Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujet : CFG

Des collectivités d'East Kootenay reçoivent un financement de plus de deux millions de dollars pour revitaliser les espaces publics et enrichir les expériences touristiques


Le gouvernement du Canada investit en Colombie-Britannique pour revitaliser les espaces communautaires, attirer de nouveaux visiteurs et stimuler les économies locales.

SPARWOOD, BC, le 8 déc. 2022 /CNW/ - Des espaces publics sûrs et inclusifs ainsi que des attractions touristiques dynamiques sont indispensables à la création de collectivités vibrantes. Ils rassemblent des personnes de tous âges et de toutes capacités, puis soutiennent les entreprises et stimulent la vitalité économique. Partout dans la région d'East Kootenay et dans le Southern Interior de la Colombie-Britannique, les collectivités sont prêtes à accueillir les résidents tout comme les visiteurs et à leur faire profiter d'expériences touristiques et d'espaces publics nouveaux et améliorés.

L'honorable Harjit S. Sajjan, ministre du Développement international et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Pacifique Canada (PacifiCan), a annoncé aujourd'hui un financement de plus de deux millions de dollars accordé par PacifiCan au profit de dix projets réalisés dans la région d'East Kootenay. Ce montant comprend presque 1,5 million de dollars destinés à cinq projets financés par le Fonds canadien de revitalisation des communautés et plus de 550?000 dollars destinés à cinq projets financés par le Fonds d'aide au tourisme.

La circonscription de Sparwood reçoit un financement de 485?000 dollars du Fonds canadien de revitalisation des communautés pour revitaliser la Centennial Plaza au centre-ville de Sparwood en créant un parc accessible offrant davantage de sièges et un lieu pour la tenue d'événements. La place version améliorée facilitera les rassemblements communautaires de toutes tailles, favorisera le développement économique et pourra être utilisée toute l'année.

Grâce à la modernisation des infrastructures existantes et à la construction de nouveaux biens publics, les Britanno-Colombiens auront un meilleur accès aux programmes et aux installations de loisirs; ces projets contribueront à accroître les activités économiques, à créer des emplois et à améliorer le mieux-être des collectivités. Fernie, Sparwood, Kimberley, Elkford, Radium Hot Springs, Ta Ta Creek et Cranbrook comptent parmi les collectivités qui bénéficieront des annonces d'aujourd'hui.

Pour obtenir la liste complète des projets, veuillez consulter le document d'information ci-dessous.

L'annonce de financement d'aujourd'hui fait suite aux récentes ouvertures des bureaux de PacifiCan à Kelowna et à Cranbrook qui contribueront à soutenir le développement économique local pour les Britanno-Colombiens du Southern Interior. Grâce aux nouveaux agents qui vivent et offrent des services dans le Southern Interior, PacifiCan sera plus accessible à toutes les collectivités de la région.

Citations

«?Ces investissements démontrent comment le gouvernement du Canada aide à stimuler le développement économique dans les collectivités de l'ensemble de la Colombie-Britannique. Nous sommes là pour soutenir les petites et moyennes entreprises sur la voie de la reprise. L'investissement dans des espaces publics partagés et des expériences touristiques rapprochera les collectivités et assurera la prospérité de la région de Thompson Okanagan pour l'avenir. »
     -    L'honorable Harjit S. Sajjan, ministre du Développement international et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Pacifique Canada

«?Alors que nous passons la phase de pic de la pandémie, le secteur canadien du tourisme montre des signes clairs de croissance. Les investissements du gouvernement du Canada dans le tourisme au cours des deux dernières années étaient axés sur la survie. Au moment où nous passons à la relance et à la croissance du secteur, nous continuons à fournir un soutien ciblé aux entreprises touristiques afin qu'elles puissent continuer à offrir des expériences inoubliables. Un secteur touristique pleinement rétabli et robuste est essentiel au travail continu de notre gouvernement pour bâtir une économie qui fonctionne pour tous les Canadiens. »
      -   L'honorable Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances

« La circonscription de Sparwood tient à remercier le gouvernement fédéral pour cette subvention très utile qui servira à embellir la Centennial Plaza. Le fait de pouvoir offrir un lieu de rassemblement pour la tenue d'activités et de festivals en toutes saisons est formidable. Il s'agit d'un autre excellent exemple de collaboration entre les différents ordres de gouvernement pour l'amélioration des collectivités partout au Canada. »
     -    DavidWilks, maire de la circonscription de Sparwood

Faits en bref

Liens connexes

Restez branchés Suivez PacifiCan sur Twitter et LinkedIn 

Ligne téléphonique sans frais : 1-888-338-9378
ATS (appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) :
1-877-303-3388

Document d'information : Des collectivités d'East Kootenay reçoivent plus de deux millions de dollars pour revitaliser les espaces publics et enrichir les expériences touristiques

L'honorable Harjit S. Sajjan, ministre du Développement international et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Pacifique Canada (PacifiCan), a annoncé aujourd'hui un financement de plus de deux millions de dollars accordé par PacifiCan au profit de dix projets réalisés dans toute la région d'East Kootenay. Ce montant comprend presque 1,5 million de dollars destinés à cinq projets financés par le Fonds canadien de revitalisation des communautés et plus de 550?000 dollars destinés à cinq projets financés par le Fonds d'aide au tourisme.

