Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujet : Filing

Xebec se place sous la protection de la LACC afin de poursuivre sa restructuration et d'entamer un processus de sollicitation d'investissements et de vente approuvé par la Cour


Xebec Adsorption Inc. (TSX : XBC) («?Xebec?» ou la «?Société?»), fournisseur mondial de solutions d'énergies propres, a annoncé aujourd'hui que la Cour supérieure du Québec (la « Cour ») a accordé la demande d'ordonnance initiale (l' « Ordonnance initiale ») de la Société en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (la « LACC »). Xebec a l'intention de demander la reconnaissance de l'Ordonnance initiale et de l'ordonnance SISP (telle que définie ci-dessous) aux États-Unis en vertu du chapitre 15 du Bankruptcy Code.

Conformément à l'Ordonnance initiale, la Société et ses filiales canadiennes et américaines ont obtenu la protection en vertu de la LACC et Restructuration Deloitte inc. a été nommé contrôleur (le «?contrôleur?») et assistera Xebec dans ses efforts de restructuration.

La Cour a également émis une ordonnance (l'«?ordonnance du SISP?») autorisant la Société à mener un processus de sollicitation d'investissements et de vente (le «?SISP?») avec l'aide de Financière Banque Nationale inc. («?FBN?»), à titre de conseiller financier, et du contrôleur, conformément aux modalités qui y sont énoncées (les «?procédures de soumission?»). Le SISP vise à solliciter de l'intérêt pour la vente ou un investissement concernant la totalité ou une partie des actifs et des secteurs d'activité de la Société et de ses filiales, dans le but de maximiser la valeur pour la Société et ses parties prenantes..

Afin de participer au SISP et d'obtenir une copie du mémorandum d'information confidentiel et un accès à une base de données virtuelle, toutes les parties intéressées doivent se conformer aux conditions énoncées dans les procédures de soumissions, dont une copie est disponible sur le site Web du contrôleur à https://www.insolvencies.deloitte.ca/Xebec. Les parties intéressées à participer au SISP doivent contacter FBN à XebecSISP@bnc.ca ou le contrôleur à xebec_ccaa@deloitte.ca.

La date limite pour la soumission de lettres d'intention non contraignantes est le 11 novembre 2022 à 17 h (heure de l'Est) et la date limite pour la soumission d'offres contraignantes est le 6 janvier 2023 à 17 h (heure de l'Est).

Plus tôt aujourd'hui, la Bourse de Toronto («?TSX?») a suspendu les transactions sur les actions ordinaires de la Société et la TSX a mis la Société sous examen de radiation de la cote en vertu de son processus d'examen accéléré. La TSX a informé la Société qu'une réunion a été prévue pour le 12 octobre 2022 afin d'examiner la possibilité de radier de la cote ou non les titres de la Société.

Xebec fournira d'autres mises à jour en fonction de l'évolution de la situation. Une copie de l'Ordonnance initiale et d'autres informations concernant les procédures en vertu de la LACC seront disponibles sur le site Web du contrôleur à https://www.insolvencies.deloitte.ca/Xebec. L'information concernant les procédures en vertu de la LACC peut également être obtenue en appelant la ligne directe du contrôleur au 514-393-6722 ou par courriel à xebec_ccaa@deloitte.ca.

Les conseillers juridiques de Xebec dans le cadre des procédures de la LACC et du chapitre 15 sont Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. et McDonald Hopkins LLC. Le conseiller financier de la Société est Financière Banque Nationale inc.

À propos de Xebec Adsorption Inc.

Xebec est un fournisseur mondial de solutions d'énergie propre destinées aux gaz renouvelables et à faible teneur en carbone utilisés dans des applications énergétiques, de mobilité et industrielles. L'entreprise est spécialisée dans le déploiement d'un portefeuille de technologies brevetées pour la capture du carbone ainsi que pour la production d'hydrogène, de gaz naturel renouvelable, d'oxygène et d'azote, le tout étant soutenu par un réseau de services portant la marque XBC Flow Services. En se concentrant sur la production de gaz écologiquement responsable, Xebec a aidé des milliers de clients dans le monde à réduire leur empreinte carbone et leurs coûts d'exploitation. Basée au Québec, Canada, Xebec est présente mondialement avec neuf usines de fabrication, 17 centres de services de technologies propres et cinq bureaux de vente répartis sur quatre continents. Pour plus d'informations, consultez le site www.xebecinc.com.

