Le Lézard
Sujets : Droit / Problèmes légaux, CMG

Décès de Norah, Romy et Martin Carpentier - Enquête publique présidée par Me Luc Malouin, coroner en chef adjoint


QUÉBEC, le 23 mars 2022 /CNW Telbec/ - La coroner en chef, Me Pascale Descary, ordonne l'enquête publique sur les décès de Norah, Romy et Martin Carpentier, survenus en juillet 2020, à la suite de la demande de la ministre Geneviève Guilbault, et désigne Me Luc Malouin pour la présider.

La coroner Sophie Régnière avait déposé, le 3 novembre dernier, les rapports d'investigation portant sur ces trois décès. Or, des faits nouveaux ont récemment été portés à l'attention de Me Régnière. C'est pourquoi la coroner en chef a statué en début de semaine sur la nécessité de procéder à un complément d'investigation. Dans les circonstances, Me Malouin poursuivra le travail de recherche et de collecte d'informations amorcé par Me Régnière dans les derniers jours. Ce travail préparatoire donnera lieu à des audiences publiques dont les dates seront annoncées ultérieurement.

Pour préserver l'indépendance et l'impartialité du processus, le Bureau du coroner ne formulera aucun commentaire additionnel au sujet de l'enquête de Me Malouin.

À titre de rappel, l'enquête publique est un processus par lequel les faits et l'information pertinente sont présentés au coroner lors d'audiences publiques. Habituellement, ces audiences se déroulent dans les palais de justice, où les témoins et experts sont entendus par le coroner qui préside l'enquête. L'enquête publique peut porter sur un décès ou sur plusieurs décès survenus dans des circonstances similaires.

Source :
Jake Lamotta Granato
Responsable des communications et des relations avec les médias
1 888 CORONER, poste 20225
Cellulaire : 418 906-8097
communications@coroner.gouv.qc.ca
@CoronerQuébec

SOURCE Bureau du coroner



Communiqué envoyé le 23 mars 2022 à 17:12 et diffusé par :