Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujet : FVT

LAYS® ET GATORADE® CHANGENT LES RÈGLES DU JEU AVANT LA FINALE DE L'UEFA WOMEN'S CHAMPION LEAGUE À TURIN


TURIN, Italie, 20 mai 2022 /PRNewswire/ -- Deux des marques les plus emblématiques au monde, Lay's® et Gatorade®, se sont associées pour lancer une série d'initiatives locales, dans le cadre de l'engagement de PepsiCo pour l'égalité femmes hommes sur le terrain et célébrer son partenariat avec l'UEFA Women's Champions League.

Lay's dévoile son dernier terrain RePlay aujourd'hui à Turin avant la finale de l'UEFA Champions League féminine ce week-end

Lay's RePlay, une initiative mondiale créée en partenariat avec la Fondation de l'UEFA pour l'enfance et streetfootballworld, vise à apporter de la joie aux communautés en créant des terrains de football partiellement constitués à partir de sachets de chips. Elle a été lancée aujourd'hui à Turin, en Italie. La légende de l'UEFA, Claudio Marchisio, et la responsable du football féminin de l'UEFA, Nadine Kessler, ont dévoilé ce nouveau terrain durable. La communauté locale pourra en profiter tout en bénéficiant d'un espace sûr pour accueillir des programmes éducatifs de football sur le long terme.

La marque Gatorade pourra mettre à disposition ce terrain fraîchement posé pour donner le coup d'envoi de la finale nationale italienne du tournoi féminin Gatorade 5v5, qui coïncide pour la première fois avec la finale de l'UEFA Women's Champions League dont PepsiCo est partenaire. Le terrain Lay's RePlay et le retour très attendu du tournoi 5v5 confirment l'engagement des marques à soutenir les jeunes athlètes et à susciter des changements positifs dans les communautés locales grâce au pouvoir du sport.

19 MAI : Terrain Lay's RePlay ? Cecchi Point, Turin ? Centre communautaire quartier Aurora

Lay's RePlay, une initiative zéro Carbone, a ouvert trois terrains de football en Afrique du Sud, au Brésil et au Royaume-Uni en 2021. L'Italie inaugure donc son premier terrain RePlay en 2022. Les 3 terrains précédemment inaugurés ont déjà suscité un changement positif au sein des communautés, avec plus de 810 participants directement touchés par 1 427 heures de programmes de football éducatif Lay's RePlay. En outre, 19 000 autres membres de la communauté ont également pu bénéficier du terrain ou des événements communautaires associés.

Le nouveau terrain Lay's RePlay de Turin, destiné à la communauté du quartier d'Aurora, offrira 18 heures de séances de football éducatives hebdomadaires durant 1 an à plus de 200 jeunes et femmes exposés au risque d'exclusion sociale. Les programmes, qui mettent l'accent sur l'autonomisation éducative et le développement personnel, sont conçus autour de quatre domaines clés : créer un sentiment d'appartenance, accroître l'engagement, promouvoir la sécurité et assurer l'accès au sport.

Le terrain a été construit en utilisant une technologie innovante et durable. Il donne une seconde vie aux sachets de chips, qui représentent 32 % du terrain. Le gazon et la couche d'amortissement sont 100 % recyclables. De la sélection des matériaux à l'installation, les terrains Lay's RePlay sont conçus pour minimiser l'impact sur l'environnement, la biodiversité et la communauté dans chaque pays.

20 MAI : Finale nationale du tournoi Gatorade 5v5, Terrain Lay's RePlay, Turin

Gatorade continue de donner des opportunités aux futures légendes du football et d'offrir des chances égales aux joueurs et joueuses, en leur offrant la possibilité de représenter leur pays, de montrer leur passion et de se produire sur une scène mondiale, avec le retour du Tournoi annuel de football 5v5. Le 5v5, qui fête ses cinq ans cette année, a donné à plus de 100 000 jeunes l'occasion d'exceller dans ce sport. Après des débuts modestes, il regroupe aujourd'hui des équipes de plus de 17 pays.

Après des phases de qualification organisées dans huit villes italiennes, les équipes gagnantes s'affronteront au niveau national à Turin. Les lauréates âgées de 14 à 16 ans, ainsi que les communautés locales, auront l'occasion unique de porter la bannière de l'UEFA Women's Champions League au centre du terrain, lors de la cérémonie d'ouverture de la finale de l'UEFA Champions League féminine.

