Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujets : Bénéfices / Revenus, Conference Call, Webcast

Résultats du 2e trimestre de l'exercice 22 : Mytheresa affiche une forte croissance de 26,2 % du volume des ventes au cours du 2e trimestre de l'année fiscale 2022 et revoit à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année


MYT Netherlands Parent B.V. (NYSE : MYTE) ("Mytheresa" ou la "Société"), la société mère de Mytheresa Group GmbH, a annoncé aujourd'hui les résultats financiers pour son deuxième trimestre de l'exercice 2022 clos le 31 décembre 2021. La plateforme numérique multimarques de luxe a encore une fois réalisé un trimestre de forte croissance et maintient sa solide rentabilité.

Michael Kliger, président-directeur général de Mytheresa, a déclaré : "Les excellents résultats et performances du deuxième trimestre de l'exercice 2022 prouvent que Mytheresa se profile comme l'un des rares gagnants du commerce électronique de luxe. Le nombre record de nouveaux clients et la progression des dépenses des clients existants illustrent notre approche exclusive orientée client. Mytheresa reste le meilleur partenaire de choix pour les marques de luxe qui souhaitent atteindre les clients multimarques de grande valeur, difficilement accessibles avec des offres monomarques. Nous sommes certains qu'il existe encore d'énormes opportunités de croissance pour Mytheresa, notamment grâce au passage à l'Internet des consommateurs de produits de luxe et à un potentiel géographique et sectoriel encore inexploité."

M. Kliger poursuit : "Nous gagnons également du terrain en tant que principale source d'achats pour les consommateurs de luxe aux États-Unis, où nous affichons une forte croissance trimestre après trimestre. Le paysage de la vente au détail aux États-Unis manque d'un véritable acteur du luxe et les consommateurs se tournent vers Mytheresa pour combler ce vide. Nous nous réjouissons de toucher toujours plus de clients aux États-Unis, avec un impact particulier en Floride, au Texas et en Californie, qui sont en passe de devenir des marchés essentiels pour la demande de produits de luxe. Nous voyons une longue perspective de croissance pour Mytheresa aux États-Unis".

FAITS FINANCIERS MARQUANTS POUR LE DEUXIEME TRIMESTRE CLOS AU 31 DECEMBRE 2021

POINTS FORTS DE L'ACTIVITÉ RÉCENTE

Forte expansion mondiale :

Maintien des partenariats avec les marques :

Croissance de la clientèle haut de gamme :

Des performances opérationnelles solides et stables :

PERSPECTIVES COMMERCIALES

Pour l'exercice complet se terminant le 30 juin 2022, nous revoyons nos prévisions précédentes à la hausse :

Les déclarations prospectives qui précèdent expriment les attentes de Mytheresa à ce jour. Compte tenu du nombre de facteurs de risque, d'incertitudes et d'hypothèses évoqués ci-dessous, les résultats concrets peuvent varier de façon significative. Mytheresa n'a pas l'intention de mettre à jour ses déclarations prospectives avant l'annonce de ses prochains résultats trimestriels, hormis dans des déclarations accessibles au public.

INFORMATIONS SUR LA CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE ET LE WEBCAST

