Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Sports et loisir

CGTN : Forum du CMG : Ensemble pour des Jeux olympiques d'hiver de haute technologie


PÉKIN, 27 janvier 2022 /CNW/ - China Media Group (CMG), le principal diffuseur du pays, s'associe à des partenaires médiatiques mondiaux pour offrir aux spectateurs du monde entier le pouls en temps réel des Jeux olympiques d'hiver de 2022 à Pékin, grâce à des technologies de pointe.

Forum du CMG : Ensemble pour des Jeux olympiques d'hiver de haute technologie (PRNewsfoto/CGTN)

CMG, un diffuseur détenteur de droits des Jeux olympiques d'hiver, a organisé un forum mercredi à Pékin sous le thème « Ensemble pour des Jeux olympiques d'hiver de haute technologie ». Des représentants de 145 agences de presse et organisations internationales de 78 pays et régions ont participé à l'événement en ligne.

CMG s'engage à présenter les Jeux en faisant appel à une technologie novatrice

Shen Haixiong, président et rédacteur en chef du CMG, a déclaré que le CMG s'est engagé à utiliser des technologies novatrices pour diffuser les Jeux olympiques et mettre en valeur le charme de ces derniers.

« CMG a diffusé les événements olympiques en direct en grande primeur mondiale sur sa chaîne à ultra-haute définition en 4K lors des Jeux olympiques de Tokyo, a déclaré M. Shen.

Nous demeurerons fermement des praticiens et des professionnels en communication de l'innovation médiatique, et nous travaillerons de concert avec des partenaires médiatiques mondiaux en collaborant efficacement avec le Comité international olympique (CIO) pour présenter des Jeux olympiques d'hiver splendides, extraordinaires et exceptionnels à Pékin en 2022. »

Les Jeux olympiques de Pékin changeront à jamais le paysage des sports d'hiver

Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO), a transmis ses félicitations au forum par liaison vidéo, en déclarant que « les Jeux olympiques d'hiver de 2022 à Pékin changeront à jamais le paysage des sports d'hiver ».

Il a déclaré que CMG et CCTV ont été « des partenaires inestimables pour le CIO ».

Oleg Dobrodeyev, directeur général de la Compagnie d'État pan-russe de télévision et de radiodiffusion, a déclaré par vidéo qu'il était impressionné par les innovations technologiques et les nouvelles idées adoptées par CMG dans la présentation des Jeux olympiques de Pékin. Il avait hâte d'assister à la cérémonie d'ouverture.

Chef de mission chinois : CMG présente un nouveau chapitre de l'histoire olympique

Gou Zhongwen, président du Comité olympique chinois, a déclaré qu'il est convaincu que CMG montrera au monde entier des Jeux olympiques extraordinaires et ouvrira un nouveau chapitre de l'histoire olympique.

« [CMG] a continué d'innover pour mettre à jour les technologies de diffusion et perfectionner l'expérience audiovisuelle des Jeux olympiques pour le public », a-t-il ajouté.

Une initiative conjointe lancée

Dans le cadre du forum, CMG, l'Union de radiodiffusion pour l'Asie et le Pacifique, l'Union de radiodiffusion des États arabes, l'European News Exchange et l'Alianza Informativa Latinoamericana ont lancé « 'l'initiative conjointe du premier forum du CMG », qui demande aux médias du monde entier de profiter des Jeux olympiques de Pékin pour promouvoir l'innovation, assumer leurs responsabilités et leur mission, perpétuer les valeurs olympiques et encourager la société humaine à progresser main dans la main.

https://news.cgtn.com/news/2022-01-27/CMG-Forum-Together-for-a-high-tech-Winter-Olympics-179GatKTgUE/index.html 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1735496/CMG_Forum_Together_a_high_tech_Winter_Olympics.jpg

 

SOURCE CGTN


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 23:05
Forge Biologics, organisation de développement et de fabrication sous contrat spécialisée dans les thérapies géniques, a annoncé aujourd'hui la création d'un comité indépendant d'experts de premier plan, le Comité consultatif scientifique et de...

à 21:30
RMS®, une société Moody's Analytics et le grand spécialiste mondial des solutions et de la modélisation du risque, annonce qu'elle va lancer une nouvelle application, UnderwriteIQtm, hébergée sur la plateforme RMS Intelligent Risktm basée sur le...

à 19:15
Hiro Capital a investi dans Skybound Entertainment dans le cadre d'un important tour de table, dont les détails n'ont pas été divulgués, mené par Knollwood Advisory avec la participation de Boost VC, et la participation complémentaire de Com2uS et de...

à 19:07
Aujourd'hui, Volocopter, le pionnier de la mobilité aérienne urbaine (UAM), a annoncé une collaboration stratégique avec Microsoft pour développer un système de cloud aérospatial dans Microsoft Azure qui répondra aux exigences naissantes du cloud...

à 16:50
CasperLabs, éditeur de premier plan de logiciels de blockchain pour le marché des entreprises, a dévoilé aujourd'hui le programme de l'événement Blockchain Hub Davos, qui aura lieu du 23 au 25 mai à Davos, en Suisse. Blockchain Hub Davos est un...

à 16:45
L'Additive Manufacturer Green Trade Association (AMGTA), organisation commerciale mondiale créée pour promouvoir les avantages environnementaux de la fabrication additive (FA), a annoncé aujourd'hui que 20 sociétés membres avaient été récompensées...



Communiqué envoyé le 27 janvier 2022 à 20:23 et diffusé par :