Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujets : Première Nation, CFG, DEI

La Fondation communautaire de Postes Canada accepte les demandes de subvention


Nouvelle subvention Signature de 50 000 $ pour la vérité et la réconciliation avec les Autochtones

OTTAWA, ON, le 16 mars 2022 /CNW/ - La Fondation communautaire de Postes Canada accepte maintenant les demandes de subvention pour 2022. Les oeuvres de bienfaisance, les écoles et les organismes communautaires du Canada qui améliorent la vie des enfants et des jeunes de 21 ans ou moins peuvent soumettre des demandes de subvention de jusqu'à 25 000 $. De plus, jusqu'à trois subventions Signature de 50 000 $ sont offertes aux organismes nationaux qui offrent des programmes de soutien aux enfants et aux jeunes partout au Canada.

La Fondation accueille les candidatures de toutes les communautés du pays et privilégie les initiatives locales, y compris les programmes d'alphabétisation et de langue, les services d'aide pour les jeunes, les programmes de soutien aux jeunes autochtones, les programmes sur la diversité de genre et les projets artistiques et récréatifs.

Les candidatures seront acceptées jusqu'au 8 avril à midi (heure de l'Est) et peuvent être soumises par l'entremise du site Web de la Fondation communautaire, à l'adresse www.postescanada.ca/communautaire. Nous annoncerons en août 2022 les organismes qui recevront une subvention.

La nouvelle subvention Signature pour la vérité et la réconciliation avec les Autochtones

Cette année, la Fondation a lancé une nouvelle subvention annuelle Signature pour la vérité et la réconciliation avec les Autochtones, d'une valeur de 50 000 $.

Cette subvention Signature appuiera des initiatives éducatives pour les enfants et les jeunes qui aident à comprendre davantage la culture autochtone et favorisent des conversations significatives dans un esprit de réconciliation. On parle notamment de programmes qui visent à améliorer l'accès aux ressources en langues autochtones; à renforcer l'empathie, la compréhension interculturelle et le respect mutuel; et à élaborer des pratiques exemplaires pour les programmes d'enseignement sur les pensionnats et l'histoire autochtone.

La Fondation a créé cette subvention Signature pour appuyer les objectifs, les recommandations et les appels à l'action décrits dans le rapport final de la Commission de vérité et réconciliation du Canada.

Sont invités à présenter une candidature les groupes locaux et régionaux représentant les Premières Nations, les Métis, les Inuit ou les Autochtones en milieu urbain qui offrent des programmes destinés à soutenir ces communautés.

À propos de la Fondation

La Fondation communautaire de Postes Canada est un organisme de bienfaisance enregistré qui est exploité indépendamment de Postes Canada. Elle supervise un cycle annuel de dons qui remet chaque année plus d'un million de dollars en subventions.

Depuis 2012, la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants a versé 11 millions de dollars à plus de 1 000 projets communautaires partout au pays. La totalité des fonds recueillis est versée directement aux bénéficiaires pour appuyer leurs efforts.

SOURCE Postes Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:33
Pour faire le point quant à la situation difficile à laquelle fait actuellement face l'industrie aérienne, monsieur Philippe Rainville, président-directeur général d'ADM Aéroports de Montréal, se rendra disponible pour des entrevues individuelles en...

à 17:52
Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou reportés en...

à 15:31
Le ministre des Transports du Québec, M. François Bonnardel, le maire de Saint-Ignace-de-Loyola, M. Jean-Luc Barthe, le maire suppléant de Sorel-Tracy, M. Martin Lajeunesse, ainsi que le président-directeur général de la Société des traversiers du...

à 14:53
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux d'urgence de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville requerront des fermetures de voies sur la route 116 en direction est, entre l'autoroute 30 et le boulevard Seigneurial...

à 14:51
Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu'un tronçon de la voie de service de l'autoroute 20 en direction ouest sera fermé à la circulation durant la fin de semaine du 1er juillet afin de poursuivre des travaux en lien avec la...

à 14:20
Le premier vol de Lynx Air (Lynx) au départ de l'aéroport international de St. John's décollera aujourd'hui, marquant le début d'un service aller-retour bihebdomadaire entre St. John's et l'aéroport international Pearson de Toronto. À partir du...



Communiqué envoyé le 16 mars 2022 à 09:19 et diffusé par :