Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujet : Plaidoyer (politique)

Groupe baseball Montréal - Déclaration de Stephen Bronfman à la suite de la décision de la Ligue majeure de baseball


MONTRÉAL, le 20 janv. 2022 /CNW Telbec/ - Déclaration de monsieur Stephen Bronfman à la suite de la décision communiquée aux Rays de Tampa Bay par les autorités de la Ligue majeure de baseball.

Nos amis et partenaires des Rays ont appris que les dirigeants de la MLB ne permettront pas au projet de villes soeurs entre Montréal et Tampa Bay d'aller de l'avant.

Il y a plus de deux ans, la Ligue majeure de Baseball a donné le feu vert aux Rays pour poursuivre leur projet de villes soeurs et, à plusieurs reprises, a publiquement soutenu cette vision innovante.

Le plan prévoyait que les Rays construisent de nouveaux stades ouverts à Tampa Bay et à Montréal et que chaque marché accueille environ la moitié des matchs de saison régulière de l'équipe.

Montréal a été choisie pour ce partenariat unique parce que nous sommes une ville nord-américaine de classe mondiale qui est complémentaire de Tampa Bay à bien des égards. Mais aussi parce qu'il existe une riche histoire et une affinité forte pour le baseball dans notre grande ville.

À Montréal, nous avions choisi le secteur Bridge Bonaventure et nous voulions que le retour d'une équipe de la MLB soit bien plus que du baseball et un stade. Notre vision était celle d'un projet ambitieux, inclusif et éco-responsable qui adopterait une nouvelle approche pour intégrer des installations sportives et communautaires de premier plan comme noyau d'un quartier vibrant et bien équilibré.

Bien que nous soyons déçus par la décision de MLB, nous la respectons.  Je suis très fier du travail que nous avons accompli avec nos partenaires et amis de Tampa Bay.

Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude aux Rays, et en particulier à Stuart Sternberg et à son équipe de direction, Matt, Brian, Melanie, Razi et Robbie.

Un merci spécial à toutes les personnes du monde des affaires de Montréal et de la communauté en général qui nous ont soutenus à chaque étape de l'avancement de ce projet révolutionnaire.

En particulier, je tiens à souligner le soutien de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et de son PDG Michel Leblanc depuis le début.

Nous avons eu des discussions très ouvertes et collaboratives avec le gouvernement du Québec et la ville de Montréal, et je voudrais remercier personnellement notre premier ministre François Legault et notre mairesse Valérie Plante pour leurs encouragements et leur soutien.

Nous avons ravivé un fort appétit dans ce marché pour le Baseball de la part de toutes les parties prenantes : les fans, les entreprises et les médias. La Ligue majeure de baseball l'a certainement remarqué.

Ce projet aurait signifié tellement pour la relance de notre communauté et de notre province, en donnant de l'espoir à tous après ces dernières années sombres.

SOURCE Groupe baseball Montréal


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:18
Innovation, Sciences et Développement économique Canada Le secteur du tourisme fait connaître notre histoire au reste du monde. Les travailleurs de cette industrie permettent aux visiteurs de vivre des expériences dont ils garderont des souvenirs...

à 14:12
Le réseau d'aires protégées gérées par Parcs Canada est une porte d'entrée sur la nature, l'histoire et 450 000 km² de souvenirs d'un océan à l'autre....

à 13:23
Les gouvernements du Canada et du Québec travaillent en collaboration pour offrir aux Québécoises et aux Québécois l'accès à des installations durables et sécuritaires qui visent à promouvoir la pratique d'activités récréatives et sportives dans nos...

à 13:00
Pelican International Inc., chef de file mondial des sports de pagaie, acquiert une participation majoritaire dans GSI Outdoors, un leader de l'industrie de l'équipement de plein air. Cette transaction marque une étape majeure dans la croissance de...

à 12:11
Les représentantes et représentants des médias sont conviés à une conférence de presse au cours de laquelle la députée de Brossard?Saint-Lambert et vice-présidente adjointe de la Chambre et vice-présidente adjointe des comités pléniers, Mme Alexandra...

à 11:30
Les gouvernements du Canada et du Québec travaillent en collaboration pour offrir aux Québécoises et Québécois l'accès à des installations durables et sécuritaires qui visent à promouvoir la pratique d'activités récréatives et sportives dans nos...



Communiqué envoyé le 20 janvier 2022 à 15:35 et diffusé par :