Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujets : Économie, Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Première Nation, CFG, DEI

Le gouvernement du Canada réalise des investissements majeurs dans le festival d'été d'Edmonton et dans des expériences touristiques partout en Alberta


Dix millions de dollars pour développer une programmation inclusive et soutenir les initiatives visant à rendre le festival K-Days d'Edmonton viable, et plus de 7,5 millions de dollars pour aider 29 projets du secteur du tourisme à améliorer des expériences touristiques afin d'attirer davantage de visiteurs en Alberta, créant ou maintenant près de 4 000 emplois locaux

EDMONTON, AB, le 24 mai 2022 /CNW/ - Edmonton propose de nombreuses expériences culturelles, la plus grande étendue de parcs urbains d'Amérique du Nord et des événements de classe mondiale qui attirent des touristes de tout le Canada et du monde entier. Edmonton est connue comme la ville des festivals du Canada, et les festivals et les attractions uniques qu'elle offre constituent un élément clé du dynamisme de la ville et un moteur important de son économie locale.

L'honorable Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, au nom de l'honorable Daniel Vandal, ministre responsable de PrairiesCan, a annoncé aujourd'hui un investissement fédéral de plus de 17,5 millions de dollars dans le secteur touristique d'Edmonton et partout en Alberta. De ce soutien, 10 millions de dollars serviront à faire en sorte que les K-Days, la principale foire estivale d'Edmonton, demeure un élément clé de la mosaïque culturelle d'Edmonton pour les années à venir. Un autre montant de 7,5 millions de dollars aidera 29 projets du secteur du tourisme à adapter leurs produits et services afin de créer de nouvelles expériences, ce qui attirera davantage de visiteurs en Alberta.

L'investissement dans l'événement K-Days, fourni à Explore Edmonton, est financé par l'Initiative d'appui aux grands festivals et événements et le Fonds d'aide au tourisme, tous deux administrés par PrairiesCan. Les fonds serviront à améliorer le site, notamment à redonner au Klondike Park sa vocation de destination accessible toute l'année, à créer de nouvelles sources de revenus pour assurer la viabilité de l'événement K-Days et à élargir la programmation inclusive des peuples autochtones, des nouveaux Canadiens, des francophones et des communautés LGBTQ2S+.

L'investissement de 7,5 millions de dollars destiné à soutenir 29 projets du secteur du tourisme est fourni par le Fonds d'aide au tourisme et le Fonds d'aide et de relance régionale, administrés en Alberta par PrairiesCan. Cet investissement aidera les exploitants d'entreprises touristiques à lancer des expériences nouvelles ou améliorées et à élaborer des plans stratégiques à long terme qui assureront la croissance continue du secteur du tourisme en Alberta.

Le tourisme est l'un des secteurs les plus durement touchés au cours des deux dernières années. L'investissement fédéral combiné de 17 534 357 dollars devrait permettre de créer ou de maintenir 4 332 emplois dans le secteur du tourisme pour les Albertains, d'attirer plus de 2,1 millions de visiteurs canadiens et étrangers dans la province et de positionner l'économie de l'Alberta pour une croissance à long terme.

Citations

« L'industrie du tourisme fournit des emplois de qualité aux Canadiens de partout au pays et contribue grandement à la vigueur de l'économie canadienne, y compris dans la magnifique Alberta. Notre gouvernement aide les entreprises liées au tourisme à adapter leurs produits afin qu'elles puissent accueillir plus de visiteurs canadiens et étrangers qui viennent explorer la beauté, la culture et l'esprit de l'Alberta. Notre soutien aide à assurer la sécurité des Canadiens et des visiteurs au Canada et positionne les entreprises touristiques de l'Alberta pour qu'elles prospèrent au cours des années à venir. » 
- L'honorable Daniel Vandal, ministre responsable de PrairiesCan 

