Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Le Covid-19
Sujet : Salon commercial

Science and Technology Daily : La 5G renforce la capacité de communication internationale à l'ère du multimédia


HARBIN, Chine, 12 août 2022 /CNW/ - Un reportage du journal Science and Technology Daily : 2022 est une année cruciale pour le développement à grande échelle des applications de 5G et la mise à niveau itérative et exhaustive de la technologie.

Tenu en ligne et en présentiel le 9 août, le Forum des médias de la Convention 5G 2022 avait pour thème « La 5G renforce la capacité de communication internationale ».

Des experts et des professionnels des médias nationaux et internationaux ainsi que des entreprises spécialisées y ont discuté ensemble de l'intégration approfondie de la technologie 5G et des communications internationales dans la perspective de la mondialisation, exploré les orientations de cette intégration à l'ère multimédia et analysé comment formuler des stratégies de communication internationale ciblées en fonction des besoins des publics internationaux.

Le forum des médias de la Convention mondiale 5G 2022 s'ouvre à Harbin le 9 août. (PHOTO : S&T DAILY) (PRNewsfoto/Science and Technology Daily)

Le directeur du China International Communications Group (CICG), M. Du Zhanyuan, a partagé quatre points de vue sur le développement futur des médias 5G et l'autonomisation de la technologie 5G, et a déclaré : « nous devons bâtir l'écologie 5G de la communication internationale ».

Pour sa part, Zhang Biyong, le président du journal Science and Technology Daily, a déclaré : « Science and Technology Daily (S&T Daily) a porté une attention particulière au développement dynamique de l'intégration entre la technologie 5G et les médias, guidant les médias mondiaux sur de différents niveaux, dimensions et canaux. Le S&T Daily met toujours de l'avant l'esprit scientifique dans ses reportages sur l'ouverture et l'innovation, la sécurité numérique, la protection de l'environnement et les changements climatiques. Nous essayons d'influencer les médias internationaux de façon objective, de dissiper les malentendus, de faire en sorte que le monde entier ait une meilleure connaissance des progrès scientifiques et des solutions intelligentes de la Chine, et de promouvoir activement l'édification d'une communauté partageant le même avenir pour l'humanité. »

Zhang Changbin, le directeur du Département des sciences et de la technologie de la province de Heilongjiang, et Zhang Chunjiao, président du Heilongjiang Daily Press Group, ont assisté au forum et donné leur point de vue sur l'industrie multimédia locale.

Le rôle central de la 5G dans les communications

Xu Zhilong, rédacteur en chef du Science and Technology Daily, a déclaré que le développement de l'écologie de la 5G constitue une formidable opportunité. Avec l'autonomisation de la technologie 5G, la structure et la capacité des médias à recueillir et à diffuser l'information ont changé en conséquence, de sorte qu'une solide communication internationale est nécessaire pour faire entendre la voix de la Chine.

Le directeur de la Société chinoise de réforme du système scientifique et technologique, Zhang Jingan, a déclaré : « Le développement de la Chine a besoin du monde, et le monde a besoin de la Chine. Il est essentiel de faire connaître la Chine au monde au travers des médias. Il est très important de créer un cercle d'amitié entre les membres de la Belt and Road Initiative par l'entremise des médias. La technologie 5G devrait être utilisée pour permettre à un plus grand nombre d'amis étrangers de comprendre et d'appuyer la Chine, afin de devenir une force incontournable pour la paix et le développement dans le monde. »

Zhao Jianguo, le rédacteur en chef adjoint du Guangming Daily, a déclaré : « La 5G a apporté de nouvelles possibilités de changement dans les médias grand public. L'intelligence artificielle, la chaîne de blocs, les mégadonnées et d'autres technologies de pointe ont créé un réseau de communication d'une modernité inégalée pour la production et la transmission d'informations. L'ultra haute définition, la diffusion en direct et la réalité virtuelle conduiront à une plus grande innovation dans le domaine de la transmission et amélioreront constamment l'influence des médias grand public. Grâce aux technologies, la chaîne de nouvelles sera infiniment élargie grâce à la convergence des médias. Ce sont tous des outils habilitants pour la communication internationale. »

Le rédacteur en chef adjoint du China Daily, Sun Shangwu, a également partagé son opinion, et déclaré : « En tant que journaliste, nous allons d'abord nous concentrer sur la communication mobile et améliorer l'immédiateté, permettant ainsi aux échanges entre la Chine et le reste du monde de se propager plus rapidement et plus loin. Deuxièmement, nous devons rendre nos échanges plus sociaux et interactifs pour les rendre plus accessibles. Troisièmement, nous devrions nous concentrer sur la visualisation et la rendre plus vivante afin que l'interaction entre la Chine et l'étranger soit plus active. »