Mytheresa organisera une conférence téléphonique pour discuter des résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice 2022 le 16 février 2022 at 8h00 EST. Les personnes souhaitant participer par webcast doivent accéder à l'appel via la page des relations avec les investisseurs de Mytheresa à l'adresse https://investors.mytheresa.com. Les personnes souhaitant participer par téléphone peuvent appeler le +1 (844) 200-6205 (États-Unis) ou le +1 (929) 526-1599 (international). Le code d'accès sera 618310. Un enregistrement sera disponible sur le site web de Mytheresa consacré aux relations avec les investisseurs. La retransmission téléphonique sera disponible du 16 février 2022 à 11h00 EST au 23 février 2022 en composant le +1 (866) 813-9403 (États-Unis) ou le +44 204 525-0658 (international). Le code d'accès pour la rediffusion sera 995209.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » telles que définies dans la section 27A du Securities Act de 1933, tel qu'amendé, et dans la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel qu'amendé, y compris des déclarations concernant l'impact de la pandémie mondiale de la COVID-19 ; l'impact des restrictions sur l'utilisation des identifiants pour les annonceurs (IDFA) ; les ventes, les dépenses et la rentabilité futures ; le développement futur et la croissance attendue de notre entreprise et de notre industrie ; notre capacité à exécuter notre modèle d'entreprise et notre stratégie commerciale ; la disponibilité de liquidités et d'une capacité d'emprunt suffisantes pour répondre aux besoins en fonds de roulement, au service de la dette et aux dépenses d'investissement au cours des douze prochains mois ; et les dépenses d'investissement prévues. Dans certains cas, les déclarations prospectives peuvent être identifiées par les termes suivants : « anticiper », « croire », « continuer », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « pouvoir », « planifier », « potentiel », « anticiper », « projeter », « devrait », « sera » ou leur forme négative ou d'autres termes similaires, bien que toutes les déclarations prospectives ne contiennent pas ces termes. Ces déclarations sont uniquement des prédictions. Les événements ou résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux qui sont énoncés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. En évaluant ces déclarations et nos perspectives, le lecteur est invité à examiner attentivement les facteurs énoncés ci-dessous.

À moins que la loi ne l'exige, nous ne nous engageons pas à mettre à jour les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué de presse pour tenir compte d'événements ou de circonstances postérieurs à la date de publication du présent communiqué de presse ou pour refléter de nouvelles informations ou le développement d'événements imprévus.

La concrétisation ou la réussite des sujets abordés dans ces déclarations prospectives implique des risques, des incertitudes et des hypothèses connus et inconnus. Si l'un de ces risques ou incertitudes se matérialise ou si l'une des hypothèses se révèle incorrecte, nos résultats pourraient différer sensiblement des résultats exprimés ou sous-entendus par les déclarations prospectives que nous faisons.

Les déclarations prospectives ne doivent pas être considérées comme des prédictions d'événements futurs. Les déclarations prospectives représentent les convictions et les hypothèses de notre direction uniquement à la date à laquelle ces déclarations sont faites.

Pour obtenir de plus amples informations sur ces facteurs et d'autres qui pourraient affecter nos résultats financiers, veuillez-vous référer aux documents que nous déposons périodiquement auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières et boursières ("SEC"), y compris la section intitulée "Risk Factors" figurant sur le formulaire 20-F déposé le 15 octobre 2021 en vertu du règlement 424(b)(4) du Securities Act. Ces documents sont disponibles sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov et dans la section SEC Filings de la section Investor Relations de notre site web à l'adresse https://investors.mytheresa.com.

À PROPOS DES MESURES FINANCIÈRES NON IFRS ET DES PARAMÈTRES D'EXPLOITATION

Nous examinons un certain nombre de paramètres opérationnels et financiers, y compris les indicateurs commerciaux et non IFRS suivants, afin d'évaluer notre activité, de mesurer nos performances, d'identifier les tendances qui affectent notre activité, de formuler des plans d'affaires et de prendre des décisions stratégiques. Nous présentons l'EBITDA ajusté, le résultat d'exploitation ajusté et le résultat net ajusté car ils sont fréquemment utilisés par les analystes, les investisseurs et d'autres parties intéressées pour évaluer les entreprises de notre secteur. En outre, nous pensons que ces mesures sont utiles pour mettre en évidence les tendances de nos résultats d'exploitation, car elles excluent l'impact des éléments qui sont hors du contrôle de la direction ou qui ne reflètent pas nos opérations et nos performances en cours. L'EBITDA ajusté, le revenu d'exploitation ajusté et le revenu net ajusté ont des limites car ils excluent certains types de dépenses. Nous n'utilisons l'EBITDA ajusté, le résultat d'exploitation ajusté et le résultat net ajusté qu'à titre d'information complémentaire. Nous recommandons d'évaluer chaque ajustement et les raisons pour lesquelles nous pensons qu'il est approprié de procéder à une analyse complémentaire.

