Le Lézard
Sujet : CFG

Le gouvernement du Canada appuie l'adoption de technologies numériques en soutenant le démarrage de Lacus Innovations


L'entreprise de Lachute obtient une aide financière de 3 M$ de DEC.

LACHUTE, QC, le 5 juill. 2022 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Soutenir l'expansion des PME par l'acquisition de technologies de pointe ou numériques contribue au développement économique des régions du Québec. C'est pourquoi Stéphane Lauzon, député d'Argenteuil-La Petite-Nation et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique rural, au nom de l'honorable Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de DEC, a annoncé aujourd'hui une contribution remboursable de 3 M$ à Lacus Innovations. Cet appui de DEC lui permettra de soutenir le démarrage de son usine et de faire l'acquisition et l'installation d'équipements de fabrication automatisée.

Fondée en 2021, Lacus Innovations est une entreprise en démarrage spécialisée dans la fabrication de spas et des pièces de plastique utilisées dans la fabrication de piscines et de spas. Cette entreprise est détenue par Investissements Trévi et la majorité de sa production sera vendue au groupe Trévi. Le projet permettra la création d'environ 150 emplois d'ici deux ans. 

Le gouvernement du Canada reconnaît et appuie les entreprises et les organismes qui sont source de fierté dans leur communauté. La relance économique du Québec repose notamment sur un secteur manufacturier dont les organisations sont ancrées dans l'économie régionale. Les acteurs de cette industrie contribuent de façon importante à la croissance en plus d'être des atouts clés pour rebâtir une économie plus forte, plus résiliente, plus verte et plus juste pour tous.

Citations

« L'annonce d'aujourd'hui est une nouvelle preuve de l'engagement du gouvernement du Canada envers les entreprises manufacturières de Lachute, conformément à notre plan de relance économique. En les aidant dans la poursuite de leurs activités et en stimulant leur croissance, le gouvernement contribue à faire en sorte que l'industrie manufacturière québécoise joue un rôle majeur dans la reprise économique du Canada. »

Stéphane Lauzon, député d'Argenteuil-La Petite-Nation et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique rural

« L'industrie manufacturière contribue grandement à la croissance économique du Québec en plus de fournir de bons emplois. Elle représente un maillon essentiel du développement des régions et fait partie de notre plan de relance économique. Grâce à cette contribution de notre gouvernement, Lacus Innovations pourra démarrer sa chaîne de production avec l'achat d'équipement automatisé. Son projet participe non seulement à la vitalité économique de Lachute et de la région des Laurentides, il permettra aussi à l'ensemble du pays de bénéficier de son succès et de ses retombées. »

L'honorable Pascale St-Onge, députée de Brome-Missisquoi, ministre des Sports et ministre responsable de DEC

« Au nom du comité de direction de Lacus Innovations et en mon nom personnel, je tiens à adresser nos plus sincères remerciements au gouvernement du Canada pour l'octroi de cette aide financière. Ce soutien financier nous aidera grandement dans l'implantation de notre usine de fabrication de spas et d'injections de pièces pour les piscines et les spas. Notamment en nous permettant de faire l'acquisition d'équipements conçus à la fine pointe des nouvelles technologies d'automatisation en fabrication et en récupération de matières premières. Grâce à cette aide, nous sommes fiers de participer à la création de plusieurs emplois dans le domaine manufacturier. »

Benoît Hudon, président, Lacus Innovations

Faits en bref
Liens connexes
Restez branchés

Suivez DEC sur les réseaux sociaux
Consultez les nouvelles de DEC

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec



Communiqué envoyé le 5 juillet 2022 à 10:45 et diffusé par :