Mise en garde

Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, contenues dans le présent communiqué de presse constituent des «?informations prospectives?» et des «?déclarations prospectives?» (collectivement, «?déclarations prospectives?») au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables et sont fondées sur des attentes et des projections à la date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs contiennent généralement des mots tels que «?croit?», «?s'attend?», «?anticipe?», «?continue?», «?pourrait?», «?indique?», «?planifie?», «?va?», «?a l'intention?», «?peut?», «?projette?», «?prévoit?», «?ferait?» ou des expressions similaires suggérant des résultats ou des événements futurs, bien que tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas ces mots d'identification.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comprennent, sans s'y limiter, ceux qui ont trait (i) aux procédures de la LACC et aux activités de la Société, (ii) à la capacité de la Société à maximiser le rendement à l'égard de la Société et ses parties prenantes, et (iii) à l'examen par la TSX concernant l'admissibilité de la Société à une inscription à la cote de la TSX.

Ces énoncés ne sont ni des promesses ni des garanties, mais comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats, le niveau d'activité ou le rendement réels de Xebec diffèrent sensiblement des résultats, niveaux d'activité ou rendement futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs, y compris la capacité de la Société d'obtenir du financement pendant et après le processus de la LACC, la conjoncture économique générale et d'autres risques et facteurs qui sont examinés plus en détail dans le rapport de gestion de la Société pour la période terminée le 30 juin 2022, dans la notice annuelle de la Société ainsi que dans d'autres documents déposés par la Société qui sont disponibles sous le profil de la Société sur SEDAR à www.sedar.com. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien qu'elles soient considérées comme raisonnables par la Société au moment où elles sont formulées, sont intrinsèquement assujetties à d'importantes incertitudes et éventualités commerciales, économiques et concurrentielles. Ces estimations et hypothèses peuvent s'avérer incorrectes. De plus, il n'y a aucune assurance qu'il y aura une valeur résiduelle pour les actionnaires dans le cadre du processus de la LACC.

Si ces hypothèses se révèlent inexactes, les résultats réels de Xebec pourraient différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. De plus, rien ne garantit que les procédures en vertu de la LACC permettront de maximiser le rendement des actifs de la Société et de ceux de ses filiales.

Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes sont faits à la date du présent communiqué de presse et sont expressément qualifiés dans leur intégralité par la présente mise en garde. Sauf dans la mesure où la loi l'exige, Xebec ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés prospectifs contenus dans les présentes. Les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

25 nov 2022
Il est plus important que jamais de combattre les changements climatiques et de protéger les populations contre les dommages que causent les feux de forêt. Dans le cadre de la Stratégie nationale d'adaptation du Canada, les collectivités d'un océan à...

25 nov 2022
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés...

25 nov 2022
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des travaux d'entretien relevant du Canadien National entraîneront des entraves majeures sur le pont de Québec, de jour, de soir et de nuit, au cours des prochaines...

25 nov 2022
La fondation chinoise Vanke a convié des dizaines d'organisations caritatives, d'instituts et d'associations industrielles chinoises à présenter les réalisations fructueuses du développement vert de la Chine lors de la Conférence des Nations Unies...

25 nov 2022
Des groupes agricoles de l'Ontario, du Québec et du Canada atlantique lancent un appel au gouvernement fédéral pour qu'il rembourse les agriculteurs qui ont dû assumer les frais et coûts supplémentaires causés par l'imposition en 2022 de tarifs...

25 nov 2022
La Garde côtière canadienne (GCC) joue un rôle essentiel dans la compréhension de nos océans, de leurs fonds marins et des effets des changements climatiques. C'est pourquoi fournir au personnel de la GCC les navires, dont il a besoin pour continuer...



Communiqué envoyé le 29 septembre 2022 à 21:05 et diffusé par :