Le Lézard
Sujet : Droit / Problèmes légaux

Communiqué de presse de Stylus Media pour Walid Giahmi


Le défendeur salue le rejet de l'affaire concernant les investissements de la Libyan Investment Authority à l'ère Kadhafi

GENÈVE, 20 décembre 2021 /PRNewswire/ -- L'homme d'affaires Walid Giahmi a salué le rejet, plus tôt ce mois-ci, de la plus récente affaire intentée contre lui par la Libyan Investment Authority.

Son Honneur le Juge Pelling QC siégeant en tant que juge de la Haute Cour, a déclaré que la LIA n'avait « aucune perspective réelle de succès » de montrer qu'elle avait déposé sa réclamation de 200 millions de dollars contre le Crédit Suisse et quatre autres défendeurs en temps opportun. [2021] EWHC 2684 (Comm).

Son Honneur a souligné que la précédente affaire de 200 millions de dollars de la LIA contre J.P. Morgan, dans laquelle M. Giahmi était également un défendeur, avait aussi été rejetée sur une base similaire par le juge Bryan en 2019. [2019] EWHC 1452 (Comm). La LIA s'est vu refuser l'autorisation d'interjeter appel de la décision concernant la LIA contre JP Morgan.

Notant que l'avocat de la LIA a déclaré à l'audience du jugement qu'elle ne ferait pas appel du rejet de l'affaire par le tribunal, M. Giahmi a déclaré « J'espère sincèrement que cela ouvrira la voie à la Libyan Investment Authority afin de dépenser plus pour la Libye et moins pour les avocats de Londres. »



Communiqué envoyé le 20 décembre 2021 à 11:59 et diffusé par :