Le Lézard
Sujets : Prix et Récompenses, Femme, Broadcast feed announcements

L'ORÉAL PARIS CÉLÈBRE LE 25e ANNIVERSAIRE DE SON PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL DE CANNES ET RÉAFFIRME SON SOUTIEN DE LONGUE DATE AUX FEMMES QUI FONT LE SEPTIÈME ART


En 2022, la première marque de beauté au monde réunit un étincelant casting de porte-parole et met à l'honneur une réalisatrice en devenir à travers la deuxième édition de son prix annuel 

CANNES, France, 26 avril 2022 /PRNewswire/ -- L'Oréal Paris célèbre cette année 25 ans de partenariat avec le Festival de Cannes, l'événement le plus incontournable du septième art. 

Pour visualiser le communiqué multimédia de presse, rendez-vous sur:
https://www.multivu.com/players/uk/9042251-loreal-paris-celebrates-25-years-festival-cannes-supporting-women/

En cet anniversaire historique pour la première marque de beauté au monde, L'Oréal Paris s'apprête à honorer une réalisatrice montante dans le cadre de la deuxième édition de son Prix annuel Lights on Women. La lauréate sera désignée parmi la sélection Cannes Court Métrage et celle de la Cinef. Cette année encore, la distinction sera remise par Kate Winslet, actrice oscarisée, porte-parole internationale de L'Oréal Paris et jurée, lors du dîner du Jeune Cinéma qui se tiendra à Cannes, le vendredi 27 mai.

Une fois encore, L'Oréal Paris a convié sur la Croisette ses porte-parole les plus emblématiques, qui fouleront le tapis rouge pour la marque et porteront haut sa vision inclusive et émancipatrice de la beauté. Afin de marquer dignement ce quart de siècle de partenariat, une soirée unique rassemblera la famille et les amis de L'Oréal Paris le mercredi 18 mai.

UN QUART DE SIÈCLE À RENDRE HOMMAGE AUX FEMMES DU CINÉMA

La famille L'Oréal Paris fait aussi son retour à Cannes

Parmi les porte-parole de L'Oréal Paris présents au Festival de Cannes 2022, des acteurs et actrices iconiques, issus de continents et cultures différents, qui incarnent la beauté sous toutes ses formes.

On retrouvera notamment sur le tapis rouge :

*Première participation à Cannes en tant que porte-parole de la marque. 

Que ce soit par leur âge ou leurs origines, ces femmes et hommes d'exception, venant d'horizons variés, reflètent tous la diversité du monde et portent haut les valeurs féministes si chères à la marque.

25 ans d'expertise beauté, de glamour et d'innovation

Maquilleur officiel du Festival international du Film de Cannes depuis 1997, L'Oréal Paris est fière de renouveler son soutien au septième art, en apportant les dernières innovations beauté au rendez-vous mondial le plus incontournable du Cinéma. Cette année, la marque dépêchera sur la Croisette pas moins de 30 make-up artists venus des quatre coins du monde pour imaginer, sous la houlette de Val Garland - génie créatif de L'Oréal Paris, des looks make-up tous plus glamour les uns que les autres, pendant toute la durée du Festival.  

« Vingt-cinq années en tant que maquilleur et partenaire officiel du Festival de Cannes, c'est un sacré cap, se réjouit Delphine Viguier-Hovasse, Directrice Générale Internationale de L'Oréal Paris. Tout au long de cette collaboration historique, nous avons aspiré à mettre notre expertise de la beauté au premier plan du Festival, mais aussi à rendre hommage aux plus grands talents internationaux du monde cinématographique. Cette année, le Prix Lights on Women continuera d'abattre des barrières et d'encourager les réalisatrices de talent à faire de leurs rêves une réalité. D'ici 25 ans, j'espère que la société aura suffisamment évolué pour que ce type de distinction soit devenu inutile. Si tel est le cas, c'est que les femmes du Cinéma auront réussi à prendre la place qui leur revient de droit dans cet univers où la parité est loin d'être atteinte. » 

UN PRIX POUR METTRE EN LUMIÈRE LES RÉALISATRICES LES PLUS PROMETTEUSES

Transformer l'industrie du cinéma en oeuvrant pour la reconnaissance et la visibilité des femmes

Partout dans le monde, les femmes ont toujours été sous-représentées dans le monde du cinéma, que ce soit devant ou derrière la caméra. Preuve en est, on ne retrouve que 17 % de femmes à la réalisation des plus gros succès du box-office, et seulement 25 % dans les postes principaux liés à la fabrication d'un film[1].

Imaginé pour amplifier le message d'estime de soi et d'émancipation que L'Oréal Paris promeut depuis toujours, le Prix Lights On Women est une distinction unique en son genre dont le vainqueur bénéficie d'un soutien financier pouvant aller jusqu'à 20?000 ?. La sélection de la gagnante sera déterminée et dévoilée par Kate Winslet, actrice oscarisée, porte-parole de L'Oréal Paris et jurée, qui assistera à la cérémonie de remise des prix lors du dîner du Jeune Cinéma à Cannes, le vendredi 27 mai.

Les mots de Kate Winslet

« Le Prix Lights On Women joue un rôle essentiel dans l'évolution des mentalités, en ce sens qu'il met en lumière l'oeuvre remarquable et percutante de réalisatrices dont le travail mérite d'être connu et salué dès le début de leur carrière, ajoute l'actrice Kate Winslet. Pour ces femmes qui brillent par leur talent de narratrice et leur aptitude à susciter l'inspiration, ce programme est une tribune à nul autre pareil. Il leur donne en outre la possibilité de faire corps et de s'exprimer, à une époque où les sujets abordés par les femmes ont une importance inédite. La pureté et la puissance du film lauréat de la toute première édition, l'an passé, m'ont émue aux larmes. C'est un honneur pour moi de contribuer à soutenir le travail toujours éclairant de ces femmes que je vois comme des étoiles montantes du cinéma. »

Retour sur la lauréate de l'édition inaugurale du Prix Lights On Women

En 2021, c'est l'allemande Aleksandra Odi? qui se distinguait des 10 autres réalisatrices en lice et remportait la première édition du Prix pour Frida, un court-métrage de 22 minutes mettant en scène la rencontre entre une jeune infirmière et sa patiente du même âge. En reconnaissance de la qualité de son oeuvre, L'Oréal Paris a apporté un soutien financier à sa lauréate.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1803641/LOreal_and_Kate_Winslet.jpg

[1]https://womenintvfilm.sdsu.edu/research/#:~:text=Overall%2C%20women%20accounted%20for%2025,up%20from%2023%25%20in%202020

 

L'Oréal Paris, Lights on Women Award, Kate Winslet, 2022 Juror

 



Communiqué envoyé le 26 avril 2022 à 04:00 et diffusé par :