Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Santé, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Product/Service, Corporate Social Responsibility, Nonprofit

Mary Kay contribue à la protection des lémuriens et d'autres espèces sauvages particulièrement menacées, dans le cadre d'un partenariat avec l'Arbor Day Foundation


Mary Kay Inc., défenseur mondial de la pérennité des entreprises et de la gestion de l'environnement, annonce aujourd'hui la finalisation d'un projet de reforestation à Madagascar en collaboration avec l'Arbor Day Foundation, l'Omaha's Henry Doorly Zoo and Aquarium et le Madagascar Biodiversity Partnership. L'annonce intervient au moment où des représentants du monde entier se retrouvent à Montréal dans le cadre de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique (COP 15) pour faire face aux problèmes de biodiversité dans le monde.

Une gestion durable des forêts est essentielle au maintien de la biodiversité. Le projet de plantation de 42 000 arbres dans le sud-est de Madagascar avait pour but de remédier à des décennies de destruction de la forêt. La forêt abrite en effet des lémuriens gravement menacés ainsi que d'autres espèces sauvages qui n'existent nulle part ailleurs dans le monde. Le projet de plantation d'arbres visait également à favoriser la résilience de la forêt et des communautés voisines.

Selon l'Arbor Day Foundation*, le projet permettra d'atteindre les résultats suivants au cours des 40 prochaines années :

"Ce partenariat nous a permis de réaliser des progrès considérables dans une des zones forestières les plus importantes pour la biodiversité, où de nombreuses espèces dépendent de ces arbres pour leur survie", a déclaré Katie Loos, responsable opérationnelle de l'Arbor Day Foundation. "Mary Kay a maintenu son soutien inconditionnel au renforcement des forêts de notre planète qui en ont le plus besoin. La protection et la préservation des espèces les plus vulnérables sont primordiales pour résoudre la crise actuelle de la biodiversité, et c'est avec une grande fierté que nous collaborons avec des partenaires partageant ces valeurs."

Le mois dernier, Mary Kay annonçait la réalisation d'un projet de reforestation de 69 acres destiné à raviver la zone de gestion de la faune d'Econfina Creek en Floride, en partenariat avec l'Arbor Day Foundation. En collaboration avec le Northwest Florida Water Management District, la Fondation et Mary Kay ont collaboré à la plantation de 43 000 pins à feuilles longues, lesquels favoriseront la protection des ressources en eau essentielles dans le comté de Bay, en Floride. D'un point de vue environnemental et de la biodiversité, le projet a permis de restaurer et de préserver la première source d'eau potable du comté de Bay, en Floride, de replanter des espèces d'arbres indigènes pour que la région retrouve son état naturel. Il a également permis de renforcer l'habitat de la faune locale, notamment des cerfs, des colins de Virginie, des écureuils renards de Sherman et des tortues de Gopher.

En début d'année, Mary Kay avait également publié un rapport présentant en détail son partenariat de longue date avec l'Arbor Day Foundation. Ensemble, Mary Kay Inc. et la Fondation ont planté plus de 1,2 million d'arbres dans le monde entier, générant un impact mesurable sur des écosystèmes forestiers vitaux.

Pour plus d'informations sur l'engagement de Mary Kay en faveur du développement durable, rendez-vous sur marykayglobal.com/sustainability et téléchargez la stratégie mondiale de Mary Kay en matière de développement durable : "Enriching Lives Today for a Sustainable Tomorrow".

*Les évaluations d'impact ont été réalisées à l'aide de i-Tree, une série de logiciels de pointe, évalués par des pairs, du service forestier de l'USDA, qui propose des outils d'analyse et d'évaluation des avantages de la reforestation urbaine et rurale.

À propos de l'Arbor Day Foundation

Fondée en 1972, l'Arbor Day Foundation est devenue la plus grande organisation à but non lucratif dédiée à la plantation d'arbres, avec plus d'un million de membres, de sympathisants et de précieux partenaires. Au cours des 50 dernières années, près de 500 millions d'arbres de l'Arbor Day Foundation ont été plantés dans des quartiers, des communautés, des villes et des forêts du monde entier. Notre vision est de mener vers un monde où les arbres sont utilisés pour résoudre des problèmes essentiels à la survie.

En tant que l'une des plus grandes fondations de conservation en activité dans le monde, l'Arbor Day Foundation, à travers ses membres, ses partenaires et ses programmes, éduque et incite les parties prenantes et les communautés du monde entier à s'impliquer dans sa mission de plantation, de culture et de célébration des arbres. Veuillez consulter le site arborday.org pour de plus amples informations.

À propos de Mary Kay Inc.

Comptant parmi les premières à avoir brisé le plafond de verre, Mary Kay Ash a fondé son entreprise de beauté en 1963, avec un seul objectif : enrichir la vie des femmes. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd'hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de consultants indépendants dans près de 40 pays. En tant que société de développement entrepreneurial, Mary Kay s'engage à soutenir les femmes dans leurs parcours, via diverses initiatives de formation, mentorat, représentation, mise en réseau et innovation. Mary Kay a pour vocation d'investir dans la science qui sous-tend la beauté et dans la fabrication de soins de la peau, de produits cosmétiques de couleur, de compléments nutritionnels et parfums, à la pointe de la technologie. Mary Kay est déterminée à enrichir des vies aujourd'hui pour un lendemain durable, en s'associant avec des organisations du monde entier, axées sur la promotion de l'excellence dans les affaires, le soutien à la recherche contre le cancer, la défense de l'égalité des sexes, la protection des survivantes des violences conjugales, l'embellissement de nos communautés et l'encouragement des enfants à poursuivre leurs rêves. Pour en savoir plus, rendez-vous sur marykayglobal.com, retrouvez-nous sur Facebook, Instagram, et LinkedIn, ou suivez-nous sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le 8 décembre 2022 à 17:10 et diffusé par :