Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Photo/Multimedia, Personnel

ADC Therapeutics nomme Jean-Pierre Bizzari, MD, à son conseil d'administration


ADC Therapeutics SA (NYSE: ADCT) a annoncé aujourd'hui la nomination du spécialiste du développement de médicaments oncologiques Jean-Pierre Bizzari, MD, à son CA. Par ailleurs, Ameet Mallik, nommé au poste de PDG de la société en mai 2022, rejoindra également le CA.

"La nomination de Jean-Pierre représente un ajout exceptionnel à notre conseil d'administration," a déclaré Ron Squarer, président du CA d'ADC Therapeutics. "Son rôle prépondérant dans le développement et l'approbation des traitements oncologiques de premier plan dans les marchés internationaux apportera une perspective précieuse à ADC Therapeutics, alors que nous faisons progresser un solide portefeuille de CAM destinés au traitement des cancers hématologiques et des tumeurs solides."

Le Dr Jean-Pierre Bizzari est un oncologue de renommée internationale qui possède plus de 35 années d'expérience dans le domaine du développement de médicaments oncologiques. Il a occupé le poste de vice-président exécutif et directeur du Groupe, Développement clinique de médicaments oncologiques chez Celgene Corporation, où il était chargé du développement clinique et des opérations aux États-Unis, en Europe et en Asie/ Pacifique. Pendant son mandat chez Celgene, il a supervisé le développement et l'approbation de produits oncologiques de premier plan y compris REVLIMID® (lénalidomide), VIDAZA® (azacytidine) et ABRAXANE® (nab-paclitaxel). Le Dr Bizzari a également occupé le poste de vice-président, Développement clinique en oncologie, chez Sanofi-Aventis (anciennement Rhône-Poulenc, Rhône-Poulenc Rorer et Aventis) où il a supervisé l'approbation d'ELOXATIN® (oxaliplatine), de TAXOTERE® (docétaxel) et de ELITEK® (rasburicase).

Le Dr Bizzari est actuellement membre du comité consultatif scientifique de l'Institut national français du cancer et de l'Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer. Il est également membre du comité consultatif scientifique et du CA de nombreuses sociétés pharmaceutiques internationales. Le Dr Bizzari a reçu plusieurs distinctions de l'industrie. Il est l'auteur de centaines d'articles et publications scientifiques.

Le Dr Bizzari est diplômé en médecine de l'Université de Nice. Il a été formé à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, à l'Ontario Institute for Cancer Research et au McGill Rosalind and Morris Goodman Cancer Research Centre (anciennement le McGill Cancer Center) à Montréal, au Canada.

"Avec sa plateforme de CAM exclusive validée suite à l'approbation de ZYNLONTA® par la FDA, un solide portefeuille de cibles de tumeurs solides et une équipe mondiale dédiée à transformer la vie des patients, ADC Therapeutics est destinée à miser sur son succès," a affirmé le Dr Bizzari. "Je suis impatient de travailler avec le conseil d'administration pour donner suite à la dynamique positive d'ADC Therapeutics et faire la différence pour les patients atteints de cancers difficiles à traiter."

À propos d'ADC Therapeutics

ADC Therapeutics (NYSE : ADCT) est une société biotechnologique en phase commerciale améliorant la qualité de vie des personnes atteintes de cancer grâce à ses conjugués anticorps-médicament (CAM) ciblés de prochaine génération. La Société s'appuie sur sa technologie CAM exclusive, basée sur les PBD, pour transformer le paradigme thérapeutique pour les patients atteints d'affections malignes hématologiques et de tumeurs solides.

