Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujets : Nouveaux produits et services, Broadcast feed announcements

JOHNNIE WALKER ANNONCE LA CINQUIÈME ÉDITION DE LA SÉRIE « JOHNNIE WALKER BLUE LABEL GHOST AND RARE » AVEC UNE EXCLUSIVITÉ NFT


New Scotch célèbre la distillerie bien connue de Glasgow à Port Dundas en lançant 75 éditions limitées de « Johnnie Walker Blue Label Ghost and Rare », disponibles sur BlockBar.com.

NEW YORK, le 5 sept. 2022 /CNW/ -  Johnnie Walker, premier whisky écossais au monde1, est heureux d'offrir aux amateurs de whisky la possibilité de posséder une édition extrêmement limitée du Master Set « Johnnie Walker Blue Label Ghost and Rare » de Port Dundas. Pour proposer le Master Set aux collectionneurs du monde entier, Johnnie Walker s'associe à BlockBar.com (la première place de vente directe au consommateur NFT pour les vins et spiritueux de luxe) et à Vayner3 (le cabinet de conseil Web3 sous l'égide de VaynerX, fondé par l'entrepreneur accompli Gary Vaynerchuk).

Consultez le communiqué multicanal interactif ici : https://www.multivu.com/players/English/9084151-johnnie-walker-blue-label-ghost-and-rare-series-with-exclusive-nft-drop/

La série Ghost and Rare de Johnnie Walker en édition limitée est fabriquée à l'aide de whiskies « fantômes » irremplaçables et d'autres expressions incroyablement rares provenant des réserves de Johnnie Walker inégalées utilisées pour créer le Johnnie Walker Blue Label primé. Ce dernier lancement explore le caractère exceptionnel et rare des whiskies de l'une des distilleries de whisky céréalier les plus connues au monde, la distillerie « fantôme » de Glasgow de Port Dundas.

Cette distillerie renommée, nichée sur les rives du canal Forth and Clyde, a expédié son scotch distinct de Glasgow vers des ports du monde entier pendant près de 200 ans. Construite en 1811, Port Dundas est devenue une centrale d'assemblage de whisky reconnue pour son caractère distinct, doux et délicat, avant de fermer en 2010.

Pour commémorer la cinquième édition et la première sortie de Johnnie Walker Blue Label Ghost and Rare du maître-mélangeur Emma Walker, les collectionneurs peuvent se procurer 1 des 75 ensembles « Master Set » de Ghost and Rare Port Dundas en édition limitée, disponibles exclusivement sur BlockBar.com. Les Master Sets incluent une bouteille physique de 1 L signée par Emma Walker, une bouteille NFT (version numérique de la bouteille), une oeuvre d'art numérique unique réalisée par Ivona Tau, artiste et photographe primée spécialisée dans l'intelligence artificielle générative, ainsi que l'accès à une expérience de narration virtuelle exclusive avec Emma Walker et Ivona Tau, où elles partagent leur inspiration ayant mené à la création leurs chefs-d'oeuvre respectifs. Les personnes qui auront brûlé leur NFT auront un accès prioritaire à la prochaine offre Diageo sur BlockBar.com.

L'art NFT d'Ivona dans ce Master Set s'inspire de l'élément vital et de la force de la nature, l'eau, et s'appuie sur son projet « Under the Waves ». Son processus a consisté en plusieurs étapes d'intelligence artificielle pour créer 75 NFT uniques qui capturent la juxtaposition entre le flux constant de l'eau et l'eau apprivoisée dans chaque bouteille de la série Ghost and Rare de Port Dundas. Chacun des 75 NFT sera différent, ce qui les rendra aussi rares que le whisky lui-même.

Ivona Tau a confié : « C'est incroyable de voir des marques mondiales comme Johnnie Walker investir dans les créateurs numériques pour donner de la visibilité à notre travail. Je suis fière d'avoir eu l'occasion de collaborer avec Johnnie Walker et de partager ma vision artistique de cette édition limitée de whisky avec les communautés du Web3. »

Les Master Sets exclusifs Johnnie Walker Blue Label Ghost and Rare sont une célébration de l'héritage de Port Dundas, de l'incroyable savoir-faire du maître mélangeur de Johnnie Walker, Emma Walker, et de la révolution culturelle Web3.

