Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé, Exploitation minière
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Un nouveau rapport du Center for Active Design et QuadReal présente des lignes directrices de conception fondées sur des données probantes pour optimiser les espaces industriels pour la santé et le mieux-être des employés


Le CfAD lance une nouvelle carte de pointage des sites commerciaux et industriels afin d'évaluer, de comparer et de certifier un seul projet ou un portefeuille immobilier entier pour la certification de Fitwel et de démontrer les conclusions du rapport.

NEW YORK, 19 janvier 2022 /CNW/ - The Center for Active Design (CfAD), organisation mondiale de première ligne travaillant à l'intersection de la santé et de l'environnement bâti et le seul exploitant autorisé de Fitwel®, le système de certification des bâtiments sains, et QuadReal Property Group (QuadReal), une société mondiale d'investissement, d'exploitation et de développement immobiliers, ont annoncé aujourd'hui la publication d'un nouveau rapport intitulé « A Better Box ». Ce rapport présente une série de lignes directrices fondées sur des données probantes pour favoriser de meilleurs résultats en matière de santé et de bien-être dans les sites industriels. Parallèlement au rapport, le CfAD a également dévoilé sa fiche de pointage des sites commerciaux et industriels afin de fournir des certifications Fitwel aux bâtiments industriels.

FITWEL & Design is a registered trademark of the U.S. Department of Health & Human Services (HHS). Participation by The Center for Active Design and/or any other organization does not imply endorsement by HHS.

La croissance annuelle de la main-d'oeuvre du secteur des entrepôts et de l'entreposage en Amérique du Nord devrait atteindre 2,7 % d'ici 2026, avec une valeur de plus de 87 milliards de dollars. En 2020 seulement, le taux de roulement de ce secteur industriel énorme et en pleine croissance est passé à 60 %. Selon certaines recherches, 87 % des employés tiennent compte de la santé et du mieux-être lorsqu'ils choisissent un employeur. Il y a donc une disparité importante entre ce qui est attendu en matière de qualité de l'expérience et ce qui est fourni.

« Le besoin d'optimiser les espaces de travail industriels a toujours été présent, mais pas les mesures incitatives ni la demande, a déclaré Joanna Frank,  présidente et chef de la direction du Center for Active Design. Avec des taux d'inoccupation des propriétés industrielles qui n'ont jamais été aussi bas, jumelés aux défis subséquents liés au marché du travail et à la rétention des employés, à la demande croissante de la chaîne d'approvisionnement et à l'expansion du commerce électronique, les tactiques recommandées dans ce rapport offrent un point de départ accessible. Cela donne aux propriétaires, aux gestionnaires d'installations et aux locataires toute une gamme d'idées pratiques et validées à prendre en considération. »

En se basant sur la documentation scientifique la plus récente, sur des entrevues avec des chefs de file de l'industrie, sur l'intégration de pratiques exemplaires propres au secteur, de même que sur la mise à profit des résultats de projets immobiliers qui ont réussi à obtenir la certification Fitwel, « A Better Box » présente trois recommandations générales -- optimiser l'emplacement et l'accessibilité du site, concevoir des intérieurs fonctionnels et favorables et créer des espaces qui favorisent la productivité et la préparation -- ainsi qu'un ensemble holistique de stratégies nécessaires pour respecter chacune de ces lignes directrices; ainsi qu'une explication des rendements à long terme qui peuvent être anticipés avec l'adoption.

En suivant des recommandations accessibles - y compris la priorisation de l'accès à la nature et aux installations essentielles, l'utilisation sécuritaire des espaces, la préparation aux situations d'urgence, la transparence des communications, et plus encore, les propriétaires, les gestionnaires d'installations et les locataires seront en mesure de mieux retenir les meilleurs talents, de réduire les blessures et l'absentéisme et les niveaux de stress, d'atténuer le risque de transmission de maladies contagieuses ou chroniques, d'accroître la satisfaction globale au travail et, en fin de compte, d'améliorer la productivité individuelle et organisationnelle.

« Les entreprises qui adoptent les recommandations intelligentes et réalisables contenues dans ce rapport non seulement se démarqueront, mais elles se joindront également à une équipe avant-gardiste qui contribuera à la transformation de l'environnement bâti », a déclaré Joanna Frank.

« La santé et le bien-être ont toujours été des priorités pour QuadReal. Dans le cadre de notre partenariat continu avec le CfAD et Fitwel, nous nous sommes engagés à créer des milieux de travail qui améliorent la vie des gens et des collectivités que nous servons. Nos équipes sont heureuses d'avoir collaboré à la rédaction de ce rapport. Il contribuera grandement à promouvoir et à soutenir des environnements plus sains pour les occupants des bâtiments industriels partout dans le monde », a déclaré Jamie Gray-Donald, vice-président directeur de la durabilité, de l'environnement, de la santé et de la sécurité de QuadReal.