Dans le cadre de l'objectif de Gatorade d'inspirer et d'accompagner les athlètes de tous niveaux, toutes les joueuses recevront le soutien du Dr Rebecca Randell, chercheuse du Gatorade Sports Science Institute (GSSI). Elle leur donnera des conseils sur l'hydratation et la nutrition sportive. Gatorade leur fournira également le Gx Sweat Patch, une innovation de Gatorade qui permet de fournir une hydratation optimale, adaptée à chaque joueuse en vue d'améliorer leurs performances. Avant le match, la légende de l'UEFA Claudio Marchisio sera sur le terrain pour soutenir les équipes féminines 5v5, leur donner des conseils et leur délivrer un discours de motivation avant le coup d'envoi. Tout au long de l'événement 5v5, les joueuses resteront hydratées grâce à Gatorade qui leur fournira des bouteilles en plastique 100% recyclé2 et des poudres Gatorade, pour contribuer à un tournoi plus durable.

L'une des principales ambitions de PepsiCo est d'avoir un impact positif pour les personnes et la planète à travers sa stratégie de développement responsable PepsiCo Positive (pep+), grâce au développement de systèmes plus durables, régénérateurs et inclusifs. Les marques internationales de PepsiCo jouent un rôle important pour permettre à PepsiCo d'atteindre ses objectifs et l'UEFA Women's Champions League lui a servi de plateforme pour donner vie à cette vision.

Qu'il s'agisse des terrains Lay's RePlay qui voient le jour dans le monde entier ou de Gatorade qui minimise le recours au plastique vierge pour hydrater les finalistes, PepsiCo met en place des initiatives à la hauteur de ces ambitions.

La légende de l'UEFA et ancien footballeur professionnel italien Claudio Marchisio, a commenté : « C'est un honneur de soutenir le lancement du terrain Lay's RePlay avant l'UEFA Women's Champions League. J'ai eu la chance de jouer dans des installations incroyables tout au long de ma carrière, alors je suis bien placé pour parler des avantages que le terrain Lay's RePlay aura pour les jeunes de Turin et les générations suivantes. Ce terrain aura un impact positif en les unissant grâce au pouvoir du football, en les aidant à apprendre, à grandir, à développer leur confiance et le travail d'équipe, mais aussi à s'amuser. »

Mark Kirkham, directeur général adjoint et directeur du marketing Global Beverages chez PepsiCo, a commenté : « Notre partenariat avec l'UEFA Women's Champions League est une occasion incroyable de donner vie au meilleur de notre vision Pep+. Des terrains durables Lay's RePlay au premier programme féminin Gatorade 5v5, nous sommes déterminés à soutenir les jeunes athlètes et les collectivités locales par l'intermédiaire du sport tout en produisant des résultats positifs pour la planète et les personnes en soutenant le développement de systèmes plus durables et inclusifs. »

Sebnem Erim, directrice adjointe du marketing, Global Foods chez PepsiCo, a déclaré : « Chez PepsiCo, nous sommes déterminés à assurer l'avenir du football féminin grâce à notre influence et notre envergure pour apporter la reconnaissance qui s'impose au football féminin. Aujourd'hui, nous sommes fiers d'inaugurer notre premier terrain Lay's RePlay pour 2022 à Turin et d'y accueillir la finale nationale 5v5. Nous voulons jouer un rôle actif en soutenant le football féminin, en travaillant continuellement pour activer cette plateforme avec la conviction, l'énergie et la qualité dont de nombreuses joueuses ont fait preuve. »

POUR PLUS D'INFORMATIONS, CONTACTEZ :
pepsicomediarelations@pepsico.com 

À propos de PepsiCo

Chaque jour, dans plus de 200 pays du monde, les consommateurs apprécient les produits PepsiCo. En 2021, le groupe a enregistré plus de 79 milliards de dollars en revenus annuels au niveau mondial, grâce à un large portefeuille varié de produits alimentaires et de boissons qui comprend 23 marques, dont Lays, Doritos, Cheetos, Gatorade, Pepsi-Cola, Mountain Dew, Quaker et SodaStream, générant chacune un chiffre d'affaires annuel estimé à plus d'1 milliard de dollars.