L'équipe d'experts en fabrication de whisky de Johnnie Walker, dirigée par Emma Walker, maître mélangeur de Johnnie Walker, a sélectionné les expressions les plus distinctives du whisky de Port Dundas pour cette nouvelle édition limitée. Mme Walker a choisi un petit nombre de whiskies distincts et vieillis dans les réserves de Johnnie Walker, tous conservés dans deux types de bois différents pour ajouter de la profondeur et des couches au mélange. Le Ghost and Rare Port Dundas présente une touche de notes de vanille crémeuse provenant de whiskies vieillis dans des fûts de chêne américain de deuxième remplissage et de subtiles épices de bois provenant de scotchs vieillis dans des fûts de chêne américain de premier remplissage fortement carbonisés.

« À son époque, Port Dundas était l'une des meilleures distilleries de whisky de grain au monde, et les rares expressions que nous avons choisies dans nos réserves sont parmi les plus distinctives qu'elle ait jamais produites. Leur lente maturation a permis au caractère doux et délicat du whisky de grain de s'épanouir », explique Mme Walker. « Ces whiskies rares soulignent le caractère de la distillerie de Port Dundas, mettant parfaitement en valeur la merveilleuse profondeur de saveur que ce whisky de grain apporte à Johnnie Walker Blue Label. Son caractère incroyable nous a inspirés pour créer quelque chose de vraiment extraordinaire qui rende un hommage approprié aux fabricants de whisky de cette légendaire distillerie de Glasgow. »

Pour compléter le caractère boisé et épicé de Port Dundas, Emma Walker et son équipe ont sélectionné à la main deux autres whiskies « fantômes » des distilleries Cambus et Brora[2] avant de les combiner à d'autres scotchs très rares provenant de cinq distilleries emblématiques. Les notes crémeuses et boisées de Port Dundas embrassent la vanille et la fumée douce des whiskies « fantômes » de Cambus et des stocks originaux de Brora. D'autres whiskies très rares de Cameronbridge et Glenkinchie révèlent des notes de pommes épicées, tandis que Clynelish, Dailuaine et Auchroisk apportent des arômes de pêches et de baies.

Cette occasion exclusive de NFT fait suite aux campagnes Web3 couronnées de succès pour le lancement des Masters of Flavour de Johnnie Walker 48 ans et la collaboration entre Johnnie Walker et les Gift Goat de VeeFriends plus tôt cette année.

Pour célébrer les réalisations d'Emma Walker et d'Ivona Tau, Johnnie Walker offre aux femmes plus d'opportunités d'atteindre leurs objectifs grâce à une subvention d'entreprise dédiée par le biais d'IFundWomen, le marché de référence pour le financement des entreprises dirigées par des femmes. IFundWomen est un partenaire permanent de l'initiative « First Strides » de Johnnie Walker, qui vise à célébrer et à permettre aux personnes et aux organisations de faire progresser la culture.

« Pour notre deuxième édition NFT, nous avons choisi de créer le Master Set Ghost and Rare Port Dundas, car il nous permet d'emmener le consommateur dans l'univers Johnnie Walker, au-delà de la dégustation du whisky, et d'explorer nos réserves emblématiques et rares », a précisé Sophie Kelly, vice-présidente principale des whiskies, DIAGEO Amérique du Nord. « En tant que leader de l'innovation dans le domaine du whisky et champion du progrès collectif, Johnnie Walker continuera de favoriser des relations significatives avec les consommateurs en défendant les créateurs et les leaders de la communauté dans Web3. Restez à l'affût de nouvelles collaborations passionnantes à l'horizon. »

« BlockBar débloque un accès exclusif à certains des liquides les plus rares au monde et nous sommes fiers de nous associer à l'une des marques de whisky les plus emblématiques pour le lancement de ses Johnnie Walker Blue Label Ghost and Rare Port Dundas », a révélé Dov Falic, cofondateur et chef de la direction de BlockBar. « L'une de nos missions chez BlockBar est de soutenir les femmes dans le domaine du vin, des spiritueux et du web3, nous sommes donc également ravis de soutenir IFundWomen à travers cette collaboration. »

