Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujets : Contrats, Nouveaux produits et services

Lancement de Chainproof, le premier fournisseur d'assurance contractuelle intelligente réglementée au monde


HAMILTON, Bermudes, 7 juillet 2022 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui a lieu le lancement de Chainproof, le premier fournisseur d'assurance contractuelle intelligente réglementée au monde.

Chainproof Launches as the World's First Regulated Smart Contract Insurance Provider

Chainproof a été créé par Quantstamp, un important auditeur de sécurité de blockchain qui a sécurisé plus de 200 milliards de dollars d'actifs numériques à risque. Grâce à l'investissement de démarrage et au soutien de base de SOMPO Light Vortex, ainsi qu'au soutien en réassurance de Munich Re, Chainproof établit un lien entre l'assurance traditionnelle et la finance décentralisée (DeFi). D'ici juillet 2022, Chainproof prévoit d'offrir une couverture d'assurance autorisée de qualité institutionnelle pour les contrats intelligents en open source et non-dépositaires sur les blockchains publiques décentralisées[1].

Selon https://defillama.com, le secteur en pleine expansion de la DeFi a une valeur totale immobilisée de plus de 70 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 6 000 % par rapport à il y a deux ans. Toutefois, cette croissance s'accompagne d'un risque important, car il est arrivé plus d'une fois que des contrats intelligents fassent l'objet de piratages ou d'exploits dans un passé récent. De plus, les assureurs traditionnels n'ont généralement pas les données historiques et l'expertise technique nécessaires pour souscrire de façon adéquate une assurance liée aux contrats intelligents. Au moment où les gestionnaires d'actifs continuent de chercher des solutions crédibles pour protéger la part croissante de leur portefeuille liée à la cryptomonnaie, l'absence d'assurance réglementée a empêché l'adoption généralisée de la DeFi. Les connaissances techniques de Quantstamp et sa compréhension approfondie de l'écosystème Web3 permettent à Chainproof de déceler les bons risques dans ce secteur de marché. En combinant ses forces à celles de SOMPO et de Munich Re, chefs de file mondiaux en matière de (ré)assurance, Chainproof est bien positionné pour devenir le principal fournisseur d'assurance contractuelle intelligente réglementée au monde.

« SOMPO est fier d'être un partenaire fondamental de Chainproof, un fournisseur d'assurance novateur pour l'économie en pleine croissance du secteur de la DeFi, a déclaré Koichi Narasaki, chef de la direction de SOMPO Light Vortex et cadre supérieur de SOMPO Holdings. Chainproof représente l'avant-garde des solutions d'assurance réglementées pour le monde révolutionnaire de Web3. »

« Quantstamp et Chainproof offrent l'expertise particulière en évaluation des risques nécessaire pour naviguer au sein du marché émergent de l'assurance liée à la DeFi. Les investisseurs institutionnels seront davantage en mesure de réussir dans le secteur de la DeFi s'ils sont couverts par une assurance réglementée, que nous soutenons à l'aide de la réassurance », a expliqué Andre Knoerchen, responsable des nouvelles technologies de souscription à Munich Re.

« Nous sommes honorés d'avoir reçu la confiance de partenaires aussi remarquables de l'industrie de l'assurance traditionnelle que SOMPO et Munich Re. Étant donné qu'il n'existe pas de système de contrat intelligent entièrement sécurisé, nous considérons le produit offert par Chainproof comme un incontournable pour les investisseurs institutionnels qui veulent naviguer dans l'espace de la DeFi en toute sécurité », a déclaré Sebastian Banescu, chef de la direction de Chainproof.

Chainproof est fier d'être soutenu par certains des plus grands noms en matière de Web3, notamment Compound, Aave, Lido, Synthetix, Kyber, Amber Group, MakerDAO, Badger, DeFi Alliance, The Graph, Coinlist, Zynga, Illuvium, Hashgraph, Rally, Celo, Polygon, Blockfolio, Dapper Labs, et plus encore.

Êtes-vous un investisseur institutionnel à la recherche d'une assurance contractuelle intelligente? Pour en savoir plus, consultez le site quantstamp.com/blog/chainproof ou contactez-nous à l'adresse chainproof@quantstamp.com.

  1. Offert uniquement dans certains pays. Chainproof est actuellement autorisé par le programme de bac à sable de l'Autorité monétaire des Bermudes et détient un permis de l'IGB.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1853842/Chainproof_Logo.jpg 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

6 aoû 2022
Dizal pharmaceutical a présenté des mises à jour cliniques positives soulignant le potentiel thérapeutique du sunvozertinib dans le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) avec mutation de l'insertion de l'exon 20 du récepteur du facteur de...

6 aoû 2022
Le dernier lot de TANK300 de GWM est arrivé au port de Jeddah, en Arabie saoudite, le 29 juillet dernier. Il offrira aux consommateurs davantage d'occasions de découvrir et de ressentir véritablement toute la force technique de la plateforme TANK de...

6 aoû 2022
Le 29 juillet, la dernière série de GWM TANK300 est arrivée au port de Djeddah, offrant ainsi aux consommateurs davantage d'occasions de découvrir et de ressentir réellement la force technique de la plate-forme GWM TANK. « L'intention de GWM...

6 aoû 2022
Digimarc Corporation a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre clos le 30 juin 2022. Résultats financiers du deuxième trimestre 2022 Les revenus du deuxième trimestre 2022 ont augmenté de 23 % pour atteindre 7,7 millions de...

6 aoû 2022
Hut 8 Mining Corp. (« Hut 8 » ou « la société »), l'un des plus grands pionniers de l'exploitation minière d'actifs numériques axés sur l'innovation et fournisseur d'infrastructures informatiques de haute performance en Amérique du Nord, a augmenté...

5 aoû 2022
FD Technologies a annoncé la nomination d'Ashok Reddy au poste de PDG de KX, directement rattaché au PDG du groupe, Seamus Keating. Fort d'une expérience reconnue dans la création et la croissance d'entreprises technologiques internationales, Reddy...



Communiqué envoyé le 6 juillet 2022 à 22:39 et diffusé par :