Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujet : CFG

Installation de nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques en Ontario


OLDCASTLE, ON, le 13 janv. 2022 /CNW/ - Le gouvernement du Canada facilite l'utilisation de véhicules électriques et transforme ainsi les modes de déplacement des Canadiens.

Irek Kusmierczyk, député de Windsor-Tecumseh et secrétaire parlementaire de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et de l'Inclusion des personnes en situation de handicap, a annoncé aujourd'hui au nom ministre des Ressources naturelles, l'honorable Jonathan Wilkinson, l'octroi de 2 millions de dollars à la société Essex Powerlines afin de soutenir le déploiement et l'installation de quelque 300 bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) dans le comté de Windsor-Essex et ainsi aider les Canadiens à s'engager sur la voie d'un avenir carboneutre.

Le financement du projet, dont le coût total s'élève à plus de 4 millions de dollars, provient du Programme d'infrastructure pour les véhicules à émission zéro (PIVEZ) de Ressources naturelles Canada.

Essex Powerlines inaugure le projet Charge Up grâce auquel on sélectionnera des bénéficiaires qualifiés proposant d'installer des bornes de recharge dans des rues et d'autres lieux publics, de même qu'à proximité d'immeubles multilogements, de lieux de travail ou de diverses installations afin de desservir des parcs de véhicules légers. L'entreprise entend mettre toutes ses bornes en service d'ici septembre 2023.

Depuis 2015, le Canada a effectué un investissement historique de plus d'un milliard de dollars pour rendre les VE plus abordables et les infrastructures de recharge plus accessibles pour la population canadienne. Ces fonds soutiennent l'établissement d'un réseau pancanadien de recharge rapide et l'installation de bornes de recharge locales, situées près des lieux de vie, de travail et de loisirs des Canadiens. Ils permettent aussi d'octroyer une remise pouvant atteindre 5?000 $ afin d'aider davantage de Canadiens à acheter un VE.

Ces investissements aideront le Canada à remplir son objectif obligatoire de faire en sorte que d'ici 2035 tous les véhicules de promenade vendus au pays soient des véhicules zéro émission. Ils sont essentiels pour réaliser nos objectifs ambitieux en matière de changements climatiques et ainsi bâtir un avenir plus propre et plus sain pour tous les Canadiens.  

Citations

«?En rendant les véhicules électriques plus abordables et les infrastructures de recharge plus accessibles, nous permettons aux Canadiens de s'engager résolument sur la voie d'un avenir carboneutre.?»

L'honorable Jonathan Wilkinson
Ministre des Ressources naturelles

«?Cet investissement permet aux résidents et aux entreprises de Windsor-Essex d'assurer la transition vers l'adoption de véhicules électriques, aidant ainsi notre collectivité à faire un pas de géant vers un avenir propre, vert et prospère.?»

Irek Kusmierczyk
Député de Windsor-Tecumseh

«?Essex Powerlines s'engage à bâtir un avenir plus propre. Ce programme aidera non seulement les bénéficiaires qui obtiendront du financement pour l'installation d'infrastructures de recharge, mais nous permettra aussi d'unir nos efforts pour bâtir un avenir durable.?»

Joe Barile
Directeur général, Essex Powerlines

En bref

Liens pertinents

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

SOURCE Ressources naturelles Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 jan 2022
Pour que le Canada atteigne ses objectifs climatiques, il est essentiel de réduire les émissions du secteur des transports. C'est pourquoi le gouvernement du Canada fait en sorte qu'il soit plus facile pour les Canadiens d'acheter et de conduire des...

18 jan 2022
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), un groupe mondial d'investissement, annonce aujourd'hui une augmentation importante de sa participation majoritaire dans la société en commandite Trencap S.E.C. aux côtés du Fonds de solidarité FTQ....

17 jan 2022
Dans un contexte où le Canada s'efforce de créer un avenir sans émissions nettes de carbone, le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de Développement économique Canada pour les Prairies (PrairiesCan), investit dans les collectivités touchées...

17 jan 2022
Il existe un précepte écologique réitéré sans cesse qui affirme qu'il faut penser globalement, mais agir localement. Plusieurs entreprises de construction résidentielle, notamment Country Homes, de Woodbridge, en Ontario, ont adopté ce précepte et se...

17 jan 2022
Le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles annonce un nouvel appel de projets pour le Programme de soutien à l'exploration minière pour les minéraux critiques et stratégiques (MCS) 2021-2024. Ce programme d'aide financière vient appuyer...

14 jan 2022
Le 14 janvier 2022, le Shanghai Futures Exchange (SHFE) et sa filiale, le Shanghai International Energy Exchange (INE) ont publié les statistiques sur le volume des opérations pour 2021 Faits saillants : Le volume total des opérations du SHFE a...



Communiqué envoyé le 13 janvier 2022 à 11:15 et diffusé par :