Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujets : Nouveaux produits et services, Entreprises conjointes

Nouvel accord entre le ministère saoudien de la Culture et le groupe de divertissement Cirque du Soleil : de nouvelles productions majeures en vue dans le Royaume


- Cirque du Soleil s'apprête à présenter en Arabie saoudite certains de ses meilleurs spectacles et de ses performances primées.

- L'accord conclu avec Cirque du Soleil renforcera l'écosystème culturel alors que le secteur des arts du spectacle se développe en Arabie saoudite.

- L'accord prévoit l'élaboration par les deux parties d'un plan visant la création d'une académie de formation et d'un bureau régional du Cirque du Soleil.

RIYAD, Arabie saoudite, 26 janvier 2022 /PRNewswire/ -- Un nouvel accord conclu entre le ministère de la Culture et le groupe de divertissement Cirque du Soleil permet à la célèbre organisation de présenter en Arabie saoudite certains de ses meilleurs spectacles et de ses performances primées.

Messi 10 by Cirque du Soleil

En vertu de cet accord, un certain nombre de spectacles du célèbre groupe de divertissement pourraient être présentés pour la première fois dans le Royaume, notamment les nouveaux spectacles de tournée du Cirque du Soleil, The Illusionist, Now You See Me, Paw Patrol Live - Race to Rescue, Trolls Live ! et Blue Man Group World Tour. De plus, l'Arabie saoudite pourrait bientôt accueillir un tout nouveau spectacle fixe du Cirque du Soleil, unique pour le Royaume.

L'accord prévoit l'élaboration par les deux parties d'un plan visant la création d'une académie de formation et d'un bureau régional du Cirque du Soleil. Grâce à un programme éducatif dirigé par les meilleurs experts, les élèves et les jeunes du Royaume et d'ailleurs auront l'occasion de perfectionner leurs compétences par le biais d'échanges internationaux entre écoles de cirque et de programmes d'artistes en résidence, tout en travaillant à l'obtention de certifications reconnues à l'échelle internationale.

Le groupe de divertissement Cirque du Soleil a présenté six spectacles en Arabie saoudite depuis 2018, le dernier en date étant « Messi10 » - un spectacle en hommage au célèbre footballeur argentin Lionel Messi - qui s'est tenu en novembre lors de la saison 2021 de Riyad.

L'accord a été signé par S.A. le Prince Badr bin Abdullah bin Farhan Al Saud, ministre de la Culture et président de la Commission du théâtre et des arts du spectacle, et M. Gabriel de Alba, coprésident du conseil d'administration du groupe de divertissement du Cirque du Soleil, au cours d'une réunion à New York.

Les arts du spectacle se sont rapidement développés dans le Royaume depuis la création du ministère de la Culture en 2018. L'année dernière, la Commission du théâtre et des arts du spectacle, l'une des 11 commissions sectorielles supervisées par le ministère de la Culture, a lancé sa stratégie de développement du secteur, avec des plans d'amélioration de ses infrastructures, d'offre d'opportunités éducatives, de création d'emplois et de partenariats. La Commission a pour objectif de compter 4 500 artistes diplômés et plus de 4 000 stagiaires qualifiés d'ici 2030.

Notes à l'intention des rédacteurs :

À propos du ministère de la Culture :

Le ministère de la Culture est à la tête d'une transformation culturelle visant à développer un écosystème riche qui nourrit la créativité, libère le potentiel économique du secteur et donne naissance à de nouvelles formes d'expression inspirantes.

Dans le cadre de ces efforts, le ministère de la Culture cherche à renforcer la présence du patrimoine et de la culture saoudiens lors d'événements organisés dans tout le Royaume et à l'étranger, afin de permettre aux participants de s'engager dans l'histoire riche et diverse du Royaume et de préserver le patrimoine saoudien pour les générations à venir.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1733843/Messi_10_Cirque_du_Soleil_1.jpg 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1733844/Messi_10_Cirque_du_Soleil_2.jpg

Messi 10 by Cirque du Soleil

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

23 mai 2022
PUMA, en partenariat avec le studio Wonder Works, lance une expérience dynamique et immersive sur Roblox, la plateforme en ligne mondiale connectant des millions de personnes via des expériences partagées. PUMA and the Land of Games est une...

23 mai 2022
L'ambassadeur PUMA et gardien de but de l'Atletico Madrid Jan Oblak, et le pilote de la Scuderia Ferrari Carlos Sainz, se mettent au défi en entrant chacun dans l'univers de l'autre. Lors d'un entretien avec la société de sport PUMA, les deux...

23 mai 2022
La double championne de Wimbledon Petra Kvitova est devenue le nouveau visage de la campagne de pub mondiale de Flashscore sur internet et à la télévision qui sera diffusée dans des dizaines de pays à travers le monde et sera lancée pendant Roland...

21 mai 2022
Gin le plus inhabituel au monde, le gin Hendrick's a créé la surprise de manière inhabituelle lors de son lancement dans le NEPTUNIA PUBMARINE, le premier bar sous-marin au monde. Les participants ont apprécié un gin-tonic sous l'eau, sous les yeux...

20 mai 2022
Grundéns, producteur des meilleurs vêtements et chaussures de pêche au monde, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa collection innovante de waders, conçue avec GORE-TEX®, pour les vêtements les plus durablement imperméables, respirants et...

20 mai 2022
Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 315 500 $ à Hit the floor Lévis, qui se déroulera jusqu'au 23 mai. La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, et la...



Communiqué envoyé le 26 janvier 2022 à 11:52 et diffusé par :