Les projets annoncés aujourd'hui sont les suivants :

Fonds canadien de revitalisation des communautés

Ville de Fernie 
468?750 $ 
Le financement sera utilisé pour moderniser et agrandir les aires de stationnement à proximité du centre-ville. De nouvelles aires de stationnement amélioreront l'efficacité et la capacité, et favoriseront une expérience plus active pour les visiteurs du centre-ville de Fernie.

District d'Elkford 
204?000 $ 
Le financement aidera à revitaliser le centre-ville du district d'Elkford grâce à l'aménagement de nouveaux sentiers, à l'installation de poubelles et d'équipements dans les parcs, et à l'amélioration de l'aménagement paysager.

District de Sparwood 
485?000 $ 
Le financement sera utilisé pour revitaliser la Centennial Plaza dans le centre-ville de Sparwood en créant un environnement de parc accessible offrant davantage de sièges et un lieu pour la tenus d'événements.

Kimberley Disabled Skiers Association 
64?225 $ 
Le financement servira à remplacer le système de sécurité du Kimberley Para-Alpine Training Centre (Centre d'entrainement de ski para-alpin de Kimberley) afin de mieux protéger les athlètes.

Wildsight Elk Valley Branch 
252?000 $ 
Le financement sera utilisé pour construire une ferme de contenants hydroponiques, qui permettra de cultiver des produits agricoles toute l'année au Fernie Community EcoGarden.

Fonds d'aide au tourisme

Canadian Rockies River Expeditions Ltd. 
99 999 $ 
Le financement servira à mettre au point de nouvelles activités culturelles et agrotouristiques pour accompagner les activités de rafting existantes de l'entreprise. Les activités du projet comprennent la création d'une formation à la nature et d'activités de plein air, ainsi que la construction d'installations de camping de luxe à Kimberley.

Compass Mountain Outfitters Ltd. 
28 500 $ 
Le financement servira à aménager de nouveaux sentiers de plein air ouverts toute l'année et à organiser des activités de pêche et d'équitation près de Tumbler Ridge.

Cranbrook and Region Tourism Society 
100?000 $ 
Le financement sera consacré à une étude de capacité dans le cadre de laquelle on évaluera l'inventaire actuel des atouts et des installations touristiques, consultera des intervenants et élaborera un plan d'action visant à optimiser l'industrie touristique de Cranbrook.

Kootenay Rockies Tourism Association 
231?500 $ 
Le financement sera utilisé pour créer un itinéraire touristique pour les visiteurs le long du corridor de l'autoroute 3 grâce à l'établissement de sites intéressants, de points d'intérêt et d'autres repères historiques et culturels.

Valley Zipline Adventures Ltd. 
99 999 $ 
Le financement sera utilisé pour agrandir l'aire de jeux extérieure et aménager un parcours d'aventure à obstacles dans le village de Radium Hot Springs. 

SOURCE Développement économique Canada pour le Pacifique


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:05
Le championnat du monde de hockey sur glace 2023 de l'IIHF aura lieu à Tampere, en Finlande, et à Riga, en Lettonie, du 12 au 28 mai. La Finlande et la Lettonie organisent conjointement le tournoi. Le groupe A jouera à Tampere et le groupe B à Riga....

30 jan 2023
Un rapport du journal People's Daily : La reprise des voyages et de la consommation lors de la fête du printemps 2023 illustre la résilience de l'économie chinoise. La fête du printemps 2023 est le premier jour férié célébré depuis que la Chine a...

30 jan 2023
Placements Mackenzie (« Mackenzie ») a annoncé aujourd'hui le retour d'Au sommet avec Mackenzie (« Au sommet »), un concours national qui vise à identifier une communauté de ski exceptionnelle qui, au Canada, illustre le mantra d'Au sommet : « Sur...

29 jan 2023
C'est aujourd'hui que commencent officiellement les Jeux d'hiver de l'Arctique de 2023. Cette année, les Jeux se tiennent à Wood Buffalo (Alberta), sur le territoire du Traité no 8, une terre ancestrale et traditionnelle des peuples cris, dénés et...

29 jan 2023
Le Salon International de l'Auto de Montréal (SIAM), présenté par iA assurance auto et habitation se conclue de belle façon et annonce que 148 516 visiteurs se sont déplacés au Palais des congrès. L'engouement confirme que l'événement est important...

28 jan 2023
20 véhicules de la collection privée de Luc Poirier sont présentés au Salon International de l'Auto de Montréal, incluant une douzaine de Ferrari. Luc Poirier sera sur place pour rencontrer le public et les médias. DATE  Le samedi 28 janvier 2023...



Communiqué envoyé le 8 décembre 2022 à 13:00 et diffusé par :