Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Contract/Agreement, Product/Service

Medisca acquiert tous les actifs de PI de Maxima Pharmaceuticals y compris la marque DIFFUSIMAX®


Le 31 mai 2022, Medisca, un fournisseur mondial de produits de préparation pharmaceutique, a acquis les bases liposomales DIFFUSIMAX® et DIFFUSIMAX®10 (organogel de lécithine pluronique, ou gel PLO), des produits utilisés dans la préparation de formules topiques, ainsi que tous les actifs de propriété intellectuelle de Maxima Pharmaceuticals.

"Durant cette période de fluctuations et d'incertitudes, notre objectif est de préserver et protéger une gamme de produits qui a eu un impact si positif sur le développement du secteur de la fabrication pharmaceutique", déclare Panagiota Danopoulos, vice-présidente principale, Stratégie mondiale et Innovation, Medisca.

Lancé en 1997, DIFFUSIMAX® est une marque pionnière qui a ouvert la voie aux gels PLO. Développés par un médecin pour les médecins, DIFFUSIMAX® et DIFFUSIMAX®10 sont les vecteurs topiques incontournables pour de nombreux fournisseurs du Canada. Utilisé depuis 25 ans et recevant le soutien de douzaines d'études de stabilité pour une date limite d'utilisation prolongée, DIFFUSIMAX® est scientifiquement testé et jouit d'une image de marque bien établie.

"Ce partenariat avec Medisca créera de nouvelles opportunités pour DIFFUSIMAX® en s'appuyant sur les forces de commercialisation inhérentes à Medisca, tout en nous permettant de concentrer pleinement nos efforts sur la R&D, la fabrication et les travaux consultatifs", déclare Dr Kerry Siminoski, président de Maxima Pharmaceuticals.

DIFFUSIMAX® et DIFFUSIMAX®10 continueront d'être fabriqués à Edmonton, dans l'Alberta, avec l'actuelle équipe de direction de Maxima, et seront proposés aux formats crème prémélangée et kit de préparation. La marque sera disponible en exclusivité chez les principaux distributeurs du Canada. Medisca s'engage également à développer des ressources supplémentaires pour soutenir les fournisseurs, notamment sous la forme d'accès aux formules et de rapports d'étude de stabilité.

En tant que complément à la gamme existante de produits Medisca MediFlotm PLO, l'ajout du DIFFUSIMAX® et du DIFFUSIMAX®10 crée un solide portefeuille de gel PLO conçu pour répondre aux divers besoins des pharmacies de préparation dans tout le Canada.

Pour toute question sur ces produits, veuillez contacter l'équipe Medisca Compounding Services à l'adresse compoundingservices@medisca.com ou au 1-800-665-6334 ext. 1203.

À propos de MEDISCA®

Medisca est un leader mondial dans le domaine des soins de santé, avec des bases strictement définies pour la préparation de produits pharmaceutiques et des avancées réalisées dans le domaine des laboratoires scientifiques, des cosmétiques et d'autres industries de soins de santé. Depuis plus de 30 ans, Medisca est au service des pharmacies et des établissements de soins de santé connexes avec des offres innovantes et un engagement passionné, en développant un réseau mondial dédié à la médecine personnalisée. Grâce à des relations authentiques, des expériences fluides, des processus pratiques et des partenariats stratégiques mondiaux, Medisca fournit des produits innovants de qualité supérieure, des services de pointe et des systèmes d'aide de classe mondiale. Pour de plus amples informations, rendez-vous à l'adresse www.medisca.ca et suivez-nous sur Twitter @medisca.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

6 aoû 2022
Dizal pharmaceutical a présenté des mises à jour cliniques positives soulignant le potentiel thérapeutique du sunvozertinib dans le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) avec mutation de l'insertion de l'exon 20 du récepteur du facteur de...

6 aoû 2022
Kazia Therapeutics Limited , une société de développement de médicaments axée sur l'oncologie, a le plaisir d'annoncer la présentation de nouvelles données prometteuses issues d'un essai clinique de phase I en cours sur le paxalisib en association...

6 aoû 2022
RésuméProduit : Jamp-Atorvastatine, 40 mg, comprimés (lot MHC1403A, expiration 2023-09-30)Problème : Produit de santé - ContaminationCe qu'il faut faire : Communiquez avec votre pharmacie pour vérifier si vous prenez des médicaments du lot concerné....

5 aoû 2022
Selon plusieurs études présentées aujourd'hui à l'Alzheimer's Association International Conference® (AAIC®) 2022 qui s'est tenue à San Diego et virtuellement, des occurrences d'hypertension artérielle au cours de la grossesse sont associées à un...

5 aoû 2022
RésuméProduit : Produits de santé non homologués, dont des médicaments d'ordonnanceProblème : Produits de santé - Innocuité des produits; Produits non homologuésCe qu'il faut faire : N'utilisez pas ces produits. Rapportez-les à votre pharmacie locale...

5 aoû 2022
L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) continue de surveiller les indicateurs épidémiologiques de la COVID-19 afin de détecter, de comprendre et de communiquer rapidement les nouveaux sujets de préoccupation. Voici un bref résumé des...



Communiqué envoyé le 28 juin 2022 à 07:15 et diffusé par :