Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Sports et loisir

La 22e édition annuelle de la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia veut supprimer les barrières systémiques du hockey en utilisant les bandes comme symboles de l'inclusion


Les sept équipes canadiennes de la LNHMD participeront au marathon de diffusion du 29 janvier 2022

TORONTO, le 28 janv. 2022 /CNW/ - Le samedi 29 janvier, l'événement phare du hockey au Canada, la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia, sera de retour sur les ondes de Sportsnet pour une 22e année. Diffusé en direct de Scarborough, ce marathon de diffusion mettra en vedette les sept équipes canadiennes de la LNHMD tout au long de la journée. La Banque Scotia souligne cette fête cette année en y intégrant la plus récente campagne de son engagement Hockey pour tous, faisant la promotion de la diversité et de l'inclusion par le hockey.

Pour souligner l'occasion, la Banque Scotia transformera littéralement les bandes de la patinoire en symboles d'inclusion. Les amateurs de hockey de tout le pays sont invités à transmettre leur message d'inclusion en vue de sa présentation durant l'émission en direct de Sportsnet ou dans un aréna de la LNHMD. Les amateurs peuvent transmettre leur message d'inclusion en ligne et courir la chance de voir leur message présenté durant la télédiffusion de samedi.

« La Banque Scotia est déterminée à rendre le hockey plus inclusif et représentatif de la diversité grâce à son initiative Hockey pour tous, explique Laura Curtis Ferrera, chef du marketing à la Banque Scotia. Samedi, les amateurs de hockey de tout le pays pourront montrer leur amour du sport et prôner des changements porteurs, durant la plus grande journée de célébration du hockey, la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia. »

La Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia sera animée par le légendaire Ron MacLean de CBC, qui sera accompagné des légendes des Maple Leafs de Toronto Darcy Tucker et Wendel Clark, d'Akim Aliu, président de l'Alliance pour la diversité dans le hockey, et des joueuses Kristen Richards et Shannon Stewart de la PWHPA. Les clubs de hockey locaux pour les jeunes seront aussi mis à l'honneur, dont la Seaside Hockey Association et la Time to Dream Foundation, qui visent toutes deux à rendre le hockey plus accessible pour les jeunes de tout le pays.

« La Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia est une occasion extraordinaire de vivre ensemble notre passion du hockey et de braquer les projecteurs sur les pionniers, les militants et les groupes qui veulent que le hockey soit un sport plus inclusif et représentatif de la diversité pour les générations futures, explique Joel Darling, producteur exécutif de la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia. Même si la télédiffusion de cette année sera légèrement différente, ce sera 13,5 heures de contenu à ne pas manquer, que ce soit pour encourager son équipe canadienne préférée de la LNH ou pour savoir ce que font d'autres personnes - et ce qu'on peut faire soi-même - pour faire bouger les choses afin de rendre le hockey vraiment inclusif, du Hockey pour tous. »

Pour répondre à ces enjeux et encourager la diversité, l'équité et l'inclusion dans le sport, la Banque Scotia articule son initiative Hockey pour tous autour de deux axes : l'axe culturel et l'axe financier. La plateforme versera au cours des 12 prochains mois deux millions de dollars à des programmes qui oeuvrent pour une plus grande diversité au sein des organisations communautaires et locales de hockey partout au Canada. Pour en savoir plus sur l'initiative Hockey pour tous, nos partenaires et ce qu'elle signifie pour la collectivité, lire ceci.

La Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia présentera aussi en direct l'inauguration de la toute première patinoire extérieure accessible de l'Alberta. L'aréna communautaire Parkdale de Calgary a été reconstruit en 2021 pour répondre aux normes d'accessibilité de hockey sur luge : tout l'aréna est accessible, des espaces de stationnement, à l'aire de socialisation, aux vestiaires et aux salles de bain.

Écoutez la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia le samedi 29 janvier, à partir de midi (HE) sur les ondes de Sportsnet, de SN NOW, de NHL LIVE et de CBC.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l'esprit de sa mission d'entreprise, « pour l'avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 octobre 2021, l'effectif de la Banque Scotia comptait quelque 90 000 employés et les actifs s'élevaient à environ 1 200 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

À propos de Hockey Banque Scotia 
La Banque Scotia est la banque officielle de la LNHMD, des Maple Leafs de Toronto (domiciliés au Scotiabank Arena), des Jets de Winnipeg, des Flames de Calgary (domiciliés au Scotiabank Saddledome) et des Oilers d'Edmonton. La Banque appuie aussi les Canadiens de Montréal et parraine Hockey Canada, l'Association professionnelle des joueuses de hockey féminin et l'Alliance pour la diversité dans le hockey. Depuis 2008, son Programme de parrainage d'équipes de hockey locales a aidé plus d'un million d'enfants à jouer au hockey mineur partout au Canada. Pour en savoir plus sur les programmes de hockey de la Banque Scotia, visitez le clubhockeyscotia.banquescotia.com.

À propos de Sportsnet
Sportsnet est le réseau numéro 1 du sport au Canada. Unissant les Canadiens par le sport, l'offre multimédia de Sportsnet est composée de Sportsnet (comprenant 4 canaux régionaux : Est, Ontario, Ouest et Pacifique), Sportsnet ONE, Sportsnet 360, Sportsnet World, Sportsnet Radio Network, Sportsnet.ca, SN NOW, l'appli et les balados Sportsnet. Sportsnet est le détenteur officiel des droits nationaux multiplateforme de la LNH au Canada et le diffuseur régional des Canucks de Vancouver, des Flames de Calgary, des Oilers d'Edmonton et des Maple Leafs de Toronto. Sportsnet offre aussi une couverture élargie des Blue Jays de Toronto et des Raptors de Toronto, ainsi que de la NBA, la Ligue majeure de baseball, le Grand Slam of Curling, l'Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, la FIBA, WWE, IndyCar, la Super League Rugby, Premiership Rugby, Bundesliga, la FA Women's Super League et la FA Cup. Sportsnet fait partie de Rogers Sports & Media, une filiale de Rogers Communications Inc. (TSX, NYSE: RCI). Allez au Sportsnet.ca.

SOURCE Scotiabank


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:30
CORPORATION CHARBONE HYDROGÈNE (« CHARBONE ») est heureuse d'annoncer la signature, en date du 23 mai 2022, d'une entente de principe d'investissement (l'« Entente de principe ») avec GAUSSIN SA (« GAUSSIN »), en vertu de laquelle CHARBONE a...

à 08:27
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : BIOSENTA Inc. Symbole CSE : ZRO Les titres : Oui Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 08 h 10 L'OCRCVM peut prendre la décision...

à 08:20
SNC-Lavalin , une société spécialisée en gestion de projet offrant des services professionnels entièrement intégrés et exploitant des bureaux partout dans le monde, a obtenu un contrat d'une durée de quatre ans pour des services de bureau de gestion...

à 08:00
Dans la cadre de son 10e anniversaire, la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) effectue un tournant pour renforcer sa présence et ses liens sur le terrain. Pour ce faire, elle lance un projet d'innovation sociale dans...

à 08:00
L'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) rend public aujourd'hui le rapport de la consultation portant sur la requalification du site de l'ancien Hôpital Royal Victoria. Lancée en septembre 2021 dans le contexte de la pandémie de...

à 07:43
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Orsu Metals Corporation Symbole à la Bourse de croissance TSX : OSU Les titres : Oui Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 07 h 45...



Communiqué envoyé le 28 janvier 2022 à 09:00 et diffusé par :