Le Lézard
Classé dans : Transport

Une rentrée scolaire électrique chez Girardin


Drummondville, QC, le 8 août 2022 /CNW Telbec/ - C'est lors d'un événement de la rentrée scolaire sur invitation que Girardin recevra plus de 150 transporteurs, qui pour la plupart ont déjà entrepris l'électrification de leur parc d'autobus scolaire pour la rentrée 2022-2023.

Ces pionniers québécois de l'industrie du transport scolaire se rencontreront à Drummondville, Qc sur le site d'autobus Girardin les jeudis 11 et 18 août prochain pour parler d'infrastructure et d'autobus électriques.

C'était l'an passé que le gouvernement québécois avait décrété dans un règlement que tous les nouveaux autobus scolaires devront être à propulsion électrique.

« En moyenne, bon an mal an, cela représente 900 autobus par année à être remplacés à la rentrée scolaire. Des autobus sortent des circuits scolaires parce qu'ils sont en fin de vie et d'autres sont ajoutés pour accommoder l'augmentation de clientèle étudiante ou pour pallier au transport adapté. Cette année, dans le respect du règlement, ce sera près de 300 autobus scolaires électriques de Type A et C qui seront livrés aux transporteurs par Girardin. Au-delà des autobus, les infrastructures de recharge seront un défi colossal pour répondre à la demande du marché. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour électrifier le transport scolaire du Québec avant 2030! »

Michel Daneault, Vice-président Ventes et Service pour l'Est du Canada chez Girardin à Drummondville

Ces événements d'une journée permettront aux transporteurs de visiter les infrastructures de recharge électriques pour s'en inspirer dans leur propre projet d'électrification. Des essais routiers d'autobus électriques Blue Bird et Micro Bird, et de la formation électrique seront offerts sur place.

L'équipe de Girardin Énergie, la division d'infrastructure, sera présente pour continuer l'accompagnement avec ses clients dont plusieurs ont déjà des véhicules électriques livrés et sont équipés de bornes fonctionnelles. Pour les autres, cette journée sera un bel investissement pour parfaire leurs connaissances.

G-TECH, le département des Pièces de Girardin, profitera de l'occasion pour faire une démonstration de sa plate-forme de vente de pièces en ligne et les participants pourront s'enregistrer sur place.

« Pour G-TECH et toute son équipe, l'électrification est pour nous un défi parmi tous les autres que nous relèverons en collaboration avec tous nos employés et avec en tête l'unique but d'être la référence dans notre industrie pour nos clients afin de supporter cette nouvelle technologie. Les véhicules électriques, l'accompagnement en recharge, la transition à la vente en ligne de pièces de toutes les marques avec un inventaire prêt à servir l'électrification et bien plus...c'est une expérience renouvelée que nous offrons aux transporteurs! »

Francis Marcotte, Vice-président Pièces G-TECH à Drummondville

L'événement électrique Girardin de la rentrée scolaire aura lieu sur invitation les jeudis 11 août et 18 août au siège social de Girardin au 4000 rue Girardin à Drummondville, Qc.

À propos de Girardin

Girardin est distributeur d'autobus depuis plus de 62 ans, desservant le Québec, l'Ontario, les provinces de l'Atlantique, et plus récemment à New York et au Connecticut aux États-Unis. Girardin est le distributeur officiel d'autobus scolaires BLUE BIRD et de minibus MICRO BIRD, ces derniers étant fabriqués au Québec. Aujourd'hui, Girardin est le leader incontournable en électrification en transport scolaire, adapté, commercial et urbain. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site web de Girardin : www.girardinbluebird.com.

À propos de Girardin Énergie

Girardin Énergie est la division nord-américaine de l'infrastructure de Girardin et est responsable de l'électrification clé en main de tous les véhicules par l'installation de matériel et de logiciels. Girardin Énergie maximise la valeur et la qualité des installations de recharge grâce à nos conseils, notre ingénierie, nos produits novateurs et nos services professionnels. Pour en savoir plus : www.girardinenergie.com 

À propos du service après-vente et des pièces chez Girardin

Girardin offre à ses clients l'un des meilleurs services après-ventes de l'industrie des autobus avec 15 portes d'accès à Drummondville et 7 à Brantford, avec un total de 5 leviers hydrauliques, dont les services professionnels sont assurés par une équipe de techniciens certifiés dans toutes les marques de confiance telles que Cummins, Allison, Ricon et Roush CleanTech. Girardin offre un département de carrosserie, de peinture et de débosselage sur place avec une section réservée à la transformation de véhicules spécialisés. Girardin coordonne toutes les demandes de réclamations auprès des manufacturiers et fournisseurs. Avec l'arrivée de l'électrification au Québec, Girardin offre un service d'urgence à ses clients et a assigné une équipe après-vente qui est centrée sur les besoins spécifiques à l'électrification et a développé une formation électrique conçue pour les transporteurs d'autobus au Québec.

Les clients peuvent s'approvisionner des toutes les plus grandes marques fiables au département des Pièces, avec un centre de distribution de plus de 42 000 p.c. et la livraison assurée dès le lendemain dans la plupart des régions. Girardin, avec sa marque maison G-TECH, s'est hissé au cours des dernières années au statut du plus grand distributeur de pièces d'autobus au Canada, ayant une force de vente dédiée aux pièces sur place à Drummondville et à Brantford, et sur la route permettant de desservir les clients en français et en anglais partout en Amérique du Nord à l'aide d'un site web : https://www.g-techparts.com/en.

SOURCE Girardin Blue Bird


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:36
Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou reportés en...

à 16:50
Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu'il effectuera des travaux sur le pont Honoré-Mercier, notamment la réparation de dalles, au cours de la fin de semaine du 1er octobre. Ces interventions requièrent la mise en place d'une...

à 15:43
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite informer les usagers que le pont-jetée de Hull et le pont Union de la traverse des Chaudières seront fermés aux automobilistes aux fins de travaux de réparation durant les périodes...

à 14:46
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite informer les automobilistes que le pont de l'écluse et du barrage St. Andrews sera fermé à la circulation automobile aux fins de travaux de remplacement du tablier pendant la période...

à 14:44
À la suite de la violente tempête tropicale qui a frappé cinq provinces de l'Est du Canada le week-end dernier, Toyota a annoncé qu'elle faisait un don de 100 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour soutenir les efforts de secours dans les communautés...

à 14:32
Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu'une fermeture complète de l'autoroute 25 en direction de Montréal, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, sera mise en place durant la fin de semaine du 30 septembre au 3...



Communiqué envoyé le 8 août 2022 à 06:12 et diffusé par :