« Nous sommes ravis de nous associer à Johnnie Walker et à l'ensemble du portefeuille de Diageo, alors que la société poursuit son voyage dans Web3, en se concentrant sur l'autonomisation des créateurs et la création d'expériences communautaires exclusives qui parlent de leur héritage, de leur savoir-faire et de leur authenticité », affirme Avery Akkineni, président de Vayner3. « Le dernier lancement de la collaboration entre Johnnie Walker Ghost and Rare et Ivona Tau sur Blockbar.com sera l'occasion de proposer des expériences nouvelles et passionnantes aux collectionneurs de spiritueux et à la communauté Web3. »

Les 75 éditions limitées des Master Sets Ghost and Rare Port Dundas seront disponibles sur BlockBar.com à 10h00 Heure de l'Est le vendredi 9 septembre. Le NFT au prix de 775 dollars américains (environ 0,51 ETH) peut être acheté sur BlockBar.com avec des ethereum ou une carte de crédit. À 10 heures, les premiers utilisateurs à réserver la bouteille auront ensuite 10 minutes pour passer à la caisse. Les utilisateurs qui passent à la caisse avec succès reçoivent un NFT (version numérique) représentant une preuve d'authenticité et de propriété de la bouteille physique, qui est stockée chez BlockBar jusqu'à ce que le propriétaire de la bouteille soit prêt à « brûler » le NFT pour l'échanger. Les propriétaires de bouteilles peuvent donner ou revendre ce NFT sur le marché BlockBar.com.

Notes à l'intention des rédacteurs :

À propos de Johnnie Walker Blue Label

Johnnie Walker Blue Label est un remarquable whisky écossais, élaboré par notre petite équipe de mélangeurs experts, qui ont consacré leur vie à la poursuite de l'excellence. Dirigés par le maître mélangeur Emma Walker, ils sélectionnent les whiskies les plus rares aux quatre coins de l'Écosse, y compris certains whiskies irremplaçables provenant de distilleries fermées depuis longtemps.

Seul un tonneau sur 10 000 dans nos réserves inégalées de plus de 10 millions de whiskies écossais en cours de maturation possède la richesse et le caractère nécessaires à l'élaboration complexe de Johnnie Walker Blue Label. Chaque bouteille de Johnnie Walker Blue Label contient un whisky écossais velouté et délicieux aux multiples saveurs de fruits, d'épices et de fumée.

À propos de Johnnie Walker

Johnnie Walker est la marque de whisky écossais la plus populaire au monde, et elle est appréciée dans plus de 180 pays. Depuis l'époque de son fondateur, John Walker, ceux qui assemblent ses whiskies recherchent avant tout la saveur et la qualité.

Six générations de maîtres-mélangeurs qualifiés ont créé et élaboré de nouvelles saveurs audacieuses qui ont transformé une petite épicerie écossaise, fondée en 1820, en une entreprise internationale de whisky vendant des mélanges élégants, authentiques et emblématiques.

La gamme de whiskies primés d'aujourd'hui comprend le Johnnie Walker Red Label, le Black Label, le Double Black, le Green Label, le Johnnie Walker High Rye Blended Scotch Whisky, la Gold Label Reserve, Aged 18 Years et le Blue Label. Ensemble, ils représentent près de 19 millions de caisses vendues chaque année (IWSR, 2019), ce qui fait de Johnnie Walker la marque de scotch whisky la plus populaire au monde.

À propos de Diageo Amérique du Nord

Diageo est un chef de file mondial dans le domaine des boissons alcoolisées avec une collection exceptionnelle de marques, notamment les whiskies Johnnie Walker, Crown Royal, Bulleit et Buchanan's, les vodkas Smirnoff, Cîroc et Ketel One, les tequilas Casamigos, DeLeon et Don Julio, ainsi que Captain Morgan, Baileys, Tanqueray et Guinness.