Nos mesures financières non-IFRS comprennent :

Nous ne sommes pas en mesure de prévoir le revenu net (la perte nette) sur une base prospective sans déployer d'efforts démesurés en raison de la grande variabilité et de la difficulté à prévoir certains éléments qui affectent le revenu net (perte), y compris, mais sans s'y limiter, les impôts sur le revenu et les charges d'intérêts. Nous sommes ainsi dans l'incapacité de fournir un rapprochement avec l'EBITDA ajusté projeté.

La valeur brute de la marchandise (VBM) est la valeur totale en euros des commandes traitées. La VBM englobe la valeur de la marchandise, les frais d'expédition et les taxes. Elle est nette des retours, des taxes sur la valeur ajoutée et des annulations. La VBM ne représente pas les revenus que nous réalisons. Nous utilisons la VBM comme un indicateur du niveau d'utilisation de notre plateforme qui n'est pas influencé par le mélange de ventes directes et de ventes à la commission. Les indicateurs que nous utilisons pour suivre l'utilisation de notre plateforme comprennent, entre autres, les clients actifs, le total des commandes expédiées et la VBM.

À PROPOS DE MYTHERESA

Mytheresa est l'une des plus grandes plateformes au monde de commerce électronique dans la mode de luxe, avec des livraisons assurées vers plus de 130 pays. Fondée initialement au format d'une boutique en 1987, Mytheresa s'est lancée en ligne en 2006 et propose du prêt-à-porter, des chaussures, des sacs et des accessoires pour femmes, hommes et enfants. La sélection très pointue de plus de 200 marques met l'accent sur les véritables marques de luxe telles que Bottega Veneta, Burberry, Dolce & Gabbana, Gucci, Loewe, Loro Piana, Moncler, Prada, Saint Laurent, Valentino et bien d'autres encore. L'expérience numérique unique de Mytheresa se fonde sur un intérêt marqué pour les consommateurs de luxe haut de gamme, des offres de produits et de contenus exclusifs, des plateformes technologiques et analytiques de pointe ainsi que l'excellence des prestations de service. La société cotée au NYSE a dégagé un chiffre d'affaires net de 612,1 millions ? (+36,2 % par rapport à l'exercice 20) pour son premier exercice en tant que société publique (https://investors.mytheresa.com).

Source : MYT Netherlands Parent B.V.

MYT Netherlands Parent B.V.

Résultats financiers et indicateurs de performance clés
(Montants en millions ?)

 

Trimestre clos au

 

Semestre clos au

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

31 décembre 2020

 

31 décembre 2021

 

Variation
en % / Points de base

 

31 décembre 2020

 

31 décembre 2021

 

Variation
en % / Points de base

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(en millions) (non vérifié)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valeur brute de la marchandise (VBM)

? 158,6

 

? 200,2

 

26,2%

 

? 285,0

 

? 364,0

 

27,8%

Clients actifs (DDM en milliers)

569

 

740

 

30,2%

 

569

 

740

 

30,2%

Total des commandes expédiées (DDM en milliers)

1.256

 

1.656

 

31,8%

 

1.256

 

1.656

 

31,8%

Ventes nettes

? 158,6

 

? 187,6

 

18,3%

 

? 285,0

 

? 345,4

 

21,2%

Bénéfice brut

? 78,6

 

? 100,1

 

27,4%

 

? 137,3

 

? 177,4

 

29,3%

Marge bénéficiaire brute(1)

49,5%

 

53,4%

 

390 PB

 

48,2%

 

51,4%

 

320 PB

EBITDA ajusté(2)

? 22,1

 

? 28,3

 

27,8%

 

? 32,6

 

? 42,3

 

29,9%

Marge EBITDA ajusté(1,2)

14,0%

 

15,1%

 

110 PB

 

11,4%

 

12,3%

 

90 PB

Résultat d'exploitation ajusté(2)

? 20,1

 

? 26,0

 

29,6%

 

? 28,5

 

? 37,9

 

32,9%

Marge du résultat d'exploitation ajustée(1,2)

12,7%

 

13,9%

 

120 PB

 

10,0%

 

11,0%

 

100 PB

Revenu net ajusté(2)

? 14,8

 

? 18,9

 

27,3%

 

? 20,1

 

? 27,1

 

35,2%

Marge du revenu net ajusté(1,2)

9,3%

 

10,1%

 

80 PB

 

7,0%

 

7,8%

 

80 PB

(1) En pourcentage du chiffre d'affaires net.