ZYNLONTA (loncastuximab tésirine-lpyl), le CAM ciblant le CD19 d'ADC Therapeutics, est approuvé par la FDA pour le traitement du lymphome diffus à grandes cellules b récidivant ou réfractaire après au moins deux lignes de traitement systémique. ZYNLONTA fait également l'objet d'un développement en association avec d'autres agents. Cami (camidanlumab tésirine) fait l'objet d'un essai pivot de Phase 2 pour le lymphome hodgkinien récidivant ou réfractaire et d'un essai clinique de Phase 1b pour le traitement de diverses tumeurs solides avancées. En plus de ZYNLONTA et de Cami, ADC Therapeutics dispose de plusieurs CAM en cours de développement clinique et préclinique.

ADC Therapeutics est basée à Lausanne (Biopôle), en Suisse, et exerce ses activités à Londres, dans la région de la Baie de San Francisco et dans le New Jersey. Pour en savoir plus, veuillez visiter https://adctherapeutics.com/ et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

ZYNLONTA® est une marque déposée d'ADC Therapeutics SA.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse renferme des déclarations prospectives. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques qui figurent dans ce communiqué de presse, y compris les déclarations concernant les résultats de nos opérations dans l'avenir et notre position financière future, notre stratégie commerciale et de commercialisation, nos opportunités de marché, nos produits et nos produits candidats, notre pipeline de recherche, nos études précliniques et essais cliniques en cours et prévus, nos soumissions et approbations réglementaires, nos revenus et dépenses anticipés, le moment de la réalisation de nos revenus et de nos dépenses, le moment et la vraisemblance de notre réussite, ainsi que les plans et les objectifs de la gestion des opérations futures, sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont basés sur les convictions et les hypothèses de notre direction, et les informations dont elle dispose actuellement. Ces déclarations sont sujettes à un certain nombre de risques et d'incertitudes, et les résultats réels peuvent différer grandement de ceux avancés explicitement ou implicitement dans les énoncés prospectifs, en raison de divers facteurs, y compris ceux décrits dans nos déclarations déposées auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. La concrétisation de ces résultats futurs ne peut pas être garantie. Les déclarations prospectives qui figurent dans ce document ne sont valables qu'à la date de ce communiqué de presse. Nous rejetons expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour les déclarations prospectives qui figurent dans ce communiqué de presse pour refléter tout changement dans nos attentes ou tout changement dans les évènements, conditions ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont basées, sauf si la loi en vigueur l'exige. Aucune déclaration ni aucune garantie (explicite ou implicite) ne sont présentées quant à l'exactitude de ces déclarations prospectives.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence. 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:15
De l'espionnage électronique au rançongiciel, les menaces pour les Canadiens provenant de la cyberactivité malveillante - y compris les cyberattaques - sont plus grandes que jamais. À l'avenir, cela comprendra également la menace que représente...

à 10:00
Un nouveau projet d'énergie solaire à Inuvik contribue à la transition du Canada vers un avenir où les émissions de carbone seront faibles tout en augmentant la quantité d'électricité produite à partir de sources renouvelables, en réduisant la...

à 09:00
Le ministre des Ressources naturelles, l'honorable Jonathan Wilkinson, au nom du ministre des Affaires intergouverementales, de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Dominic LeBlanc, annoncera du financement pour des bâtiments...

à 08:10
Procore Technologies, Inc. , un important fournisseur de logiciels de gestion des projets de construction, a annoncé aujourd'hui que la division urbaine de la région du Grand Toronto de Mattamy Homes Canada a choisi Procore comme plateforme de...

à 08:00
Mettre à profit la puissance du vent peut aider à fournir de l'électricité propre et abordable à nos maisons et à nos entreprises, à créer des emplois et de la croissance économique locale et à lutter contre les changements climatiques pour les...

à 08:00
Corporation CHARBONE HYDROGÈNE (« Charbone ») est heureuse d'annoncer la signature d'une entente de principe non contraignante (l'« Entente ») entre sa filiale à part entière, CHARBONE Système Inc. (« Charbone Systèmes ») et Resato Hydrogen...



Communiqué envoyé le 1 juillet 2022 à 12:55 et diffusé par :