Lien pour télécharger le rapport

Le dernier rapport de la CfAD s'appuie sur son héritage de leadership réfléchi à l'échelle mondiale à la suite de son lancement en 2012 sous l'administration Bloomberg de New York. Il démontre un engagement à traduire les conclusions de la santé publique mondiale en solutions pratiques et réalisables de conception et de développement pour le secteur industriel. Les fiches de rendement de Fitwel comprennent plus de 55 stratégies opérationnelles et conceptuelles fondées sur des données probantes qui améliorent les bâtiments en abordant un large éventail de comportements et de risques liés à la santé. Chaque stratégie est associée à une répartition unique des points, en fonction de la solidité des données probantes connexes et de l'incidence démontrée sur la santé des occupants.

À propos de Fitwel
Fitwel est le principal système de certification au monde qui vise à améliorer la santé des bâtiments pour le bien de tous. Se basant sur l'analyse experte de plus de 5 600 études universitaires, Fitwel met en oeuvre une vision d'un avenir plus sain, où tous les immeubles et toutes les collectivités sont repensés dans le but de renforcer la santé publique et le bien-être commun. Fitwel a été créé à l'origine aux États-Unis par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et le General Services Administration. Le CDC demeure le partenaire de recherche et d'évaluation de Fitwel. Le Center for Active Design (CfAD), un organisme mondial sans but lucratif, voit à l'application de la norme de Fitwel et effectue des évaluations objectives indépendantes qui mènent à l'éventuelle certification de projets. La nouvelle unité d'affaires du CfAD, Adai (prononcer « A-DAILLE »), est responsable de l'expansion de Fitwel au niveau mondial et de l'administration du programme, tout en offrant un service à la clientèle et un soutien technique de premier ordre. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Fitwel, consultez le site www.fitwel.org.

À propos de QuadReal
QuadReal Property Group est une société d'investissement, d'exploitation et de promotion du secteur immobilier dont le siège social est situé à Vancouver, en Colombie-Britannique. Ses actifs sous gestion se chiffrent à 61,2 milliards de dollars. Depuis sa création au Canada sous forme de société d'exploitation offrant une gamme complète de services dans le secteur immobilier, QuadReal a depuis élargi ses activités d'investissement par capitaux propres et par emprunts dans les marchés publics et privés. QuadReal investit directement, par l'intermédiaire des partenariats programmatiques et des sociétés d'exploitation dans lesquelles elle détient une participation.

QuadReal cherche à générer de solides rendements tout en créant des environnements durables qui apportent de la valeur aux personnes et aux collectivités qu'elle sert. Aujourd'hui et pour les générations à venir.

QuadReal : Là où l'excellence prend vie. www.quadreal.com

QuadReal

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1080221/CAD_Logo_Blue_Logo.jpg 
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1728673/QuadReal_Identity_Colour_RGB_Logo.jpg

SOURCE Center for Active Design; Fitwel


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:20
Osisko Développement Corp. («?Osisko Développement?» ou la «?Société?»)  est heureuse d'annoncer les résultats de son évaluation économique préliminaire («?EEP?» ou l'«?étude?») qu'a réalisée la firme de génie-conseil BBA Engineering Ltd., qui agit...

à 09:00
TEAL Chimie & Énergie Inc., une compagnie québécoise développant des projets de chimie verte sur les marchés de l'énergie et des carburants, confirme que son projet d'usine de production d'hydrogène et d'ammoniac verts à Sept-Iles représente la...

à 09:00
Espace pour la vie invite les représentants des médias au premier jour de son 25e Rendez-vous horticole, qui se tiendra du 27 au 29 mai au Jardin botanique de Montréal. ACCUEIL DES MÉDIAS - HORAIRE Vendredi 27 mai 9 h à 16 h Entrevues sur demande...

à 07:48
Schneider Electric, le leader de la...

à 06:30
Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») annonce le début d'un premier programme de forages carottés sur la Propriété Wapatik (« la Propriété »). Au moins 3 sondages (~1 000 mètres) testeront des zones fortement conductrices...

à 06:00
Fortement en déclin depuis le début de la pandémie, le temps actif des jeunes préoccupe plusieurs organismes et professionnels. À l'heure actuelle, les jeunes Québécois.es font face à un double enjeu qui menace leur état de santé présent et futur :...



Communiqué envoyé le 19 janvier 2022 à 12:53 et diffusé par :