(2) L'EBITDA, l'EBITDA ajusté, le bénéfice d'exploitation ajusté et le bénéfice net ajusté sont des mesures non définies par les IFRS. Voir ci-dessous, pour plus d'informations sur la manière dont nous calculons ces mesures et les limites de leur utilisation.

MYT Netherlands Parent B.V.

Résultats financiers et indicateurs de performance clés
(Montants en millions ?)

Les rapprochements entre l'EBITDA ajusté, le bénéfice d'exploitation ajusté et le bénéfice net ajusté et leurs mesures les plus directement comparables en vertu des IFRS sont présentés ci-dessous :

 

Trimestre clos au

 

Semestre clos au

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

31 décembre 2020

 

31 décembre 2021

 

Variation
en %

 

31 décembre 2020

 

31 décembre 2021

 

Variation
en %

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(en millions) (non vérifiés)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Revenu net

? 15,7

 

? 2,1

 

(86,9%)

 

? 25,4

 

? (5,2)

 

(120,6%)

Frais financiers, nets

? (5,0)

 

? 0,2

 

(104,0%)

 

? (10,2)

 

? 0,4

 

(103,8%)

Charge d'impôt sur le revenu

? 5,9

 

? 7,0

 

19,0%

 

? 9,6

 

? 10,4

 

7,9%

Amortissements et dépréciations

? 2,0

 

? 2,3

 

10,5%

 

? 4,1

 

? 4,4

 

9,2%

du droit d'utilisation

d'actifs

? 1,3

 

? 1,4

 

6,0%

 

? 2,6

 

? 2,7

 

4,4%

EBITDA

? 18,7

 

? 11,5

 

(38,3%)

 

? 28,9

 

? 10,0

 

(65,4%)

Coûts de préparation et de transaction

de l'IPO(1)

? 3,5

 

? 0,0

 

(100,0%)

 

? 3,7

 

? 0,0

 

(100,0%)

Autres liés à la transaction(2)

? 0,0

 

? 1,0

 

N/A

 

? 0,0

 

? 1,0

 

S/O

Rémunération en actions

liée à l'IPO(3)

? 0,0

 

? 15,7

 

N/A

 

? 0,0

 

? 31,3

 

S/O

EBITDA ajusté

? 22,1

 

? 28,3

 

27,8%

 

? 32,6

 

? 42,3

 

29,9%

 

Trimestre clos au

 

Semestre clos au

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

31 décembre 2020

 

31 décembre 2021

 

Variation
en %

 

31 décembre 2020

 

31 décembre 2021

 

Variation
en %

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(en millions) (non vérifiés)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat d'exploitation

? 16,6

 

? 9,2

 

(44,3%)

 

? 24,8

 

? 5,5

 

(77,7%)

Coûts de préparation et de transaction

de l'IPO(1)

? 3,5

 

? 0,0

 

(100,0%)

 

? 3,7

 

? 0,0

 

(100,0%)

Autres coûts liés à la transaction(2)

? 0,0

 

? 1,0

 

N/A

 

? 0,0

 

? 1,0

 

S/O

Rémunération en actions

liée à l'IPO(3)

? 0,0

 

? 15,7

 

N/A

 

? 0,0

 

? 31,3

 

S/O

Résultat d'exploitation ajusté

? 20,1

 

? 26,0

 

29,6%

 

? 28,5

 

? 37,9

 

32,9%

MYT Netherlands Parent B.V.

Résultats financiers et indicateurs de performance clés
(Montants en millions ?)