Diageo est cotée à la bourse de New York (NYSE: DEO) et la bourse de Londres (LSE: DGE) et ses produits sont vendus dans plus de 180 pays du monde entier.

Pour plus d'informations sur Diageo, son personnel, ses marques et ses résultats, consultez le site www.diageo.com. Consultez la ressource mondiale de Diageo sur la consommation responsable, www.DRINKiQ.com, pour obtenir des renseignements, des initiatives et des moyens de partager les meilleures pratiques. Suivez-nous sur Twitter pour obtenir des nouvelles et des renseignements concernant Diageo Amérique du Nord : @Diageo_NA.

À propos de BlockBar

www.BlockBar.com

Fondée en octobre 2021, BlockBar vend des NFT directement auprès de marques de vins et spiritueux de luxe. Chaque NFT correspond à une véritable bouteille physique, exclusive à BlockBar, que l'on peut acheter avec des Ethereum, une carte de crédit ou un virement bancaire. Les propriétaires peuvent revendre, collectionner, offrir ou à tout moment « brûler » leur NFT en échange de la bouteille physique, expédiée depuis les installations sécurisées de BlockBar à Singapour, avec une sécurité 24h/24 et 7j/7, des capteurs de mouvement et un contrôle de la température. BlockBar ne s'associe directement qu'avec les propriétaires de marques, dont LVMH, Diageo, Bacardi, Pernod Ricard, Sazerac, William Grant & Sons et bien d'autres, et n'accepte pas les collections de tiers ou de collectionneurs. BlockBar démocratise l'accès aux vins et spiritueux de luxe en permettant à quiconque, partout dans le monde, d'y participer, tout en offrant aux propriétaires de bouteilles un stockage, une assurance et un marché pour revendre leurs bouteilles achetées sur la plateforme de BlockBar. Les contrats intelligents exclusifs de BlockBar vérifient l'authenticité de chaque transaction en remontant directement à la marque partenaire, et son partenariat avec les meilleures entreprises de cyber-sécurité et de crypto-sécurité garantit que les transactions sont entièrement protégées et transparentes.  

À propos de Vayner3

Vayner3 est un cabinet de conseil sous l'égide de VaynerX qui se consacre exclusivement à guider les principales entreprises et les détenteurs de propriété intellectuelle du monde entier dans la prochaine itération du comportement des consommateurs, et à naviguer dans le monde révolutionnaire et en constante évolution du Web3. Pour en savoir plus, consultez : www.vayner3.com.

1 IWSR 2021

2 Bien qu'une nouvelle distillerie moderne ait récemment ouvert ses portes sur le site de l'ancienne distillerie de Brora et s'appelle Brora, les whiskies qu'elle produira - avec le temps - seront très différents de ceux qui ont été produits il y a des décennies dans la distillerie originale de Brora qui a fermé ses portes en 1983.

SOURCE DIAGEO


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:25
EY Canada est fière de publier son rapport sur la responsabilité...

4 fév 2023
Aujourd'hui, MultiversX est heureux d'annoncer la prochaine étape de son partenariat avec Ledger par l'intégration du jalonnement EGLD dans l'application Ledger Live, offrant à plus de 1,5 million d'utilisateurs un accès sécurisé aux services de...

2 fév 2023
Lukka, le principal fournisseur institutionnel de logiciels et de données sur les cryptomonnaies, a nommé Ian Hurst, ancien membre du conseil consultatif de Lukka, au poste de responsable Europe. Avant d'être membre du conseil consultatif chez Lukka,...

2 fév 2023
Airswift Technology Limited, une société de paiement natif Web3.0 de premier plan, et Cloud Payments, un fournisseur de plateforme de paiement numérique et de technologie bancaire, ont uni leurs forces pour permettre aux utilisateurs de...

1 fév 2023
Lancé à Davos pendant la semaine du Forum économique mondial (World Economic Forum en anglais), le réseau universel de paiements numériques (UDPN en anglais) utilise la technologie blockchain afin de faciliter l'interopérabilité entre les stablecoins...

30 jan 2023
BIT, une...



Communiqué envoyé le 5 septembre 2022 à 07:13 et diffusé par :