Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Alma Technologies lance des blocs IP de semi-conducteurs pour encodeurs et décodeurs évolutifs avec compression sans perte visuelle conforme à la norme VESA DSC 1.2b.


Points forts IP :

- Entièrement conforme à la norme VESA DSC 1.2b et rétrocompatible avec la norme DSC 1.1

- Compression d'images sans perte visuelle à très faible latence pour tous les types de contenu

- Architecture évolutive prenant en charge jusqu'à 10K @120Hz avec codage natif des pixels et jusqu'à 16 bits par couleur pour les contenus à profondeur de couleur élevée et contenus HDR

- Compatible avec les principales normes de transport, notamment MIPI DSI, VESA DisplayPort 1.4 et HDMI 2.1

Alma Technologies S.A. a annoncé aujourd'hui ses nouveaux coeurs IP UHT-DSC-E et UHT-DSC-D pour codeurs et décodeurs DSC 1.2b qui permettent le transport de contenu haute définition avec une résolution allant jusqu'à 10K, un taux de rafraîchissement de 120 Hz, une gamme dynamique élevée et une profondeur de couleur élevée grâce aux interfaces existantes, telles que VESA DisplayPort, MIPI DSI et HDMI 2.1.

Avec l'élargissement d'Alma Technologies UHTTM, la famille de compression d'images et de vidéos JPEG, JPEG 2000 et H.264 IP, ces mises en applications IP de semi-conducteurs à très haut débit et à performances évolutives de la norme DSC 1.2b, fournissent une solution de compression d'une grande rapidité, autonome et robuste dans l'adresse IP d'une seule instance, ce qui permet d'économiser de la surface de silicium et de la puissance sur les ASIC ou FPGA. Les coeurs n'ont pas besoin de mémoire externe pour leur mise en application et la réduction des débits de données de l'interface vidéo et de la taille des mémoires tampons des vidéo permet de diminuer la consommation d'énergie et de prolonger la durée de vie des batteries.

Les nouveaux coeurs IP pour codeurs et décodeurs d'Alma Technologies pour DSC 1.2b sont d'une grande facilité d'emploi et d'intégration dans un système. Il s'agit de mises en application H/W complètes, autonomes et sans CPU, disponibles soit en code source RTL, soit en netlists pré-synthétisées pour les principaux fournisseurs de dispositifs FPGA.

Contactez-nous en ligne sur le site Web www.alma-technologies.com/contact, ou appelez-nous au +30-210-603-9850 pour en savoir plus.

À propos d'Alma Technologies

Alma Technologies est un fournisseur de semi-conducteurs IP, qui conçoit des coeurs IP FPGA et ASIC de haute qualité depuis 2001. Ses produits se distinguent par leur ingénierie, car il s'agit de solutions IP complètes, faciles à utiliser et fiables. Un support technique de premier ordre et de nombreux antécédents en matière de conceptions validées par plus de 250 titulaires de licence dans plus de 20 pays, offrent aux clients d'Alma Technologies un excellent service et une grande valeur.

UHT est une marque déposée d'Alma Technologies.

Toutes les autres marques déposées et marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

###

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le 30 mars 2022 à 16:55 et diffusé par :