 

Trimestre clos au

 

Semestre clos au

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

31 décembre 2020

 

31 décembre 2021

 

Variation
en %

 

31 décembre 2020

 

31 décembre 2021

 

Variation
en %

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(en millions) (non vérifiés)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat net

? 15,7

 

? 2,1

 

(86,9%)

 

? 25,4

 

? (5,2)

 

(120,6%)

Coûts de préparation et de transaction

de l'IPO(1)

? 3,5

 

? 0,0

 

(100,0%)

 

? 3,7

 

? 0,0

 

(100,0%)

Autres coûts liés à la transaction(2)

? 0,0

 

? 1,0

 

N/A

 

? 0,0

 

? 1,0

 

S/O

Rémunération en actions

liée à l'IPO (3)

? 0,0

 

? 15,7

 

N/A

 

? 0,0

 

? 31,3

 

S/O

Frais de financement des prêts aux

actionnaires(4)

? (5,3)

 

? 0,0

 

(100,0%)

 

? (10,9)

 

? 0,0

 

(100,0%)

Effet de l'impôt sur le revenu(5)

? 0,9

 

? 0,0

 

(100,0%)

 

? 1,9

 

? 0,0

 

(100,0%)

Résultat net ajusté

? 14,8

 

? 18,9

 

27,3%

 

? 20,1

 

? 27,1

 

35,2%

(1) Représente les honoraires professionnels extraordinaires, y compris les frais de conseil, les frais juridiques et comptables liés à cette offre, et classés dans les frais de vente, généraux et administratifs.

(2) Les autres coûts liés à la transaction représentent des honoraires professionnels non récurrents, notamment des honoraires de conseil et de comptabilité, liés à des transactions potentielles.

(3) Au cours de l'exercice 2021, dans le cadre de l'introduction en bourse effective, certains membres clés du personnel de direction ont perçu une rémunération unique en actions, pour laquelle les charges de rémunération en actions seront comptabilisées selon des calendriers d'acquisition définis dans les périodes futures, notamment 31,2 millions ? pour le semestre clos le 31 décembre 2021. Nous ne considérons pas que ces dépenses sont représentatives de notre performance opérationnelle de base.

(4) Notre revenu net ajusté exclut les frais d'intérêt associés à nos prêts d'actionnaires, que nous ne considérons pas comme représentatifs de notre rendement d'exploitation de base. Nous n'avons jamais reçu de produit en espèces dans le cadre des prêts aux actionnaires, qui ont été accordés lors de l'acquisition de Neiman Marcus en 2014. En janvier 2021, nous avons remboursé nos prêts aux actionnaires (capital plus intérêts en cours) en utilisant une partie du produit net de notre première offre publique.

(5) Reflète les ajustements de la charge d'impôt historique pour indiquer les changements du revenu imposable pour chacune des périodes présentées en raison des changements des charges d'intérêt liées aux prêts aux actionnaires, en supposant un taux d'imposition légal de 27,8 %.

MYT Netherlands Parent B.V.

États consolidés condensés non vérifiés du résultat et du résultat global
(Montants en milliers ?, à l'exception des données par action)

 

 

 

Trimestre clos au

 

Semestre clos au

 

 

 

 

 

 

 

 

(en milliers ?)

 

 

31 décembre 2020

 

31 décembre 2021

 

31 décembre 2020

 

31 décembre 2021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chiffre d'affaires net

 

 

158.593

 

187.571

 

284.952

 

345.402

Coût des ventes, hors amortissements et dépréciation

 

 

(80.023)

 

(87.453)

 

(147.701)

 

(167.969)

Bénéfice brut

 

 

78.570

 

100.118

 

137.251

 

177.433

Frais d'expédition et de paiement

 

 

(17.833)

 

(25.509)

 

(32.666)

 

(45.476)

Dépenses marketing

 

 

(19.696)

 

(23.828)

 

(37.137)

 

(46.256)

Frais de vente, frais généraux et administratifs

 

 

(22.104)

 

(40.980)

 

(37.660)

 

(77.138)

Dépréciation et amortissement

 

 

(2.046)

 

(2.261)

 

(4.067)

 

(4.443)

Autres dépenses (revenus), nettes

 

 

(276)

 

1.708

 

(897)

 

1.427

Résultat opérationnel

 

 

16.615

 

9.246

 

24.824

 

5.547

Produits financiers

 

 

7.952

 

0

 

16.243

 

0

Charges financières

 

 

(2.976)

 

(199)

 

(6.085)

 

(388)

Produits (charges) financiers, nets

 

 

4.975

 

(199)

 

10.157

 

(388)

Bénéfice (perte) avant impôts sur le revenu

 

 

21.590

 

9.048

 