« Le festival K-Days fait partie de tant de merveilleux souvenirs pour d'innombrables résidents et visiteurs d'Edmonton. L'investissement annoncé aujourd'hui contribuera à ce que le festival continue d'enchanter la prochaine génération d'Albertains, de Canadiens et de visiteurs étrangers, tout en stimulant l'économie de cette ville pour l'avenir. Les investissements annoncés aujourd'hui s'inscrivent dans une stratégie ambitieuse plus vaste visant à aider le secteur du tourisme de l'Alberta à se rétablir et à croître dans l'avenir. » 
- L'honorable Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances 

« Le tourisme est l'un des plus grands et des plus importants secteurs de l'Alberta, et il a le potentiel de croître encore plus. Un soutien comme celui de PrairiesCan aidera notre économie touristique à poursuivre sa reprise et à se développer pour l'avenir. Si l'on ajoute à cela les efforts déployés par le gouvernement de l'Alberta pour développer l'industrie, en collaboration avec Travel Alberta, je suis plus confiant que jamais quant à l'avenir de l'économie touristique de l'Alberta, d'un bout à l'autre de la province, qu'il s'agisse d'événements phares comme le festival K-Days d'Edmonton ou de la demande croissante d'expériences touristiques autochtones. » 
- Martin Long, secrétaire parlementaire pour la Petite Entreprise et le Tourisme, et député de West Yellowhead

« Ce financement offre une occasion unique en son genre de repenser et de rétablir notre foire en tant que moteur économique et pierre angulaire culturelle de notre collectivité. Les racines des K-Days remontent à il y a 142 ans, en 1879, année où a eu lieu la première exposition d'Edmonton. À Explore Edmonton, nous sommes enthousiastes à l'idée de gérer cet événement à l'avenir et de veiller à ce qu'il réponde aux besoins de notre collectivité aujourd'hui et pour les 142 prochaines années. Le choix du gouvernement fédéral d'investir dans la foire nous permet de redéfinir la façon dont cet événement a un impact sur notre collectivité, dont il crée des possibilités économiques et dont il soutient le développement d'une collectivité plus inclusive et durable. » 
- Arlindo Gomes, vice-président, Développement commercial et gestion des sites, Explore Edmonton

« Le tourisme autochtone offre aux voyageurs des possibilités extraordinaires d'entrer en contact avec les peuples autochtones à un moment où la réconciliation est au coeur des préoccupations des Canadiens. Cet investissement permettra à Indigenous Tourism Alberta de continuer à soutenir la croissance rapide du secteur pour en faire une composante majeure de l'économie du tourisme de l'Alberta, et d'aider des centaines d'entrepreneurs autochtones à atteindre leurs objectifs commerciaux et sociaux. » 
- Shae Bird, directeur général, Indigenous Tourism Alberta

« Des expériences légendaires comme les K-Days d'Edmonton renforcent l'identité culturelle de l'Alberta, créent des emplois et renforcent la collectivité. Pour rester compétitive, l'Alberta a besoin de produits exceptionnels et d'expériences propres à notre province. » 
- David Goldstein, directeur général, Travel Alberta

« Alors que l'économie du tourisme de l'Alberta reprend de la vigueur après avoir été décimée par la pandémie, nous faisons face à un écart important entre la croissance de la demande des clients et une déficience structurelle de longue date dans notre réserve de talents. Cet investissement important nous aidera à mettre en place des plans de marketing pour le recrutement et nous permettra de mener des recherches approfondies sur la manière de résoudre les problèmes systémiques en matière de recrutement et de rétention de la main-d'oeuvre. » 
- Darren Reeder, conseiller, Tourism Industry Association of Alberta.

Faits en bref

 

Liens connexes

 

Document d'information

Le gouvernement du Canada accorde 10 millions de dollars à Explore Edmonton pour que l'une des principales foires d'été d'Edmonton demeure un élément clé de la mosaïque culturelle de la ville et continue de stimuler son économie. De plus, PrairiesCan investit plus de 7,5 millions de dollars, par l'entremise du Fonds d'aide au tourisme et du Fonds d'aide et de relance régionale, pour soutenir 29 projets du secteur du tourisme. Ensemble, ces investissements de plus de 17,5 millions de dollars aideront des exploitants d'entreprises touristiques à lancer des expériences nouvelles ou améliorées et à élaborer des plans stratégiques à long terme qui assurent la croissance continue du secteur du tourisme en Alberta.

