté avec un avenir commun pour l'humanité », a déclaré M. Haixiong.

https://news.cgtn.com/news/2021-12-04/Opening-ceremony-of-international-forum-on-democracy-begins-in-Beijing-15IRPiuCnsI/index.html 

Ouverture d'un forum sur la démocratie et les valeurs humaines communes à Beijing (PRNewsfoto/CGTN)

Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=hl15PZIkVgc 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1702778/Democracy_shared_human_values_Forum_democracy_opens_Beijing.jpg

 

SOURCE CGTN


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:20
Le groupe billwerk ("billwerk"), l'un des principaux fournisseurs européens de solutions logicielles de gestion des abonnements et de facturation récurrente, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Sofacto, un fournisseur français d'applications de...

à 04:05
Après avoir rejoint fin septembre 2021 le groupe SEWAN, IKOULA entame un nouveau chapitre de son histoire, en annonçant l'arrivée de Jean-Pascal MACCHI au poste de Directeur Général. Fort de plus de 20 ans d'expérience dans le monde de l'hébergement...

à 03:25
Protegrity, un leader mondial de la sécurité des données, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec Google Cloud pour prendre en charge la prochaine version des fonctionnalités distantes BigQuery. Annoncées pour la première fois lors de...

à 03:05
Pricefx, le chef de file mondial des logiciels de pricing dans le cloud, annonce avoir clôturé le meilleur trimestre de son histoire grâce à une solide traction commerciale en 2021. Avec 26 contrats conclus au 4ème trimestre 2021 et 34 nouvelles...

à 03:00
Le 20 janvier, la marque d'électroménager connecté Dreame, leader mondial, et Goboo, une plateforme européenne de commerce électronique, ont lancé le robot nettoyeur Dreame Bot W10. Goboo lance un nouveau modèle passionnant avec des offres...

à 02:45
Ekata, un leader mondial de la vérification des identités numériques, a élargi aujourd'hui ses solutions d'ouverture de compte pour aider les entreprises en ligne du monde entier à identifier et à signaler rapidement les ouvertures de compte à...



Communiqué envoyé le 6 décembre 2021 à 19:08 et diffusé par :