34.981

 

5.159

Charge d'impôt sur le revenu (dépense)

 

 

(5.866)

 

(6.982)

 

(9.627)

 

(10.390)

Revenu net (perte)

 

 

15.724

 

2.066

 

25.354

 

(5.230)

Couverture des flux de trésorerie

 

 

78

 

(1.088)

 

949

 

(2.169)

Impôts sur le revenu liés à la couverture des flux de trésorerie

 

 

11

 

336

 

(231)

 

604

Conversion des devises étrangères

 

 

-

 

(28)

 

-

 

(54)

Autres éléments du résultat global (perte)

 

 

89

 

(780)

 

718

 

(1.619)

Résultat global (perte)

 

 

15.813

 

1.287

 

26.072

 

(6.849)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de base et dilué par action

 

?

0,22

?

0,02

 

0,36

?

(0,06)

Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation (de base) - en millions

 

 

70,2

 

86,3

 

70,2

 

86,3

Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation (dilué) - en millions

 

 

70,2

 

87,7

 

70,2

 

88,0

MYT Netherlands Parent B.V.

États financiers consolidés condensés non vérifiés
(Montants en milliers ?)

(en milliers ?)

30 juin 2021

31 décembre 2021

Actifs

Actifs non courants

Actifs incorporels et écart d'acquisition

155.611

155.353

Immobilisations corporelles

 

 

8.810

 

8.411

Droit d'utilisation des actifs

14.009

21.328

Total des actifs non courants

178.430

185.091

Actifs courants

 

 

Inventaires

 

 

247.054

 

244.312

Créances commerciales et autres créance

5.030

41.814

Autres actifs

 

 

14.667

 

17.535

Trésorerie et équivalents de trésorerie

76.760

79.745

Total des actifs courants

 

 

343.510

 

383.406

Total des actifs

521.941

568.497

 

 

Capitaux propres et passifs

 

 

Capital souscrit

1

1

Réserve de capital

 

 

444.951

 

477.424

Déficit cumulé

(60.837)

(66.067)

Autres revenus globaux

 

 

1.602

 

(17)

Total des capitaux propres

385.718

411.342

 

 

Passifs non courants

 

 

 

 

 

Provisions

 

 

717

 

742

Dettes de crédit-bail

8.786

16.063

Passifs d'impôts différés

 

 

2.308

 

4.806

Total des passifs non courants

11.811

21.611

Passif à court terme

 

 

 

 

 

Passifs fiscaux

 

 

14.293

 

19.906

Dettes de crédit-bail

 

 

5.361

 

5.443

Passifs contractuels

10.975

8.314

Dettes commerciales et autres dettes

 

 

43.558

 

39.170

Autres passifs

50.225

62.711

Total des passifs courants

 

 

124.412

 

135.544

Total du passif

136.223

157.156

Total des capitaux propres et du passif

 

 

521.941

 

568.497

MYT Netherlands Parent B.V.

États consolidés condensés non vérifiés des variations des capitaux propres
(Montants en milliers ?)

(en milliers ?)

 

Capital souscrit

 

Réserve de capital

 

Déficit cumulé

 

Réserve de couverture

 

Réserve de conversion des devises étrangères

 

Total des fonds propres

Solde au 1er juillet 2020

 

1

 

91.008

 

(28.234)

 

-

 

1.602

 

64.377

Revenu net

 

-

 

-

 

25.354

 

-

 

-

 

25.354

Autres revenus globaux

 

-

 

-

 

-

 

718

 

-

 

718

Revenu global

 

-

 

-

 

25.354

 

718

 

-

 

26.072

Rémunération en actions

 

-

 

14

 

 

 

-

 

 

 

14

Solde au 31 décembre 2021

 

1

 

91.022

 

(2.880)

 

718

 

1.602

 

90.463

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Solde au 1er juillet 2021

 

1

 

444.951

 

(60.837)

 

-

 

1.602

 

385.718

Revenu net

 

-

 

-

 

(5.230)

 

-

 

-

 

(5.230)

Autres revenus globaux

 

-

 

-

 

-

 

(1.566)

 

(53)

 

(1.619)

Revenu global

 

-

 

-

 

(5.230)

 

(1.566)

 

(53)

 

(6.849)

Rémunération en actions

 

-

 

32.473

 

-

 

-

 

-

 

32.473

Solde au 31 décembre 2021

 

1

 

477.424

 

(66.067)

 

(1.566)

 

1.549

 

411.342

MYT Netherlands Parent B.V.