Au coeur du groupe PepsiCo se trouve le projet Winning with PepsiCo Positive (pep+) qui traduit la vision de PepsiCo d'être le leader mondial des produits alimentaires et des boissons. Winning with PepsiCo Positive reflète l'ambition de PepsiCo d'accélérer sa croissance de manière durable et d'insuffler de la responsabilité? dans toutes ses actions.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.pepsico.com

À propos de Gatorade

La Gatorade Company, qui appartient au groupe PepsiCo, fournit des innovations de performance sportive conçues pour répondre aux besoins des athlètes à tous les niveaux de compétition et dans un large éventail de sports. Forte de plus de 50 ans d'études des meilleurs athlètes au monde et fondée sur des années de recherche sur l'hydratation et la nutrition sportive au Gatorade Sports Science Institute, Gatorade fournit des produits scientifiquement formulés pour répondre aux besoins d'alimentation sportive des athlètes dans toutes les phases de l'activité sportive. Pour obtenir de plus amples renseignements et la liste complète des produits, veuillez consulter le site www.gatorade.com.

À propos de la Fondation UEFA

Créée en 2015, la Fondation de l'UEFA pour l'enfance est une organisation caritative de droit suisse. Elle défend les droits des enfants défavorisés en utilisant le pouvoir du football pour améliorer leur vie et les aider à développer leur potentiel et à trouver leur place dans la communauté. La fondation investit actuellement dans 168 projets et a jusqu'à présent investi dans 318 projets dans 116 pays. Plus de 1 180 000 enfants ont déjà bénéficié du travail de la fondation depuis sa création. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.uefafoundation.org.

À propos de streetfootballworld

streetfootballworld est une organisation à but non lucratif représentant la plus grande communauté mondiale d'organisations mettant en oeuvre des programmes positifs dans le domaine du football et du sport, avec près de deux décennies d'élaboration et de mise en oeuvre de stratégies d'impact social à travers le sport et en particulier le football, en coopération avec un large éventail de partenaires de l'industrie du football, des sponsors, des gouvernements et des partenaires privés. Le réseau streetfootballworld est une initiative créée par l'organisation pour connecter et habiliter les organisations communautaires grâce au football en particulier et par l'intermédiaire du sport en général comme outil pour stimuler l'impact social.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.streetfootballworld.org.

1 Hors étiquette et bouchon
2 Hors étiquette et bouchon

Nadine Kessler, chef du football féminin de l'UEFA et légende de l'UEFA Claudio Marchisio lors du lancement du terrain Lay's RePlay

 

Nadine Kessler, responsable du football féminin de l'UEFA et Sebnem Erim, vice-président marketing pour Global Foods chez PepsiCo lors de l'inauguration du terrain Lay's RePlay à Turin

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1822407/Lays_RePlay_pitch_Womens_UEFA.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1822408/Lays_UEFA_Nadine_Kessler_Cladio_Marchisio.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1822409/Lays_UEFA_Nadine_Kessler_Sebnem_Erim.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:15
En tant que regroupement d'affaires et porte-voix du secteur du tourisme, l'Alliance de l'industrie touristique du Québec est heureuse de souligner le début de la saison estivale. Malgré les défis en matière de main-d'oeuvre, les entreprises...

à 10:00
Les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation sont des portes d'entrée pour établir des liens avec la nature, la culture et l'histoire. Ces lieux précieux racontent les récits du Canada et...

à 08:23
NEOM a annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique avec McLaren Racing. NEOM...

à 08:10
Le 9 juillet prochain,  La Fondation Terry Fox (FTF) invite la population canadienne à participer à l'édition annuelle du Cyclotour de l'espoir, une randonnée à vélo inspirée du Marathon de l'espoir de Terry et visant à collecter des fonds. Qu'il...

25 jun 2022
Le constructeur allemand indépendant de voitures électriques Next.e.GO Mobile SE présente sa Sport Life au Goodwood Festival of Speed (22-26 juin, Royaume-Uni), l'une des plus grandes célébrations des sports énergisants du monde. e.GO est situé...

25 jun 2022
Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 661 500 $ à L'international des feux Loto-Québec, qui aura lieu à Montréal jusqu'au 6 août. La ministre du...



Communiqué envoyé le 20 mai 2022 à 04:49 et diffusé par :