Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Photo/Multimedia, Award

BioTalent Canada reconnue Meilleurs lieux de travailMC pour les femmes en 2022


En cette Journée internationale des femmes, BioTalent Canada est très fière d'annoncer qu'elle a obtenu la certification Meilleurs lieux de travailMC pour les femmes en 2022. Cet honneur s'ajoute aux certifications 50 meilleurs lieux de travail au Canada, Meilleurs lieux de travail en Ontario et Meilleurs lieux de travail pour la santé mentale, obtenues en 2021.

«?BioTalent Canada s'efforce de mener par l'exemple dans toutes ses pratiques et stratégies de gestion des talents, déclare Pamela Gray, vice-présidente, Développement de programmes, à BioTalent Canada. Nous perdrions de la crédibilité si nous ne mettions pas en pratique ce que nous prêchons aux employeurs quant à l'importance de la diversité dans nos pratiques d'embauche. À l'heure actuelle, nous pouvons citer notre équipe comme preuve de la valeur que les femmes apportent dans un milieu de travail.?»

Selon les résultats de l'Étude nationale d'information sur le marché du travail publiée en 2021, les femmes peuvent composer jusqu'à 34 % de la main-d'oeuvre en bioéconomie au Canada. L'équipe de BioTalent Canada, dont la mission consiste à soutenir les gens derrière la science essentielle, comprend plus de 80 % de femmes, ces dernières occupant 75 % des postes de haute direction.

BioTalent Canada a connu une croissance importante au cours des deux dernières années, largement grâce à la contribution des femmes. L'équipe de direction et le conseil d'administration comprennent cette réalité et accordent une grande importance à faire de l'entreprise un lieu de travail attrayant.

«?Ce n'est pas comme si BioTalent Canada recherchait des femmes en particulier pour pourvoir ses postes, explique Sylvia Monteiro, directrice, Talents et culture, à BioTalent Canada. Nos méthodes de recrutement visent à trouver la meilleure personne pour chaque poste sans égard à son genre, à sa race, à sa religion ou à ses croyances. C'est la stratégie qui sert le mieux tous les employeurs, quel que soit leur secteur d'activité. »

Pour pouvoir figurer sur la liste des meilleurs lieux de travail pour les femmes, une organisation doit avoir obtenu la certification Great Place to Work-CertifiedMC au cours de l'année précédente et compter au moins 15 femmes parmi ses employés. De plus, au moins 90 % des employés doivent affirmer qu'ils sont traités équitablement par leur employeur, quel que soit leur genre.

À propos de BioTalent Canada

BioTalent Canada soutient les gens derrière la science essentielle. Reconnue comme la source incontournable de renseignements sur le marché du travail, BioTalent Canada guide les intervenants de la bioéconomie avec des données factuelles et des normes axées sur l'industrie. BioTalent Canada s'efforce de catalyser l'intelligence en bioéconomie, de combler le fossé entre les talents prêts à l'emploi et les employeurs et d'assurer l'agilité, la résilience et la durabilité de l'un des secteurs les plus vitaux du Canada.

Figurant depuis peu sur la liste des 50 meilleurs lieux de travail au Canada dans la catégorie des employeurs de 10 à 50 employés et détentrice de la certification Great Place to WorkMD 2021, BioTalent Canada applique en son sein les mêmes normes que celles qu'elle recommande à ses partenaires. Ces distinctions lui ont été attribuées après une analyse rigoureuse et indépendante effectuée par Great Place to WorkMD.

Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à biotalent.ca.

À propos de Great Place to WorkMD

Great Place to Work est l'autorité mondiale en matière de cultures organisationnelles hautement fiables et à rendements élevés. Grâce à des outils d'évaluation exclusifs, des services-conseils et des programmes de certification, Great Place to Work reconnaît les meilleurs lieux de travail dans le monde dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par les magazines The Globe & Mail (Canada) et Fortune (États-Unis). Great Place to Work fournit les repaires, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître les cultures organisationnelles qui se distinguent. Visitez son site Web à www.greatplacetowork.ca/fr/ ou allez à @GPTW_Canada sur Twitter.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
Les médecins et les apprenants et apprenantes en médecine de partout au Canada appuient massivement la mise en place d'un permis d'exercice pancanadien pour réduire les obstacles à la mobilité des médecins et améliorer l'accès aux soins. Dans le...

à 05:25
La Japan Prize Foundation a annoncé les lauréats du Prix japonais 2023 aujourd'hui, 30 janvier 2023, à 13h00 (heure normale du Japon). Le professeur Masataka Nakazawa et M. Kazuo Hagimoto sont les corécipiendaires du Prix japonais dans les domaines...

27 jan 2023
fuseproject, le studio de design multidisciplinaire de premier plan fondé en 1999 par Yves Béhar, un innovateur primé, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle division, fusedigital, une offre de services avant tout numérique, qui permettra...

27 jan 2023
HuidaGene Therapeutics (HuidaGene), une...

27 jan 2023
L'honorable Carolyn Bennett, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, et l'honorable Jennifer Whiteside, ministre de la Santé mentale et des Dépendances de la Colombie-Britannique, feront une annonce conjointe...

27 jan 2023
Les représentantes et représentants des médias sont conviés à une conférence de presse au cours de laquelle la ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, au nom du ministre de...



Communiqué envoyé le 8 mars 2022 à 11:35 et diffusé par :