Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Le Covid-19
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Salon commercial

La principale préoccupation mondiale est l'augmentation du coût de la vie, révèle l'Institut FII


Les résultats de l'enquête internationale sont présentés au sommet PRIORITY à New York

RIYAD, Arabie saoudite, 28 septembre 2022 /PRNewswire/ -- Une enquête internationale auprès de 130 000 citoyens de 13 pays a été menée par l'Institut Future Investment Initiative (FII), en partenariat avec le spécialiste des études de marché Ipsos. Elle a révélé que la principale préoccupation de la plupart des citoyens est l'augmentation du coût de la vie. 

FII Institute Logo

Cette préoccupation dépasse celle de la pauvreté et des inégalités sociales (2e), du chômage (3e), du réchauffement climatique (7e) ou de Covid-19 (8e).

L'enquête a également révélé que si les citoyens des pays à haut revenu et des pays africains ont une vision négative de leur avenir personnel et national, les citoyens des pays asiatiques émergents, notamment la Chine, l'Inde et l'Arabie saoudite, sont beaucoup plus optimistes.

Les résultats de l'enquête ont été dévoilés lors du sommet PIORITY de l'Institut FII, qui s'est tenu à New York le 22 septembre 2022, en marge de la semaine de l'Assemblée générale des Nations unies, et qui a accueilli des intervenants de premier plan venus du monde entier pour discuter de questions urgentes et trouver des solutions pour aider les dirigeants mondiaux à répondre aux préoccupations de leurs citoyens.

Parmi les orateurs figuraient : S.E. Yasir Al Rumayyan, président du Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, S.E. Dasho Tshering Tabgay, ancien Premier ministre du Bhoutan, et S.E. Helle Thorning-Schmidt, ancienne Première ministre du Danemark.

Richard Attias, directeur général du FII Institute, a déclaré : "Il s'agit d'une enquête historique qui devrait être un signal d'alarme pour les gouvernements du monde entier. Ces résultats montrent que les citoyens sont très préoccupés par l'augmentation du coût de la vie. Nous leur donnons les moyens de répondre à ces préoccupations.

La mission de l'Institut FII est d'identifier les défis mondiaux auxquels l'humanité est confrontée et de trouver des solutions pratiques pour aider les dirigeants et les responsables politiques à les relever. C'est pourquoi nous avons organisé ce sommet PRIORITÉ à New York pendant la semaine de l'Assemblée générale des Nations unies.

Le FII Institute a commandé cette enquête pour identifier la principale préoccupation des citoyens à travers une série de données démographiques. Les résultats de l'enquête ont été discutés au sommet par des experts de premier plan qui ont souligné la nécessité d'une action mondiale pour répondre à la principale préoccupation des gens.

Le mois prochain, le FII Institute tiendra son événement phare, la Future Investment Initiative, à Riyad du 25 au 27 octobre. Plus de 300 intervenants et 5 000 délégués sont attendus à cet événement.

NOTES À L'INTENTION DES ÉDITEURS

Les détails de l'enquête peuvent être consultés à l'adresse suivante : https://fii-institute.org/pillars/think/#priority-report.

À propos du FII Institute

Le FII Institute est une organisation internationale à but non lucratif dotée d'une branche d'investissement et d'un seul programme : avoir un impact sur l'humanité. Lancé en 2019, l'Institut a publié divers rapports, accueilli de nombreuses plateformes internationales et lancé plusieurs initiatives et projets visant à créer un avenir plus durable pour l'humanité.

Le FII Institute est également attaché aux principes environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), encourage les esprits les plus brillants et transforme les idées en solutions concrètes dans cinq domaines d'intervention : intelligence artificielle et robotique, éducation, santé et développement durable.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1811613/FII_Institute_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

25 nov 2022
Il est plus important que jamais de combattre les changements climatiques et de protéger les populations contre les dommages que causent les feux de forêt. Dans le cadre de la Stratégie nationale d'adaptation du Canada, les collectivités d'un océan à...

25 nov 2022
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés...

25 nov 2022
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des travaux d'entretien relevant du Canadien National entraîneront des entraves majeures sur le pont de Québec, de jour, de soir et de nuit, au cours des prochaines...

25 nov 2022
La fondation chinoise Vanke a convié des dizaines d'organisations caritatives, d'instituts et d'associations industrielles chinoises à présenter les réalisations fructueuses du développement vert de la Chine lors de la Conférence des Nations Unies...

25 nov 2022
Des groupes agricoles de l'Ontario, du Québec et du Canada atlantique lancent un appel au gouvernement fédéral pour qu'il rembourse les agriculteurs qui ont dû assumer les frais et coûts supplémentaires causés par l'imposition en 2022 de tarifs...

25 nov 2022
La Garde côtière canadienne (GCC) joue un rôle essentiel dans la compréhension de nos océans, de leurs fonds marins et des effets des changements climatiques. C'est pourquoi fournir au personnel de la GCC les navires, dont il a besoin pour continuer...



Communiqué envoyé le 28 septembre 2022 à 08:16 et diffusé par :