Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Contrats, Ententes financières, Contrats de license / de marketing, Fonds mutuels / Actions

TIRAGE D'UNE DERNIERE TRANCHE D'OCEANE ET FIN DU CONTRAT DE FINANCEMENT PAR OCEANE LE 18 NOVEMBRE 2022


PARIS, 17 novembre 2022 /PRNewswire/ -- Le groupe ACHETER-LOUER.FR, spécialiste des solutions de marketing digital et du data dans l'immobilier et l'habitat, annonce le tirage d'une nouvelle et dernière tranche d'OCEANE et précise que le contrat de financement par OCEANE1 signé en juin 2021 avec World Tech Financing LTD2 prendra fin le 18 novembre 2022. Ce contrat a permis au Groupe de bénéficier d'un apport de trésorerie total de 8,7 M? grâce auquel il a pu renforcer son offre de services digitaux dans l'Immobilier et l'Habitat via des prises de participation stratégiques et des développements R&D et Data en interne.

Acheter louer.fr Logo

 

La fin du Contrat signifie que la dilution résultant de la conversion des OCEANE en actions nouvelles est désormais limitée aux seules OCEANE restant en circulation après l'expiration du Contrat3.

Le tirage de cette troisième tranche d'un montant d'une valeur nominale de 1 000 000 ? annoncé ce jour a donné lieu à l'émission de 100 OCEANE nouvelles auxquelles sont attachés 206 BSA. Le tableau de suivi des OCEANE est disponible sur le site internet de la Société et a été mis à jour suite au tirage de cette troisième tranche d'OCEANE.

Renforcement de l'offre du Groupe grâce aux fonds levés dans le cadre du financement par OCEANE
Le Groupe remercie le fonds World Tech Financing LTD pour son soutien financier qui lui a permis depuis 2021, d'accélérer sa stratégie de croissance mixte alliant croissance organique et croissance externe ciblée. Acheter-Louer.fr a ainsi créé une filiale d'investissement ALFR Opportunity Invest et pris des participations ciblées au capital d'acteurs de la PropTech tels que :

Ces prises de participations minoritaires s'accompagnent de partenariats commerciaux qui vont permettent de contribuer à l'accélération des ventes du Groupe.

En complément de ces participations, Acheter-Louer.fr a également fait l'acquisition de la start-up Allo Data (100% du capital), qui a développé une solution innovante à destination des agents et mandataires immobiliers afin de leur faciliter la recherche de nouveaux mandats. Le Groupe est également devenu l'actionnaire principal du spécialiste de la distribution de produits immobiliers de défiscalisation, le groupe ADOMOS qui prévoit dans son nouveau plan stratégie, d'accélérer le déploiement de solutions technologiques innovantes dans l'immobilier telles que la création d'une plateforme automatisée permettant l'investissement immobilier en ligne ou encore la création et la commercialisation de NFT immobiliers.

L'ensemble de ces investissements et des partenariats mis en place (Pocketimmo, Pautions4),  ont permis à Acheter-Louer.fr de compléter et renforcer son offre de services digitaux auprès des professionnels de l'immobilier. Au cours de l'exercice, le Groupe a également renforcer ses équipes R&D et réalisé des investissements Data pour accompagner la future croissance de l'activité.

Perspectives de croissance
Les revenus de ces récentes prises de participation, des partenariats commerciaux et des synergies commerciales devraient contribuer à la croissance du chiffre d'affaires sur le second semestre et l'année 2023.

Par ailleurs, le Groupe étudie toujours la possibilité d'une entrée au capital d'investisseurs stratégiques tels que des acteurs importants de l'écosystème, qui permettra de consolider un périmètre d'actionnariat plus structurant sur le long terme, et ainsi de continuer à examiner toute opportunité de croissance externe notamment sur des sociétés plus matures afin d'optimiser à plus court terme la rentabilité de ces opérations.

Le Groupe va poursuivre sa stratégie de croissance mixte et confirme son ambition de devenir  un  acteur  incontournable  des  solutions  de marketing digital et du data dans l'Immobilier et l'Habitat.

À propos d'Acheter-Louer.fr (FR001400BJ77-ALALO).

Acheter-Louer.fr offre sur les thématiques de l'immobilier et de l'habitat, aux particuliers des conseils, des actualités, des annonces immobilières, des offres sur l'habitat et aux professionnels de l'immobilier et de l'Habitat une gamme complète de solutions marketing.

Acheter-Louer.fr est éligible au PEA-PME
Contact Acheter-Louer.fr : 01 60 92 96 00 investisseurs@acheter-louer.fr
Informations investisseurs : https://www.acheter-louer.fr/qui-sommes-nous/infos-invest
Inscription à la liste de diffusion des communiqués: https://www.acheter-louer.fr/abonnement-investisseur
Agenda financier : https://www.acheter-louer.fr/qui-sommes-nous/agenda-financier


[1] OCEANE : Obligations Convertibles Échangeables en Actions Nouvelles ou Existantes
[2] Communiqués du 29 juin 2021 et du 23 mars 2022
[3] Il reste à ce jour, 408 OCEANE à convertir des tranches émises le 28/06/2021,18/03/2022 et le 15/11/22 ainsi que 46 700 206 BSA en circulation.
[4] Communiqués du 21 juin 2022 et 28 septembre 2022

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/777840/Acheter_louer_fr_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:28
Bell Canada (Bell) a annoncé aujourd'hui l'émission publique au Canada d'un capital global de 1,5 milliard de dollars canadiens de débentures MTN en deux séries dans le cadre de son programme de débentures à moyen terme (« MTN »). Les débentures MTN...

à 18:09
Le conseil d'administration de Groupe TMX Limitée (le « Groupe TMX ») a déclaré aujourd'hui un dividende de 0,87 $ par action ordinaire en circulation, soit une augmentation de 0,04 $ ou 5 % en regard du montant précédent de 0,83 $. Ce dividende est...

à 18:07
Produits de 274,1 millions de dollars, en hausse de 9 % en regard de ceux de 252,4 millions de dollars inscrits au quatrième trimestre de 2021, compte tenu du montant de 27,7 millions de dollars au titre de l'acquisition du contrôle des voix de BOX...

à 16:30
La CDPQ, un groupe mondial d'investissement, annonce aujourd'hui avoir conclu une entente avec Transurban afin d'acquérir une participation de 50 % dans la Concession A25, un lien de 7,2 km composé d'une...

à 16:18
Le 2 février, GWM a publié l'estimation préliminaire des bénéfices pour 2022 : GWM a atteint un niveau record de revenus d'exploitation. Avec 137 351 milliards de CNY en 2022, il a dépassé les 100 milliards de CNY pour la quatrième année, tandis que...

à 16:10
Le bénéfice opérationnel du quatrième trimestre établi à 216,9 M$ a augmenté de 1 % comparativement au trimestre correspondant de l'exercice précédentLe bénéfice net du quatrième trimestre s'est élevé à 153,5 M$, soit une augmentation de 6 %...



Communiqué envoyé le 17 novembre 2022 à 14:30 et diffusé par :