Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Animaux et animaux de compagnie, Expansion d'entreprise, FVT

MONDOU INAUGURE SON 80e MAGASIN À L'ASSOMPTION


Afin de mieux servir sa fidèle clientèle, l'entreprise familiale 100 % québécoise procède à l'ouverture de son septième point de vente dans la région de Lanaudière

MONTRÉAL, le 10 nov. 2022 /CNW Telbec/ -  Mondou a le plaisir d'annoncer aujourd'hui l'ouverture officielle de son 80e magasin, à L'Assomption, dans la région de Lanaudière. Situé au 814, boulevard de l'Ange-Gardien Nord, ce nouveau point de vente d'une superficie de 3 454 pieds carrés propose une foule de services gratuits pour les animaux, dont les populaires Coupe-griffes, Lave-toutou ainsi que le Marché sous-zéro offrant une vaste gamme de nourriture crue congelée pour chats et chiens.

« Nous sommes très heureux d'inaugurer un septième magasin dans la région de Lanaudière, après ceux de Terrebonne, Mascouche, Lachenaie, La Plaine, Repentigny et Joliette. Grâce à celui-ci, nous souhaitons saisir l'opportunité de servir efficacement la population de cette ville en pleine croissance où règne une belle vitalité économique mais où l'offre en matière de produits et services pour animaux demeure limitée. L'implantation de ce nouveau point de vente va également de pair avec l'objectif de Mondou de se rapprocher de sa fidèle clientèle afin d'assurer le bien-être des animaux de compagnie et de leurs propriétaires, de plus en plus nombreux. Nous profitons de l'occasion pour inviter la population à donner généreusement dans le cadre de la 8e campagne Mondou Mondon au profit de la fondation MIRA qui se termine dans quelques jours!», affirme Pierre Leblanc, chef de la direction de Mondou.

LA CAMPAGNE MONDOU MONDON AU PROFIT DE LA FONDATION MIRA SE POURSUIT JUSQU'AU 13 NOVEMBRE

En plus de partager avec ses clients sa passion pour les animaux et son expertise inégalée, Mondou se fait un devoir, depuis sa fondation, de soutenir plusieurs causes touchant le bien-être animal. Parmi celles-ci, mentionnons la campagne annuelle Mondou Mondon au profit de la fondation MIRA, qui a permis de récolter plus de 2,5 millions de dollars en dons depuis sa toute première édition en 2015. 

La 8e édition de cette campagne bat son plein jusqu'à ce dimanche 13 novembre dans tous les magasins Mondou du Québec et au Mondou.com. Le public est invité à participer en faisant des dons à la caisse ou en ligne. Il est aussi possible de se procurer la boîte Woof Pack regroupant un assortiment de gâteries et de jouets pour chiens, le porte-clés d'urgence Mondou accompagné d'une carte « Sauvez mon animal », le calendrier MIRA 2023 ou encore la mignonne peluche MIRA. Selon le produit, une partie ou la totalité des profits de la vente seront remis à MIRA. Tous les détails sont disponibles ici.

LE BIEN-ÊTRE ANIMAL, AU COEUR DE LA MISSION DE MONDOU

Outre son autre campagne dédiée aux animaux (Mondou Mondon au profit des refuges qui a permis d'amasser près d'un million de dollars depuis 2018), Mondou a instauré des Zones adoption pour chats provenant de refuges dans quatre de ses magasins depuis 2019. Cette initiative s'inscrit dans la volonté de l'entreprise familiale de donner une seconde chance aux animaux voués à l'euthanasie, dans un contexte de surpopulation des refuges. À ce jour, des centaines de chats ont été jumelés et ont ainsi pu trouver une nouvelle famille remplie d'amour! Croyant profondément à l'adoption responsable, Mondou refuse également de vendre des animaux dans ses magasins.

MONDOU SE HISSE AU CLASSEMENT DES SOCIÉTÉS LES MIEUX GÉRÉES POUR UNE 3e ANNÉE

Reconnue pour son excellent rendement global et sa croissance soutenue, Mondou est très fière de figurer, pour la troisième année consécutive, au sein du prestigieux classement des sociétés les mieux gérées au Canada établi par la réputée firme Deloitte. Les lauréates du programme des Mieux gérées de 2022 représentent l'élite des sociétés détenues et gérées par des Canadiens.

Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada, qui en est à sa 29e édition, demeure le principal palmarès au pays qui reconnaît les pratiques commerciales novatrices de classe mondiale des entreprises détenues et gérées par des Canadiens. Chaque année, des centaines d'entreprises y participent, dans le cadre d'un processus indépendant et rigoureux qui permet d'évaluer leurs capacités et pratiques de gestion. 

En développement constant depuis plus de 80 ans, Mondou est passée d'un seul magasin en 1938 à 80 en 2022, en plus de compter aujourd'hui quelque 1 100 employés. Considérée comme un employeur de choix au Québec, Mondou a par ailleurs créé, en 2007, l'Académie Mondou. Chapeauté par des vétérinaires et techniciens vétérinaires, ce programme de formation continue permet à toutes les équipes, et en particulier aux conseillers en magasin, de demeurer à l'affût des meilleures pratiques de l'industrie et de parfaire leurs connaissances du monde animal.

Pour plus d'informations sur le nouveau magasin Mondou de L'Assomption, veuillez communiquer avec nous.

Adresse du nouveau magasin de L'Assomption :
814, boulevard de l'Ange-Gardien Nord
L'Assomption, Québec, J5W 1P6
(450) 589-3410

Heures d'ouverture :
Lundi et mardi : 9 h à 18 h
Mercredi au vendredi : 9 h à 21 h
Samedi et dimanche : 9 h à 17 h

À propos de Mondou

Fondée en 1938 par l'entrepreneur montréalais Joseph-Émilien Mondou, Mondou est une entreprise familiale québécoise qui offre des produits, des services et des conseils pour le bien-être et la santé des animaux. Depuis l'acquisition de ce fleuron québécois par la famille Legault en 1983, l'entreprise a vu son nombre de magasins passer d'un seul à 80, et ce, grâce à l'engagement exceptionnel de ses employés passionnés qui sont aujourd'hui plus de 1 100 à travers le Québec. Beaucoup plus qu'un simple magasin de nourriture pour animaux, Mondou se démarque par l'expertise de son équipe de conseillers chevronnés et par son engagement à ne pas vendre d'animaux. Ayant le bien-être animal au centre de ses valeurs, Mondou est d'ailleurs fortement engagée auprès d'organismes partenaires et travaille à faire avancer la cause animale à travers de nombreuses initiatives. Pour plus d'information, visitez www.mondou.com.

SOURCE Mondou


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:20
PLACEHOLDER

à 19:28
Bell Canada (Bell) a annoncé aujourd'hui l'émission publique au Canada d'un capital global de 1,5 milliard de dollars canadiens de débentures MTN en deux séries dans le cadre de son programme de débentures à moyen terme (« MTN »). Les débentures MTN...

à 18:09
Le conseil d'administration de Groupe TMX Limitée (le « Groupe TMX ») a déclaré aujourd'hui un dividende de 0,87 $ par action ordinaire en circulation, soit une augmentation de 0,04 $ ou 5 % en regard du montant précédent de 0,83 $. Ce dividende est...

à 18:07
Produits de 274,1 millions de dollars, en hausse de 9 % en regard de ceux de 252,4 millions de dollars inscrits au quatrième trimestre de 2021, compte tenu du montant de 27,7 millions de dollars au titre de l'acquisition du contrôle des voix de BOX...

à 16:30
La CDPQ, un groupe mondial d'investissement, annonce aujourd'hui avoir conclu une entente avec Transurban afin d'acquérir une participation de 50 % dans la Concession A25, un lien de 7,2 km composé d'une...

à 16:18
Le 2 février, GWM a publié l'estimation préliminaire des bénéfices pour 2022 : GWM a atteint un niveau record de revenus d'exploitation. Avec 137 351 milliards de CNY en 2022, il a dépassé les 100 milliards de CNY pour la quatrième année, tandis que...



Communiqué envoyé le 10 novembre 2022 à 08:15 et diffusé par :