Le Lézard
Classé dans : Exploitation pétrolière
Sujet : Nouveaux produits et services

Karpowership peut aider l'Europe à éviter un rationnement énergétique


LONDRES, 29 septembre 2022 /PRNewswire/ -- L'Europe est confrontée à la perspective d'un rationnement de l'énergie tandis que le continent entre dans l'hiver, les gouvernements exhortant les ménages et les entreprises à réduire leur consommation afin d'éviter les coupures de courant.

Karpowership

Mais une entreprise propose une solution qui peut être déployée presque immédiatement, est flexible et réduit le risque de coupures de courant.

Les installations flottantes de production d'électricité de Karpowership, connues sous le nom de Powerships, sont entièrement intégrées avec toute l'infrastructure nécessaire à bord et peuvent être connectées directement sur le réseau électrique d'un pays en 30 jours seulement.

Les navires peuvent fonctionner au gaz naturel, au fioul à faible teneur en soufre ou au diesel à très faible teneur en soufre, constituant ainsi presque toujours l'option la plus rentable.

Karpowership peut produire de l'électricité à un prix inférieur à la moitié du prix moyen en Europe, soit environ 25 centimes par kilowattheure, ce qui permettrait aux différents pays d'économiser des milliards d'euros sur les coûteuses importations d'énergie.

« Alors que l'hiver approche et que la crise énergétique européenne montre peu de signes de recul, la région s'oriente vers un rationnement de l'électricité », a déclaré Zeynep Harezi, directrice commerciale de Karpowership. « Karpowership dispose d'une solution abordable, flexible et qui peut être déployée presque immédiatement pour réduire la pression sur des approvisionnements restreints. »

Si l'option préférée reste d'utiliser les actifs de gaz naturel existants, des FSRU dédiés sont également disponibles pour un branchement immédiat aux Powerships. Cela contribuerait à réduire la concurrence régionale pour l'approvisionnement en GNL, en maintenant des réserves stratégiques pour les centrales électriques sur terre.

Étant donné que les Powerships sont livrés avec toute l'infrastructure nécessaire à leur fonctionnement, les perturbations pour les communautés locales sont minimes et l'impact environnemental est nul lors de la désinstallation. Les Powerships sont simplement débranchés et redéployés là où ils sont le plus nécessaires.

Pour plus d'informations sur Karpowership et sa flotte de solutions énergétiques flottantes, rendez-vous sur le site https://karpowership.com/en/.

Contact pour les médias : Helen Robertson, hrobertson@actumllc.com

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/1892389/Karpowership_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

27 nov 2022
China Petroleum & Chemical Corporation (HKG : 0386, « Sinopec ») a annoncé que la première phase du gisement de gaz de schiste de Qijiang a permis de faire une découverte majeure dans le bassin du Sichuan avec une réserve géologique prouvée de...

25 nov 2022
Le gouvernement du Canada aide les propriétaires à économiser en améliorant l'efficacité énergétique de leur maison. En mai 2021, le gouvernement du Canada a lancé la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes afin d'aider jusqu'à 700 000...

25 nov 2022
La Banque de l'infrastructure du Canada (BIC), Markham District Energy Inc. (MDE) et la Banque CIBC ont annoncé la clôture financière d'un investissement à grande échelle visant l'expansion de projets d'énergie propre dans la ville de Markham. En...

25 nov 2022
Beko, l'une des trois plus grandes marques d'électroménager en Europe*, a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat avec Water.org pour soutenir un...

24 nov 2022
Jackery, le leader mondial des générateurs solaires et le premier fournisseur de solutions innovantes d'alimentation électrique portable et d'énergie verte en plein air, s'est associé à la famille de « van lifers » @Amunches pour apporter ses...

24 nov 2022
Les Canadiens ressentent les divers effets dévastateurs des changements climatiques partout au pays : maladies aggravées par la chaleur et la pollution atmosphérique, incendies et inondations dans les grandes villes et régions ou dommages causés aux...



Communiqué envoyé le 29 septembre 2022 à 14:59 et diffusé par :