Le Lézard
Sujets : Personnes handicapées ou invalides, CFG, DEI

Normes d'accessibilité Canada tient sa deuxième assemblée publique annuelle : Prendre son élan vers un Canada sans obstacle


GATINEAU, QC, le 20 sept. 2022 /CNW/ - La collaboration avec les personnes en situation de handicap et autres intervenants est au coeur du mandat de Normes d'accessibilité Canada. Aujourd'hui, l'organisation a tenu sa deuxième assemblée publique annuelle en ligne, qui a réuni près de 250 participants de partout au Canada.

Ces derniers ont eu la chance de se faire expliquer clairement le mandat de l'organisation et d'en apprendre davantage sur les progrès réalisés dans la voie d'un Canada sans obstacle. Ils ont aussi pu se familiariser avec :

Plus important encore, c'était la première fois que trois acteurs clés de la Loi canadienne sur l'accessibilité (la Loi) étaient regroupés au même endroit. Les personnes suivantes ont été invitées à parler de leur rôle important concernant la mise en application de la Loi :

Ensemble, ils ont pour mandat de contribuer à l'essor d'un Canada sans obstacle d'ici le 1er janvier 2040. La Loi vise à améliorer l'accessibilité dans le secteur fédéral et à favoriser des expériences cohérentes en matière d'accessibilité partout au Canada.

Citations

« Nous sommes ravis d'avoir partagé nos progrès et nos objectifs lors de notre assemblée publique annuelle. Notre but est d'élaborer des normes rigoureuses qui contribueront à l'avènement d'un Canada exempt d'obstacles. Un Canada où chacun, y compris les personnes en situation de handicap, peut avoir l'assurance que les possibilités et les services sont accessibles, sans distinction. Ce que nous avons accompli jusqu'à présent est important, mais il reste encore beaucoup à faire. Nous sommes enthousiastes à l'idée de ce que le futur nous réserve au bénéfice de toute la population canadienne. »

- Paul?Claude Bérubé, président, Normes d'accessibilité Canada

« Au cours de la dernière année, nous avons pris un véritable élan pour atteindre notre objectif : un Canada sans obstacle. Nous voulons que les Canadiens et les Canadiennes fassent l'expérience de l'accessibilité de manière uniforme et harmonieuse, peu importe où ils vivent. Notre vision est celle où chacun, y compris les personnes en situation de handicap, peut s'attendre à vivre dans un Canada sans obstacle et avoir l'assurance que les possibilités et les services sont pleinement accessibles. C'est leur droit, c'est notre mission. Nous pouvons concrétiser le changement en incluant les personnes en situation de handicap dans tout ce que nous faisons. Nous pouvons tous en tirer profit, et cela fait de nous de meilleures personnes. »

- Philip Rizcallah, président?directeur général, Normes d'accessibilité Canada

Les faits en bref

Liens connexes

Page de l'événement : Prendre son élan vers un Canada sans obstacle
Normes d'accessibilité Canada
Destination 2040 - Un plan pour guider le travail de Normes d'accessibilité Canada

Suivez-nous sur TwitterFacebook et LinkedIn.

SOURCE Accessibility Standards Canada



Communiqué envoyé le 20 septembre 2022 à 16:42 et diffusé par :