États consolidés condensés non vérifiés des flux de trésorerie
(Montants en milliers ?)

Semestre clos au 31 décembre

(en milliers ?)

2020

2021

 

Revenu (perte) net

 

 

25.354

 

(5.230)

Ajustements pour

 

 

 

 

 

Amortissements et dépréciations

 

 

4.067

 

4.443

Frais financiers (revenus), nets

 

 

(10.157)

 

388

Rémunération sous forme d'actions

 

 

14

 

32.473

Charge d'impôt sur le revenu

 

 

9.627

 

10.390

Variation des actifs et passifs d'exploitation

 

 

 

 

 

Augmentation (diminution) des provisions

 

 

124

 

25

Augmentation (diminution) des stocks

 

 

(62.837)

 

2.741

(Augmentation) diminution des créances commerciales et autres

 

 

(1.197)

 

(36.785)

Diminution (augmentation) des autres actifs

 

 

1.955

 

(2.817)

(Diminution) augmentation des autres passifs

 

 

2.968

 

10.267

Augmentation (diminution) des passifs contractuels

 

 

(734)

 

(2.661)

Augmentation (diminution) des dettes commerciales et autres

 

 

2.550

 

(4.387)

Impôts sur le revenu payés

 

 

(1.102)

 

(1.674)

Trésorerie nette fournie par (utilisée dans) des activités d'exploitation

 

 

(29.368)

 

7.172

Dépenses pour les immobilisations corporelles et incorporelles

 

 

(1.363)

 

(1.057)

Produits de cessions des autres actifs corporels et incorporel

 

 

44

 

-

Trésorerie nette (utilisée dans) des activités d'investissement

 

 

(1.319)

 

(1.057)

Intérêts payés

 

 

(3.962)

 

(388)

Produits des dettes bancaires

 

 

64.990

 

-

Remboursement des dettes auprès des banques

 

 

(29.000)

 

-

Remboursement des prêts à des actionnaires

 

 

(2.411)

 

-

Paiements de bail

 

 

(3.047)

 

(2.689)

Trésorerie nette (utilisée dans) fournie par des activités de financement

 

 

26.570

 

(3.076)

Augmentation (diminution) nette en trésorerie et équivalents de trésorerie

 

 

(4.118)

 

3.038

Trésorerie et équivalents de trésorerie en début de période

 

 

9.367

 

76.760

Effets des variations de taux de change sur la trésorerie et les équivalents de trésorerie

 

 

(18)

 

(53)

Trésorerie et équivalents de trésorerie en fin de période

 

 

5.231

 

79.745

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 30 000 $ au Festival country de Saint-Antonin, qui aura lieu jusqu'au 3 juillet. La ministre du Tourisme et...

à 10:00
Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 25 500 $ au Pow Wow international de Wendake, qui aura lieu jusqu'au 3 juillet 2022. La ministre du Tourisme...

30 jun 2022
Aujourd'hui, le président d'Israël Isaac Herzog a remis le prix Genesis au Dr Albert Bourla lors d'une cérémonie à Jérusalem, la capitale d'Israël. Le gala a rassemblé des centaines de dignitaires d'Israël, dont des ministres du gouvernement, des...

30 jun 2022
La Garde côtière canadienne (GCC) a commencé sa saison opérationnelle annuelle dans l'Arctique. Au total, la GCC déploiera sept de ses brise-glaces de juin à novembre afin de soutenir les collectivités nordiques et les engagements en matière...

30 jun 2022
Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 59?500 $ au Festival La Noce, qui se déroulera jusqu'au 2 juillet. La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, et la...

30 jun 2022
Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 427 102 $ au Festival en chanson de Petite-Vallée, qui se déroulera jusqu'au 9 juillet 2022. La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent,...



Communiqué envoyé le 17 février 2022 à 23:30 et diffusé par :