Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Essais cliniques / Découvertes médicales

Eucure Biopharma, filiale de Biocytogen, annonce le dosage sur le premier patient d'un essai clinique multirégional de phase I de YH002 (mAb Anti-OX40) en combinaison avec YH001 (mAb Anti-CTLA-4) en Australie.


PÉKIN, 9 mars 2022 /PRNewswire/ -- Eucure Biopharma, une filiale détenue à 100 % par Biocytogen, a annoncé le dosage sur le premier patient d'un essai clinique multirégional (MRCT) de phase I de YH002 (anticorps monoclonal anti-OX40, mAb) en combinaison avec YH001 (mAb anti-CTLA-4) (n° YH002004) en Australie. Ce MRCT de phase I sera mené en Australie et en Chine.

Biocytogen Logo

L'essai clinique est une étude ouverte de phase I avec augmentation de la dose, conçue pour évaluer l'innocuité, la tolérance et l'efficacité préliminaire de YH002 en combinaison avec YH001 chez des patients atteints de tumeurs solides avancées. La pharmacocinétique et l'immunogénicité de YH001 et YH002 seront également évaluées.

Eucure Biopharma a déjà réalisé des études d'augmentation de dose unique pour YH001 et YH002. Les résultats montrent que YH001 et YH002 ont une bonne tolérance et une bonne innocuité.

Le Dr Yuelei Shen, président et directeur général de Biocytogen et d'Eucure Biopharma, a déclaré : « Les produits YH001 et YH002 sont élaborés à partir de la plateforme de dépistage de l'efficacité in vivo fondée sur des données probantes de Biocytogen. En utilisant des sujets animaux, nous avons découvert pour la première fois que la combinaison de YH002 et YH001 a une très bonne activité antitumorale. Nous espérons que les résultats obtenus sur les sujets animaux pourront être confirmés chez les patients. Nous espérons que ces plateformes continueront à stimuler la découverte et le développement de nouveaux anticorps thérapeutiques, d'anticorps conjugués (CDA) et de CDA bispécifiques pour de futurs bénéfices cliniques. »

À propos de YH002
YH002 est la forme IgG1 humanisée de l'anticorps recombinant anti-OX40. Le ciblage d'OX40 améliore les réponses anti-tumorales à la fois en activant les cellules T effectrices et en inhibant ou en épuisant les cellules T régulatrices (Treg). Dans les études précliniques, YH002 a démontré une excellente spécificité, affinité et innocuité. Des études in vivo utilisant les modèles de souris humanisées de Biocytogen ont démontré un meilleur potentiel thérapeutique de YH002 par rapport aux anticorps de référence, et ont indiqué un potentiel prometteur pour une thérapie combinée.

À propos de YH001 
YH001 est un anticorps monoclonal anti-CTLA-4 qui vise à renforcer la réponse immunitaire anti-tumorale par l'élimination des Treg du micro-environnement tumoral. Les thérapies combinées qui bloquent plusieurs points de contrôle immunitaire inhibiteurs (y compris CTLA-4 et PD-1) sont actuellement considérées comme des traitements prometteurs pour plusieurs types de tumeurs, en raison de leur capacité à influencer l'activité de plusieurs populations de cellules T.

À propos d'Eucure Biopharma 
En tant que filiale à part entière de Biocytogen, Eucure Biopharma est responsable du développement clinique des portefeuilles de R&D de Biocytogen, en se concentrant sur la thérapie médicamenteuse par anticorps pour l'oncologie et d'autres indications. La solide équipe de développement clinique d'Eucure a établi un portefeuille de produits innovants pour plus de 10 cibles. Actuellement, deux produits ont lancé des essais MRTC de phase II, et deux autres sont en phase I d'essais cliniques.

À propos de Biocytogen  
Biocytogen Pharmaceuticals (Beijing) Co., Ltd. est une entreprise mondiale de biotechnologie qui mène la recherche et le développement de nouveaux médicaments grâce à des technologies innovantes. En utilisant des souris RenMabTM et RenLiteTM pour la production d'anticorps entièrement humains, Biocytogen a intégré ses plateformes de développement d'anticorps monoclonaux et bispécifiques, ses plateformes de dépistage in vivo de l'efficacité des médicaments et sa forte capacité de développement clinique pour rationaliser l'ensemble du processus de développement des médicaments. Biocytogen entreprend un projet à grande échelle visant à développer des anticorps médicamenteux en collaboration avec des partenaires mondiaux pour plus de 1 000 cibles médicamenteuses, connu sous le nom de Projet Integrum (également appelé Plateforme RenMice HiTSTM). Avec la mise en oeuvre du Projet Integrum, Biocytogen a initié des collaborations avec des dizaines de partenaires dans le monde entier et poursuivra ces collaborations afin de produire une variété de médicaments à base d'anticorps, les premiers de leur catégorie et/ou les meilleurs de leur catégorie, au profit des patients. Basée à Pékin, Biocytogen possède des succursales à Haimen Jiangsu, Shanghai et Boston, aux États-Unis.

Contact pour les médias :
Jenna Frame
Jframe@biocytogen.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1358305/Biocytogen_Logo.jpg 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:00
QNAP® Systems, Inc., un innovateur de premier plan en matière de solutions informatiques, de réseautage et de stockage, a lancé la série de serveurs de stockage en réseau (NAS) TVS-hx74 QuTS hero à haut rendement, y compris les modèles TVS-h474 à...

à 15:00
QNAP® Systems, Inc, un innovateur de premier plan dans le domaine de l'informatique, de la mise en réseau et des solutions de stockage, a présenté la série de NAS QuTS hero TVS-hx74 hautes performances, y compris les modèles TVS-h474 à...

à 13:34
Adyen (AMS: ADYEN), la plateforme technologique financière mondiale de prédilection pour les entreprises de premier plan, annonce que la plateforme de logiciels en tant que service (SaaS), Moneybird, est le dernier client à utiliser sa suite de...

à 13:30
Fière de son lien si particulier avec HEC Montréal, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à une conférence de Federico Pasin, directeur de cet établissement universitaire renommé.   Les enjeux colossaux...

à 13:05
Dans un contexte d'incertitudes économiques mondiales, avec le lancement de la juridiction unifiée du brevet le 1er avril et l'évolution constante des réglementations internationales et des technologies émergentes, il faut s'attendre à un changement...

à 12:55
Veeva Systems  a publié aujourd'hui la première vue de l'accès des professionnels de santé (PSS) sur les principaux marchés européens à partir du Rapport Veeva Pulse Field Trends, la plus grande référence mondiale de son genre sur l'engagement des...



Communiqué envoyé le 9 mars 2022 à 12:05 et diffusé par :