Les projets sont financés dans le cadre de l'Initiative d'appui aux grands festivals et événements (IAGFE), du Fonds d'aide au tourisme (FAT) ou du Fonds d'aide et de relance régionale (FARR).

Initiative d'appui aux grands festivals et événements

L'IAGFE aide les grands festivals et événements canadiens qui ont été durement touchés par les répercussions économiques de la COVID-19 à s'adapter et à améliorer leurs activités à mesure que l'économie reprend. PrairiesCan a annoncé aujourd'hui un financement destiné à :

 

Fonds d'aide au tourisme

Lancé en juillet 2021, le FAT aide les organisations et les entreprises du secteur du tourisme à adapter leurs activités pour répondre aux exigences en matière de santé publique et à offrir des produits et des services novateurs, nouveaux ou améliorés, afin d'aider le secteur à attirer davantage de visiteurs canadiens et étrangers et à se préparer à la croissance future. Aujourd'hui, 23 projets de l'Alberta recevant un financement au titre du FAT par l'intermédiaire de PrairiesCan ont été annoncés :

 

Fonds d'aide et de relance régionale 

Dans le cadre du Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19, le FARR aide les entreprises et les organisations de l'ensemble du Canada à atténuer les pressions financières causées par la pandémie. Par l'entremise du FARR, le gouvernement du Canada verse plus de 2 milliards de dollars pour aider à préserver des emplois et pour soutenir les employeurs dans le cadre de la relance; 25 % du financement a été affecté au secteur du tourisme. Sept bénéficiaires du FARR de l'Alberta recevant des fonds par l'intermédiaire de PrairiesCan ont été annoncés aujourd'hui :

 

Restez branché 
Suivez PrairiesCan sur Twitter et LinkedIn
Ligne téléphonique sans frais :
1-888-338-9378
TTY (telecommunications device for the hearing impaired) :
1-877-303-3388

SOURCE Prairies Economic Development Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:10
L'indice des prix des chèvres Cachemire de Xinhua-Kelan été publié mercredi dans le comté de Kelan, dans la province de Shanxi, au nord de la Chine, en vue de stimuler le développement d'une industrie de chèvres cachemire de haute qualité à Kelan. Il...

à 22:02
L'indice de prix des chèvres cachemire de Xinhua-Kelan a été publié mercredi pour le comté de Kelan, dans la province du Shanxi, située dans le nord de la Chine, afin de stimuler le développement de haute qualité de l'industrie de la chèvre cachemire...

à 21:06
Infinite Reality (iR), la société de divertissement et d'innovation Metaverse, a annoncé aujourd'hui une relation stratégique avec le Centre interdisciplinaire pour la sécurité, la fiabilité et la confiance (SnT) de l'Université du Luxembourg afin...

à 18:51
La société TARGIT, l'un des principaux fournisseurs de logiciels de veille stratégique pour les petites et moyennes entreprises, a annoncé qu'elle allait faire l'acquisition de CalmCo, un partenaire de longue date et fournisseur de solutions de...

à 18:11
L'European Litigation Funders Association (« ELFA ») a été créée pour être le porte-parole européen du secteur du financement des litiges commerciaux. Axée sur la zone européenne, l'ELFA a pour objectif de représenter le secteur auprès des clients de...

à 17:14
Le jeton AQS d'AQUARIS, le tout premier projet qui combine une technologie blockchain avancée et une production réelle, sera disponible à l'achat sur le launchpad de Zelwin Finance. C'est ce qu'a déclaré le fondateur et PDG de la société, Andrei...



Communiqué envoyé le 24 mai 2022 à 12:31 et diffusé par :