Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Qu'il s'agisse d'un téléphone portable à touches, d'une tablette ou d'un smartphone : emporia pousse encore plus loin le principe de simplicité


emporia Telecom présente trois nouveaux produits à l'occasion du Mobile World Congress qui se tient à Barcelone. Bien que les produits soient différents, l'essence de la marque demeure la même en proposant des appareils axés exclusivement sur un fonctionnement simple et intuitif, répondant à l'exigence du plus haut niveau technique.

« Nous faisons constamment progresser le principe de simplicité dans le développement et la conception de nos produits. Des études montrent que pour les personnes âgées, la facilité d'utilisation est la caractéristique la plus importante en matière de téléphones portables ou de tablettes », déclare Eveline Pupeter, propriétaire et directrice générale d'emporia Telecom. Le fabricant basé à Lintz est à la fois l'inventeur du téléphone portable pour seniors et un leader technologique dans le domaine des smartphones et tablettes faciles à utiliser.

Environ 50 millions de personnes âgées en Europe sont numériquement exclus et ne possèdent ni smartphone ni ordinateur. Cela signifie qu'elles ne peuvent pas accéder à une banque en ligne ou à des services numériques, mais aussi qu'elles ne possèdent pas de certificat de vaccination numérique et sont dans l'incapacité de se réserver un hôtel ou de s'acheter un billet de train en ligne tout seul. « Un smartphone est indispensable au quotidien. C'est pour cette raison que nous plaçons l'accompagnement des personnes âgées dans l'avenir numérique au coeur de notre engagement social », déclare Eveline Pupeter.

La peur de casser quelque chose

Les personnes âgées en particulier ont souvent peur de faire une mauvaise manipulation ou de casser quelque chose. Cela constitue un obstacle majeur lors de l'utilisation d'un smartphone, d'une tablette ou d'un téléphone portable à touches. Cette peur doit et peut être éliminée grâce à des appareils faciles à utiliser, des modes d'emploi clairs et sur papier ainsi que des formations conçues spécifiquement pour ce groupe cible. Cela est le package complet proposé par emporia à ses clients.

Appuyez ou balayez, et pourquoi pas les deux ?

Un smartphone, une tablette et un téléphone à touches, voici les trois nouveaux appareils respectant le principe de simplicité actuellement présentés par emporia sur les marchés internationaux à l'occasion du MWC.

« Les nouveaux smartphone et tablette sont destinés à accompagner les seniors dans le monde numérique en toute simplicité et sécurité. Cependant, parallèlement, de nombreux seniors souhaitent continuer à utiliser un téléphone portable à touches classique. Et puis il y a les seniors qui veulent utiliser les deux, c'est-à-dire un téléphone à touches avec une tablette, une tablette avec un smartphone ou un smartphone avec un téléphone à touches. Chez emporia, nous sommes en mesure de répondre à toutes ces exigences », explique Eveline Pupeter.

emporiaSUPEReasy ? le smartphone doté de touches intelligentes

La facilité d'utilisation fait partie intégrante du programme d'emporia depuis plus de 30 ans. Grâce au nouvel emporiaSUPEReasy, la société ouvre la porte à une toute nouvelle dimension. Deux véritables touches sont incorporées au bas de l'écran du smartphone. Une verte pour répondre aux appels et une rouge pour les terminer. « Si les seniors désirent un smartphone avec des touches, nous allons tout simplement concevoir un smartphone avec des touches », déclare Eveline Pupeter.

De plus, le smartphone affiche trois photos de forme ronde en haut de l'écran correspondant aux contacts téléphoniques les plus importants. Il suffit de tout simplement appuyer sur la photo pour que le contact soit établi avec la personne. Tout le reste, par exemple l'intégralité des applications installées, se trouve par ordre alphabétique dans le deuxième volet. « Utiliser un smartphone n'a jamais été aussi simple », déclare Eveline Pupeter.

emporiaTABLET ? la plus simple des tablettes pour personnes âgées

« Nous avons réinventé la tablette en la simplifiant tout simplement », déclare Pupeter. La tablette se distingue par son interface simple, son grand panneau de configuration et son affichage clair. Son socle pratique sert également de station de charge tout en étant très utile pour les appels vidéo.

De nos jours, quatre-vingts pour cent de la totalité des tablettes est essentiellement connectée au monde via le Wi-Fi. emporia intègre également la fonction LTE dans cette tablette, la rendant encore plus remarquable. Souvent, les personnes âgées n'ont pas de Wi-Fi à la maison ou ne veulent pas se connecter à un réseau Wi-Fi lorsqu'elles sont en déplacement. Grâce à la carte SIM, les seniors peuvent se connecter partout et utiliser à tout moment le service VoLTE et WhatsApp sur la tablette.

emporiaJOY-LTE ? le téléphone à clapet doté de la technologie VoLTE pour garantir une qualité d'appel optimale

Le téléphone à clapet emporiaJOY-LTE est un téléphone portable pour seniors qui présente des atouts considérables dans le domaine précis pour lequel les téléphones ont été inventés à l'origine : à savoir pour passer des appels téléphoniques. Les appels VoLTE, garantissant la meilleure qualité et accessibilité téléphonique, sont envisageables grâce à la technologie mobile 4G moderne.

Les touches extra-larges sont éclairées, surélevées et se pressent facilement. De plus, le téléphone propose trois touches de numérotation rapide bien positionnées permettant d'appeler facilement les proches, une taille de police réglable individuellement, un écran large et contrasté ainsi que des textes faciles à lire afin d'accompagner les déficiences visuelles liées à l'âge.

Le téléphone à clapet est certifié IP54 (étanche à la poussière et aux éclaboussures) et compatible avec les prothèses auditives (M4/T4). La touche d'appel d'urgence brevetée d'emporia située à l'arrière du téléphone sert à prévenir en cas d'urgence.

À propos d'emporia Telecom

emporia Telecom est une société autrichienne qui développe, conçoit et produit des smartphones, des tablettes et des téléphones portables à touches faciles à utiliser pour les personnes âgées. La société, leader technologique dans ce domaine, développe aussi des programmes de formation et d'éducation spécifiquement élaborés pour les seniors. Le portefeuille d'emporia inclut également une large gamme d'accessoires et de téléphones fixes ainsi que des produits de santé. La société, représentée dans plus de 30 pays, a été fondée en 1991 et son siège social est situé à Lintz sur le Danube. emporia exerce également ses activités à Bruxelles, Francfort, Londres, Milan, Paris et Shenzhen (Chine).

www.emporia.eu

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La traduction est fournie uniquement à titre indicatif. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le 2 mars 2022 à 16:00 et diffusé par :