Nouvelles exigences pour la communication internationale à l'ère de la 5G

Le doyen de l'Académie des études contemporaines sur la Chine et le monde, Yu Yunquan, a déclaré : « L'ère de la 5G a mis en avant de nouvelles exigences pour la communication médiatique internationale. Il s'agit tout d'abord d'approfondir la réflexion sur l'internet des objets et de renforcer l'exploration et l'application des nouvelles plateformes. Deuxièmement, améliorer encore la précision des services d'information, notamment la capacité de planification. Enfin, accélérer la profondeur de l'intégration avec l'industrie technologique et mieux répondre aux besoins du public. »

La communication ciblée pour tous les médias, le croisement des cultures et la multiplicité de langages deviendront la nouvelle tendance à l'ère de l'information.

Vasily Pushkov, directeur de la coopération internationale à l'agence de presse et de radio Sputnik, a déclaré : « La pandémie de COVID-19 a montré le rôle crucial que jouent les nouvelles technologies dans les communications et échanges d'informations internationaux. Les formats d'interaction en ligne se développent rapidement; des événements internationaux virtuels rassemblent des milliers de participants du monde entier, et des réunions bilatérales en ligne avec des partenaires sont devenues chose courante. »

Zhao Sha, le directeur du développement des médias en Chine chez PR Newswire, a déclaré : « Les gens qui travaillent dans l'industrie des médias portent une attention particulière aux données de l'auditoire. L'augmentation du nombre de visionnements, de partages, de likes et de vidéos a une incidence directe sur l'ensemble de l'industrie. »

La 5G renforce l'industrie des médias de demain

Emilio Saldaña, responsable de la science et de la technologie pour la chaîne de télévision 22 au Mexique, a déclaré : « La transmission rapide et la latence ultra-faible de la technologie 5G révolutionneront l'industrie des médias numériques, en particulier pour deux aspects : la façon dont les informations sont collectées et la manière dont elles sont diffusées. La technologie 5G peut aider nos journalistes à mieux capter les dernières nouvelles et à créer des produits médiatiques en peu de temps. Grâce à la popularisation de la technologie 5G, nous continuerons d'optimiser la diffusion et l'expérience des nouvelles à l'ère numérique. »

D'autres invités du Forum, comme Huawei, Tencent, ZTE et Qualcomm, ont également expliqué les divers canaux et façons dont la technologie peut aider à améliorer la capacité de communication internationale du point de vue de la 5G, et ont décrit l'expérience multisensorielle des nouvelles immersives.

Photo -  https://mma.prnewswire.com/media/1876741/1.jpg

SOURCE Science and Technology Daily


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:00
L'administratrice en chef de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam, et la secrétaire adjointe à la Santé des États-Unis, l'amirale Rachel Levine (M.D.), publient aujourd'hui la déclaration commune qui suit à propos de la publication d'un...

à 11:30
La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui les finalistes au prix Giller, reconnaissant ainsi l'oeuvre de cinq auteurs de fiction canadiens. Cette année marque le 29e anniversaire du prix. L'annonce a été faite à la salle de lecture Jack Rabinovitch de...

à 11:00
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, pour les dernières 24 heures, au Québec, font état de : 943 nouveaux cas, pour un total de 1?196 701 personnes infectées*?;9 nouveau décès, pour un total de 16?754 décès, soit?;0 décès survenu...

à 10:00
La secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles, Julie Dabrusin, au nom du ministre des Ressources naturelles, l'honorable Jonathan Wilkinson, participera à une causerie informelle lors de la conférence annuelle sur les véhicules...

à 09:05
Jeonju, une ville de gastronomie, organisera le festival Bibimbap 2022, un festival gastronomique culturel représentatif de la Corée, du 6 au 10 octobre dans les environs de Jeonju Hyanggyo dans le village de Jeonju Hanok. Sur le thème de Bibimbap,...

à 08:00
Air Canada a présenté aujourd'hui CHOOOSE, une société de technologie climatique mondiale, qui est le nouveau fournisseur du programme de compensation d'émissions de carbone de la Société.a L'option permettant d'acheter des crédits compensatoires...



Communiqué envoyé le 12 août 2022 à 14:19 et diffusé par :